payer ou non pour un cours de didg ?

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
kalany

payer ou non pour un cours de didg ?

Message par kalany »

salut à tous !
voilà aprés avoir m'être renseigné auprés de l'asso de didg du coin dont l'adhésion est de 15euros(,c'est ça me parait tout à fait normal pour faire vivre l'asso :6: )
sinon
..j'ai appris qu'ils y donnaient des cours de 2/3 personnes par groupe à 10h de l'heure et de 20h de l'heure pour des cours particuliers.
L'année dernière il suffisait apparement d'adherer au groupe pour avoir un accés aux conseils..et cette année ça passe à 10h de l'heure !!! tout augment mais là la hausse et fulgurante !! lol ^^
Je voulais avoir votre avis sur ces tarifs pratiqués .
Je sais qu'il y avait eu un sondage ya pas longtemps sur le business des cours..là je trouve ça un peu rush pour mon petit porte monnaie d'étudiante-travailleuse..
pensez vous que des cours sont vraiment utiles pour progresser ou bien QUE DE RECONTRER des personnes qui jouent est tout aussi enrichissant pour faire évoluer son jeu ?

bonne vibes à vous les didgeurs ! :didge:
rudy de lyon
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: payer ou non pour un cours de didg ?

Message par rudy de lyon »

ça dépend...
mais tout le monde à son avis là-dessus et chacun sera libre de faire payer les cours ou de payer pour prendre des cours de didgeridoo.....il n'y a pas de recettes miracles.
Si cela permet de faire vivre le "prof", tant mieux pour lui, et si toi tu as l'impression de ne pas te faire rouler, c'est le principal!
Après tu peux toujours négocier le tarif des cours....

Mais cela reste un avis parmis tant d'autres..... :1:
Benjahpieds
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par Benjahpieds »

Il y a déjà un poste bien intéressant sur le sujet...
L'idéal est encore de faire un échange de connaissance...
Enfin je crois que s'est bien idéaliste...
Tu as accés à FD Profites en!!!
http://www.aboriginalway.fr http://fr.youtube.com/user/AboriginalWay
Serions nous, tous, + ou - (voir pas du tout) raisonnablement fou ?
:icon_fou: :-jaja-: :-(: :suspect: :icon_exorbite: :icon_chepa: :icon_allo:
Steinz

Message par Steinz »

Cours payant pourquoi,pas, dans la mesure ou ca reste un prix correct. 10 euros ca me parait correct, 20 ca commence a douiller....

Personnellement, j'ai pris des cours a mes debuts, gratuitement, pour la rc (merci free!), ensuite j'ai tenter de suivre des cours sur strasbourg, mais ca m'a vite souler. Je faisais des choses quie ne plaisait pas, c'etait pas ma facon de jouer, donc j'ai lacher et continuer en free lance....

Mais pour le debut ca peut etre bien, avoir les bonnes bases.... Ensuite a voir...

Par contre 20 euros de l'heure, sic, (sachant que pour le meme prix tu peux faire un stage de 2h avec sven molder) . Foutage de gueule a mon sens...
Jay
Le polyglotte||La polyglotte

Message par Jay »

C'est qui le prof ?
Good Vibes
-Jay-
kalany

Message par kalany »

un mec de l'asso armonigène !
kalany

Message par kalany »

en tous les cas merci pour vos réponses..je ne sais pas trop quoi faire..attendre et faire un bon workshop de temps en temps avec des pointures ??..ça serait être mieux !! non ?
aller bises de bretagne
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par Dr didge »

Ben par ici,les cours avec grèg alias kurungai est de 60 euro pour l'année !
Avec 3h de cour tout les 15 jours
Good vibes :1:
franco

Message par franco »

Steinz a écrit :
Par contre 20 euros de l'heure, sic, (sachant que pour le meme prix tu peux faire un stage de 2h avec sven molder) . Foutage de gueule a mon sens...
Pas du foutage de geul . Elle a dit 20e pour les cours particulier !.Ces 20e que ta donner a Sven c'est du collectif ! Si tu prend un cour particulier juste avec lui il te demandera surement plus que 20e... :6:

kalany tu peut mettre un E pour les euro parcque avec h ont dirait que tu parle en heure :7: 20heure pour une heure de cours j'ai trouver sa bizar !lol
Steinz

