je cherche un poème ou une nouvelle indienne d'Amérique du Nord (comme le dit le sujet!!) pour le spectacle de fin d'année ou je suis intervenant musical (avec le collège de Crémieu).
Nous organisons un spectacle sur le thème de l'Afrique, L'Australie et Les Indiens d'Amériques du Nord.
sur un vieux Topic, Zalem avait donné les paroles d'une nouvelle que je cherche. ca ressemblait à un truc du style:
"Quand les blancs auront pollué la dernière rivière, le dernier poisson;coupé toutes les forêts et le dernier arbre, mangé le dernier animal sur la Terre; il ne leurs restera que leur billet vert. Et là ils s'appercevront que l'argent ne se mange pas."
Voilà c'est pour qu'un enfant le lise comme discours de fin de spectacle. Le spectacle est basé sur le respect de la Nature et de l'Humain et aussi des dégradations faites depuis des années (dégradations sur l'homme et la nature).
Voilà alors si vous pouviez m'aider à trouver le poeme complet....je me souviens l'avoir vu affiché quelque part mais où..... :2: