Conférence : Didgeridoo et Sophrologie à Ungersheim
Conférence : Didgeridoo et Sophrologie à Ungersheim
Je donne une conférence avec Raphaëlle Zahnd sophrologue et Fabien Paris un autre joueur de didg le 23 février pour ceux que sa interesse voici l'affiche.
- Pièces jointes
-
- Conférence 2.jpg (34.03 Kio) Consulté 812 fois
- Stade
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Re: Conférence : Didgeridoo et Sophrologie à Ungersheim
Salut Franco,
pourrai-tu nous donner le programme des sujets abordé dans cette conférence s'il te plait ?
Cho cho
pourrai-tu nous donner le programme des sujets abordé dans cette conférence s'il te plait ?
Cho cho
Pourquoi tu compte faire le déplacement pour la voir ? lol :7:Stade a écrit :Salut Franco,
Cho cho
En fait dans un premier temps nous éxpliquons la sophrologie ce que c'est qui la crée que peut on soigné avec etc... Puis le didgeridoo ce que c'est d'ou sa vien , l'utilisation par les aborigènes , les techniques de base pour jouer (langue, joue,voix,rc etc...)
Ensuite nous parlerons des bienfaits de jouer du didg mais aussi d'en écouter (détente , digestion,respiration,lacher-prise détente-mental etc...)
Les éffets du didg en milieu hospitalier et personnes agés (travaux de més collegues Raphaele et Fabien) et de més propre constatation en privée dans mon cabinet de sophrologie.
PS: ne crois pas que nous véhiculons une image d'aborigènes fesant de la thérapie. Je sais tres bien qu'ils ne font pas de massage vibratoire.
@+
- Stade
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Thanks Mate :1:
- Ahaw
- La pipelette infernale
Salut !
Juste je voudrais dire en rapport à la relaxation par le Didj' que si elle n'est pas d'origine Aborigène, elle est (je pense) d'origine Australienne.
Je suis allé voir feu-mon oncle en Australie (à Perth où il a vécu) en 1991.
A cette date, le "phénomène" Didj' en Europe était quasi inexistant (me semble-t-il)... c'est à peine si cet instru était connu.
Mais là bas en Australie, mon oncle se relaxais déjà avec des K7 100% Didj.
Je ne sais pas qui en jouait (un Blanc ou un Aborigène)... c'était une cassette dont la couv' était blanche avec des dessins Aborigènes et un petit mec assis qui tire le didj... (je dis ça pour Stade qui aurait peut-être eu l'occaz' de voir cette K7)
Enfin voilà, ça remonte à une quinzaine d'années, rien à voir avec la tradition Aborigène mais juste pour dire que le phénomène s'il est "Blanc" n'est pas Européen pour autant
Juste je voudrais dire en rapport à la relaxation par le Didj' que si elle n'est pas d'origine Aborigène, elle est (je pense) d'origine Australienne.
Je suis allé voir feu-mon oncle en Australie (à Perth où il a vécu) en 1991.
A cette date, le "phénomène" Didj' en Europe était quasi inexistant (me semble-t-il)... c'est à peine si cet instru était connu.
Mais là bas en Australie, mon oncle se relaxais déjà avec des K7 100% Didj.
Je ne sais pas qui en jouait (un Blanc ou un Aborigène)... c'était une cassette dont la couv' était blanche avec des dessins Aborigènes et un petit mec assis qui tire le didj... (je dis ça pour Stade qui aurait peut-être eu l'occaz' de voir cette K7)
Enfin voilà, ça remonte à une quinzaine d'années, rien à voir avec la tradition Aborigène mais juste pour dire que le phénomène s'il est "Blanc" n'est pas Européen pour autant

- starsk
- Le polyglotte||La polyglotte
Ah, bey si c'est tarif réduit pour les membres de FD je vais peut etre venir, hi hi hi.franco a écrit : Et tarif réduit avec la carte fd ! :6:
Je chope mon poney et j'arrive.