le kooka qui aimait les branches

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
Kookaburra35

Re: Tutorial : fabriquer un didgeridoo en Bois vert

Message par Kookaburra35 »

Salut tout le monde. :icon_coucou:
C'est pas pour dire mais je trouve que cette pratique va un peu à l'encontre du respet et de l'évolution d'une branche!
Si vous creusez une branche verte (donc vivante) celle ci se vengera tôt ou tard avce des fissures.
Je suis contre cette pratique barbare un peu comme en chine où ils dépècent les chien encore vivant pour une peau de meilleure qualitée!
Franchement laissez les choses se faire normalement; ce n'est pas du travail à la chaîne!
La patience fait partie de l'art du creusage d'un didge et on en ressort avec plus de mérite et une grande satisfaction!Surtout si c'est un bon didge :mrgreen:
Ceci n'est pas un coup de gueule mais juste un avis en quoi je crois, le respet des choses vraies! :zen:
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Ahaw »

LoL
Bin si tu considère ta branche verte encore vivante, alors qu'est-ce qui est pire :
> la couper en deux à la scie et l'évider à la gouge ?
> ou la laisser sadiquement mourrir à petit feu jusqu'à ce qu'elle soit toute sèche et rabougrie ?
Je comprend ta notion de respect envers animaux et plantes mais là franchement tu vas un peu loin je trouve...
Celà dit, tu as raison dans le fait qu'il vaut mieux la laisser sécher ;-)
Image
Kookaburra35

:7: Pas faux mais en général je ne prend que des branches mortes ou exeptionellement des branches d'euca déjà coupées par des élagueurs(je ne fais que de profiter de l'occasion et ainsi d'éviter que la branche ne soit broyée et détruite pour rien, je lui donne une 2eme vie en quelque sorte)!
Je suis fier de vous dire que jamais au grand JAMAIS je n'ai coupé d'arbres vivant et dieu sait si j'ai été tenté de nombreuses fois!
Certe le résultat n'est pas toujours probant mais dans la vie rien n'est facile!
Un précepte bouddhiste dit que quand 2 chemins s'offrent à vous, prenez le plus dur! on en sort plus grand et on y apprend plus de choses! :6:
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Ahaw »

Bien dit... un vrai p'ti moine le Kookaburra...
Tiens d'ailleurs c'est étrange que tu aies pris cette sale bête comme emblème !
(pire que le Coucou comme bestiau !)
Image
Kookaburra35

Hééééééééé oui :4: mais c'est plus un symbole pour moi car avant tout la vie c'est fait pour rigoler, sinon à quoi ca sert! :mrgreen:
je plein les gens qui n'ont pas de kookaburra dans leur coeur, ils doivent êtres si tristes et je leur souhaite qu'un jour eux aussi un kookaburra viendra foutre le boxon dans leur petit nid ennuyeux car malgré tout c'est un être vivant!
ET TOC!!!!!!!!!! :icon_langue: :icon_banane:
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Ahaw »

Wé vu de ce côté...
C'est bizarre quand même il me viens à l'esprit 3 "animaux-rieurs"... et ce sont 3 des pires animaux de la Terre !!! La mouette, la hyène et le Kooka' !
:mrgreen:
... et l'Homme aussi :4:
Est-ce un rire ironique ? :13:
Image
Kookaburra35

C'est tout simple: didgeridoo--->aborigene-->australie-->KOOKABURRA!!!!
LOL
:Kangourou:
Kookaburra35

hey! ahaw
J'ai bien relue ta réponse j'avais mal compris!
Oui tout comme l'homme. :icon_clap:
Effectivement quelle ironie du sort tout de même! :Hein03: :Hein03: :dodo1:
Cela pourrais bien faire un nouveau sujet de discussion-reflexion lol!!!
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Ahaw »

:mrgreen: -( HAHAHAHAHA )

... ou plutôt comme dirait Blutch dans les Tuniques Bleues :

:7: -( Yèk Yèk Yèk )
Image
bibil

Message par bibil »