Message par Steinz »

franco a écrit :
Steinz a écrit :
Pas du foutage de geul . Elle a dit 20e pour les cours particulier !.Ces 20e que ta donner a Sven c'est du collectif ! Si tu prend un cour particulier juste avec lui il te demandera surement plus que 20e... :6:
Exact. Encore que il prend les gens au cas par cas pendant l'entrainement perso des rythmes, et prend le temps avec les gens, donc... Bref

Cela dit je trouve que ca fait cher 20 euros surtout que les peu de personnes avec qui j'ai pu prendre des cours ne m'on pas forcement totalement convaincu par rapport a leur pratique du didg (cela dit des cours de 2h30 pour 10 E j'ai trouvé ca très correct à l'epoque et pour debuter c'est cool!)
Personnellement, je trouve que c'est un peu prétentieux de la part des gens qui le propose de faire payer ce prix la... Maintenant, je les connais pas, pas d'attaques envers qui que ce soit... Juste mon avis
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par Dr didge »

Les faute de frappe on a l'habitude avec kalany :arrow: :1:
Ca passe inapercu maintenant :mrgreen:
Jay

Message par Jay »

A mon avis prend un cours pour voir le sérieux du prof si tu as les moyens de t'engager là dedans.

Perso j'ai toujours (trop) pensé que la transmission du savoir devait être gratos, mais il est vrai que souvent les mecs à qui tu apprend des trucs tu les revois jamais, beaucoup ne sont là qu'en tant que consomateur de savoir, donc dans un rapport de consomation faire payer pourquoi pas ?
Dans un sens je comprend la tarification.

Domage pour les vrais passionnés.
Good Vibes
-Jay-
kalany

Message par kalany »

Jay a écrit :A mon avis prend un cours pour voir le sérieux du prof si tu as les moyens de t'engager là dedans.

Perso j'ai toujours (trop) pensé que la transmission du savoir devait être gratos, mais il est vrai que souvent les mecs à qui tu apprend des trucs tu les revois jamais, beaucoup ne sont là qu'en tant que consomateur de savoir, donc dans un rapport de consomation faire payer pourquoi pas ?
Dans un sens je comprend la tarification.

Domage pour les vrais passionnés.
ben moi mon but premier était de rencontrer du monde..et pourquoi pas des amis avec qui partager ma passion et échanger , communiquer ..et puis voili ! se voir régulèrement pour jouer ensemble et se faire plaisir quoiiiiiii !
!
Je trouve franchement que le business du didg gagne.. :3:
j'éspère qu'on ne perdra pas la convivialité de l'instrument avec tout ça !!

heureusement dans tout ça il y a FRANCEDIDGERIDOO !!!
merciiiiiiiiiiiiiiiii à ce super site ,mon tit soleil de bonheur !! :7:
n'empèche que j'y ai appris pleins de trucs et rencontré des gens supers !
voilà
aller
bonne vibes à tous
franco

Message par franco »

Bhen le didg c'est notre passion, mais immaginé un mécano sa passion c'est les voiture et c'est pas pour autant qu'il répare des voiture a l'oeil ...!
Donc c'est pareil !
pat

Message par pat »

L'échange ne doit pas être unilatéral sinon il y a déséquilibre entre celui qui donne son savoir et celui qui le reçoit.
Cela ne me choque pas de faire payer un cours si je pense que je vais apprendre quelque chose d'utile à la personne. D'autant que le prix est facteur de motivation :6: .
Bien entendu le tarif doit rester raisonnable (en ce qui me concerne c'est 15€ la séance quelque soit sa durée).
Si j'ai affaire à un (e) joueur (se) de même niveau que moi, je suis alors dans un échange d'expériences réciproque.
Répondre

Revenir à « Le bistro »