probleme de nez !
probleme de nez !
petite question:
vous respirez par vos deux narines où une?
je joue du coté droit et respire avec la narine droite. J'essai de parfois de bouger mon nez avec mon doigt pour libérer la gauche et c'est la doite qui se ferme. Rien à faire.
je sais c'est un peu con :icon_clown: , mais j'aimerai avoir votre avi sur la question!
vous respirez par vos deux narines où une?
je joue du coté droit et respire avec la narine droite. J'essai de parfois de bouger mon nez avec mon doigt pour libérer la gauche et c'est la doite qui se ferme. Rien à faire.
je sais c'est un peu con :icon_clown: , mais j'aimerai avoir votre avi sur la question!
- véfoun
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Re: probleme de nez !
soigne ton rhume d'abord ..................
d'apres les yogis(oui oui je sais, mais bon pour moi et plusieur personne c'est pareil) nous avons a tour de role une narine qui respire moins que la 2eme.
on peut remarquer aussi que cela change toutes les deux heures environs.
Ce qui fait douze alternances dans une journée(etrange 12 signes du zodiaque).
Pour info je suis tres porté sur la science des yogis et tout particulierement d'inde et du tibet.
Donc pour en revenir a ton sujet y a une astuce toute simple pour deboucher les deux narines.
A savoir que la droite correspond au canal solaire et la gauche au canal lunaire, l'un rechauffe , l'autre refroidit (il y a aussi des methodes de respiration que je n'expliquerais pas mais qui prouve bien ces effets).
Donc le principe c'est de faire la poupée de chiffon.
En realite cela consiste a se mettre debout et a se plier en deux (c'est pas un concours de souplesse bien entendu) et de se relacher completement.
Le meilleur moyen de voir si on est relaché completement et de donner une petite impulsion au niveau des hanches et le resultat doit etre que tout le haut du corps doit etre completement relaché avec la tete les bras etc.... qui balancent naturellement.
Tu fais ca pendant 2 a 3 minutes ou le temps que cela reste confortable pour toi et tu te releve.
Tu auras un peu les yeux rouges mais dans les 30 secondes tes deux narrines seront debouchées.
Cette position est particulierement recommandée pour bien oxygener le cerveau et les yeux en particulier mais avec l'effet des narrines qui se debouchent.
Si ca ne marche pas j'en ai encore d'autre bien sympa qui debouche radicalement les narinnes mais avec celle la c'est largement suffisant.
en esperant que ca t'aide
on peut remarquer aussi que cela change toutes les deux heures environs.
Ce qui fait douze alternances dans une journée(etrange 12 signes du zodiaque).
Pour info je suis tres porté sur la science des yogis et tout particulierement d'inde et du tibet.
Donc pour en revenir a ton sujet y a une astuce toute simple pour deboucher les deux narines.
A savoir que la droite correspond au canal solaire et la gauche au canal lunaire, l'un rechauffe , l'autre refroidit (il y a aussi des methodes de respiration que je n'expliquerais pas mais qui prouve bien ces effets).
Donc le principe c'est de faire la poupée de chiffon.
En realite cela consiste a se mettre debout et a se plier en deux (c'est pas un concours de souplesse bien entendu) et de se relacher completement.
Le meilleur moyen de voir si on est relaché completement et de donner une petite impulsion au niveau des hanches et le resultat doit etre que tout le haut du corps doit etre completement relaché avec la tete les bras etc.... qui balancent naturellement.
Tu fais ca pendant 2 a 3 minutes ou le temps que cela reste confortable pour toi et tu te releve.
Tu auras un peu les yeux rouges mais dans les 30 secondes tes deux narrines seront debouchées.
Cette position est particulierement recommandée pour bien oxygener le cerveau et les yeux en particulier mais avec l'effet des narrines qui se debouchent.
Si ca ne marche pas j'en ai encore d'autre bien sympa qui debouche radicalement les narinnes mais avec celle la c'est largement suffisant.
en esperant que ca t'aide
Ce n'est pas un probleme de nez bouché. Mais j'essairai commeme ta technique, ça peux servire et le principe me plait bien.
En faite, c'est la paroi extérieur de la narine qui vien ce coller à la paroie intérieur. L'effet se reproduit si je joue à gauche, c'est l'autre narine (cel de droite) qui se bouche.
faudrai peut-erte faire une visite chez l'ORL (cloisons nasales déviées?)
Je tient la RC mais ça doit m'handicaper un peu je pense.
En tout cas, Merci!
En faite, c'est la paroi extérieur de la narine qui vien ce coller à la paroie intérieur. L'effet se reproduit si je joue à gauche, c'est l'autre narine (cel de droite) qui se bouche.
faudrai peut-erte faire une visite chez l'ORL (cloisons nasales déviées?)
Je tient la RC mais ça doit m'handicaper un peu je pense.
En tout cas, Merci!
- Mich
- La langue bien déliée
perso je pense que tu doit te crisper quand tu joue et donc du coup, soliciter un peu tout les muscles et faire de mimiques un peu bizarre ! mais je me trompe peut etre ! a toi de voir !!!
Paix Amour Liberté et Fleurs ! :icon_hippy:
- Candy
- Modérateur||Modératrice
je pense que mich a raison. si tu prend tes respirations assez fort et d'un coup sec c'est normal qu'une de tes narines se bouche. essai d'etre plus detendu dans ta rc.
si ca ne le fait pas quand tu respire normalement ca devrait marché dans le didge aussi
si ca ne le fait pas quand tu respire normalement ca devrait marché dans le didge aussi

- Javotte
Non mais moi aussi j'ai ce problème. Je joue de face, et je me rend bien compte que ma natine gauche ne s'ouvre pas bien. Si je la bouche ça ne me change pas grand chose au fond, meme si j'ai quand meme moins d'air. Alors que si je me bouche l'autre, alors là je ne peux pas bien respirer.
Meuh 
Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain

Mark Twain
- Mich
- La langue bien déliée
javotte j'ai absoluement rien compris a ce que tu as écris !! :icon_fou:
- Javotte
Ah désolée! En gros j'ai une narine qui ne fonctionne pas bien. Qui s'ouvre pas bien. C'est plus clair??
Meuh 
Mark Twain

Mark Twain
- oboreal
Moi j'avais tout bien compris du premier coup.
Je gagne quoi ?
Je gagne quoi ?

- Mich
- La langue bien déliée
oui ça l'est merci !!! ben oui finalement regou doit peut etre avoir le meme problème !!!
- Javotte
Mon estime...oboreal a écrit :Moi j'avais tout bien compris du premier coup.
Je gagne quoi ?
Meuh 
Mark Twain

Mark Twain
- doudou
- La pipelette infernale
je suis assez d'accord avec candy mais ce que dit jaja me laisse perplexe, c'est peu être des nez tordu LOL 

Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE
infos :
Terremythe@hotmail.fr
http://www.myspace.com/terremythe
infos :
Terremythe@hotmail.fr
http://www.myspace.com/terremythe
- Gecko
- La pipelette infernale
Moi aussi, j'ai tendence a avoir le meme "probleme" qui n'en est pas vraiment un car ça ne me gene pas énormément. Je pense que ca viens du jour où j'ai eu le nez cassé (operation pour le remettre en place)
Mais il est vrai que l'on respire toujours plus d'une narine que de l'autre et vice- versa (phénomene alternatif) source :E=M6
Mais il est vrai que l'on respire toujours plus d'une narine que de l'autre et vice- versa (phénomene alternatif) source :E=M6