Kookaburra35 a écrit :Salut tout le monde. :icon_coucou:
C'est pas pour dire mais je trouve que cette pratique va un peu à l'encontre du respet et de l'évolution d'une branche!
à l'encontre du "respet" de l'evolution d'une branche... qu'est ce que t'en "C"
Kookaburra35 a écrit :Je suis contre cette pratique barbare un peu comme en chine où ils dépècent les chien encore vivant pour une peau de meilleure qualitée!
je vois pas le rapport
Kookaburra35 a écrit :Ceci n'est pas un coup de gueule mais juste un avis en quoi je crois, le respet des choses vraies! :zen:
ben dis donc, quand je pense à tous ces gens qui coupent du bois pour se chauffer...
yoann
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Message par yoann »

Pour ma part, je rejoint kookaburra (quoique dans ses exemples, il extrapole un petit peu trop).

Je ne suis pas capable de couper une branche qui a mis 10 - 15 ans à se former simplement pour m'en servir pour un loisir, sans scrupule.
Je suis passé avant-hier devant des 10aines de branches magnifiques, tordues à souhait, qui auraient donné des instruments très beaux, mais les branches étaient vivantes. Cependant, je n'ai pris qu'un tronc tout droit, tombé à terre.
Il faut savoir profiter de la nature, mais l'exploiter le moins possible.
Bien sur, il est barbare de ma part maintenant de souhaiter que ces branches cassent aux prochains vents forts, mais je ne ferai pas le travaille moi-même.
Le bois est vivant, on trouve cette phrase partout sur le forum. Alors je préfère attendre qu'il ne meurt avant de lui donner une nouvelle vie.
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Re: le kooka qui aimait les branches

Message par Dr didge »

Kookaburra ca mérite un petit sound sur le didge avec imitation de cette emblème,que tu a pris pour avatar :1:
Kookaburra35

Tu est libre de penser comme il te plaira bibil et heureusement qu'il y'a des gens qui ne pensent pas la même chose sinon la vie serai ennuyeuse, mais si tu pense ainsi c que tu n'a jamais du ressentir quleque chose de fort et de chaleureux quand tu te balade en forêt.
A tu réellement prêté attention à ce qui t'entourait dans une forêt?
Le respet passe aussi par l'écoute de ce que tu crois qu'un simple arbre vert avec des branches.

Pour ma part je ne veut pas que l'on me considère comme ces hippies ou autres défazés de la vie.Si je pense de cette facon c'est que je l'ai découvert par moi même et non en suivant je ne sait quelle religion!
Si tu respecte ce qui t'entour, tu te respecte toi même.
Je sait que c'est difficile à comprendre pour certains mais il faut l'avoir vécu!

Pour le ptit son kooka je ferais de mon mieux dés que je pourrais et puis en plus je ne sais pas trop comment faire pour l'envoyer.
merci pour vos réponses les gars même toi bibil! Tchô!
Kookaburra35

j'oubliai: C'est vrai que ma comparaison était un peu trop forte mais c'est la 1ere comparaison qui m'ai venue à l'esprit. :icon_idee:
En tout cas cela en aura fait réagir quelques un et c'est peut être pas plus mal; peut être réfléchirons t-ils 2 fois avant de couper un arbre vivant, ils en coupent déjà assez comme ça pour faire du PQ :icon_bootyshake: ! :icon_chassedeau:
Désolé si j'ai pu choqué quelques personnes! sorry :6:
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par coco49 »

Ca dépend de l'arbre, moi j'irais pas couper un if qui a mis cent ans à pousser juste pour faire un didge mais par contre si des élagueurs viennent de faire tomber un chène je vais pas avoir de scrupules, l'arbre est coupé de toute façon même si il est encore vert.
Pareil avec un arbre qui vient d'être déraciné par un tempète, je vais pas le laisser pourrir sur pied si il a du potentiel.
IL faut bien distinguer branche verte et arbre vivant.
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
Répondre

Revenir à « Le bistro »