Page 1 sur 2

Voisinage...

Publié : sam. 11 nov. 2006, 12:12
par Le Bourdon
Lorsqu'une fureur créatrice vous prend aux tripes dès le réveil, l'envie de prendre votre branche et de jouer devient plus forte que tout. Les idées viennent naturellement, le jeu est fluide, le plaisir est là! Tout le souffle n'est que jeu, rien ne vient empêcher l'inspiration de venir... Sauf le voisin qui tient à vous rappeler qu'il existe :4:

Je compatis avec tous mes amis souffleurs qui se voient gênés dans leur pratique par leur voisinage. Mais qu'en est-il du clébard qui gueule à n'importe quelle heure du jour et de la nuit? Que fait-on du voisin mélancolique de l'étage du dessus qui balance sa musique triste à faire péter les Watts quand il a un coup de blues à 23H00? Que fait-on des voisins qu'on entend s'engueuler dans l'aération dès le matin? Que fait-on du bébé qui braille en pleine nuit chez le voisin d'à côté? On prend sur soi... Tout ça me fait penser à une certaine chanson des Wriggles...

Bref, je tiens à remercier chaleureusement mon voisin. J'ai donc créer ce topic, complètement inutile, afin de transférer ma frustration... Je lui dit donc un grand MERCI car il m'apprend la patience et le contrôle. MERCI car je sais désormais que je ne peux pas me sentir seul. MERCI pour sa tolérance :8:

Je vais donc transposer mon mécontentement et positiver en lui souhaitant une bonne journée, sans aucun sarcasme ni ironie.

Re: Voisinage...

Publié : sam. 11 nov. 2006, 13:23
par Benjahpieds
Grand respect à toi !
De mon côté j'ai un stock de boules quiesce, j'entend trés bien le didg mais pas le voisin... :7: si il sonne à le porte, malheureusement la sonnette est en panne... le fusible a sauté?! comment? non pas possible... :mrgreen:
Allé courage, tu n'es pas le seul! rassure toi!

Re: Voisinage...

Publié : dim. 12 nov. 2006, 0:29
par rahan
Yop même problème....
La dernière fois bonne petite session très productive aussi et une voisine sonne en me disant : "j'ai l'impression qu'une machine à laver s'emballe"...... :icon_clown:
Euh bon alors je sais comment prendre ca. Je lui explique la chose. Elle reste très sympathique et même curieuse de savoir d'où ca vient. Elle est très impressionée par le didge mais voilà par respect pour elle et pour les autres voisins (eh oui elle habite dans l'appart en face et en-dessous !!!!) j'ai décidé de plus vraiment jouer chez moi.
Je me suis dit que ca me forcerait à sortir et à ne pas rester enfermé mais en ce moment ca m'incite plus à ne pas jouer :3: (fais trop froid dehors)....
Bref vive les voisins. Et en même temps je me mets à leur place et je les comprends sans difficulté alors ca passe pas trop mal... :2:

Re: Voisinage...

Publié : dim. 12 nov. 2006, 11:25
par krismix
salut à tous,

Pour ma part, je n'ai aucun scrupule à les faire souffrir :mrgreen: : entre martine (voisine du dessus) qui passe son aspirateur tous les jours à 8h00 du matin (plus une seule grasse matinée :icon_pleurer: ), son chien qui fait du surf sur ces griffes, la voisine d'à coté qui apparement adore entendre ces enfants crier, le train, et autres bruits annexes de cet immeuble...!! :3: (j'en ai un peu marre d'ailleurs, faudrait que je pense à demenenager bientot)

Tout ça pour dire, que je respecte les heures attribuées aux occupants pour faire du bruit et je n'ai jamais eu un seul voisin qui est venu sonner ; je pense qu'ils ont peur :7: Pourtant je fais pas semblant :4: .

Didegeritchus

Re: Voisinage...

Publié : dim. 12 nov. 2006, 12:13
par Javotte
Oooooooh t'exagère Krismousme!! C'est tellement silencieux chez toi!!! :7: :7:

Moi c'est assez cool chez moi. Je fais un peu de musique, on m'a jamais rien dit. Mais je joue pas 1heure non stop de didg non plus. Je veux pas emmerder le monde. En revanche je fais mes répét de temps en temps.

Re: Voisinage...

Publié : dim. 12 nov. 2006, 12:14
par francedidgeridoo
Moi j'aime bien le film "ça s'est passé prés de chez vous"...

eh eh eh... :mrgreen:

et hop plus de problème.

Re: Voisinage...

Publié : dim. 12 nov. 2006, 12:50
par Gecko
Image Image

Re: Voisinage...

Publié : lun. 13 nov. 2006, 23:19
par Steinz
Hello!
Ben j'ai un voisin qui a été totalement pris de court par le didg...

Il a debarqué chez moi en guelant. Qu'est ce que c'est que ce bordel, ca va aller loin et tout ce qui s'en suit....

Le lendemain, lettre m'indiquant que c'etait la dernière fois avant les flics....

Donc le lendemain je suis allé le voir, il s'est excusé davoir été impulsif. Et je lui ait expliquer ce qu'etait un didg, je lui est montré, j'en joué un coup et alors il m'a dit : je croyais que c'etait un ampli survitaminé a fond les bariques. Quand je suis venu et que vous avez ouvert je m'attendait a ce que vous baissiez le son, vous etes rester stoique et donc je me suis emballé. Je savais pas que c'etait un instru (de mon coté quand il est arrivé furax je me suis dit que c'etait pas la peine de lui expliquer de quoi il s'agissait, un vrai mur je vous dit).
Voila c'etait mon premier contact avec mon voisin, ca s'est bien fini (relation normal avec un voisin maintenant),mais bon ca reste un chieur (echos du voisinage, monsieur est en relation avec le syndic, ce qui fait de lui un grand homme)

Cher voisin si tu vois ce message.... (des fois qu'il se mis au didg entre temps)

Bonne nuit!

clément

Re: Voisinage...

Publié : mar. 14 nov. 2006, 4:30
par Benjahpieds
éhéhé!
ça me rappelle la fois, où j'ai fais connaissance avec ma voisine du dessous!
J'habitait dans une colloc, du coup le salon était suffisament spatieux, pour que je décide un jour, d'improviser une petite répet de l'asso lyonnaise juste avant le jour de la presta. (quel sérieux!)
Du coup, je lui est expliqué... on est une asso de didgeridoo... patatipatata...
Interessée, je l'invite à rentrer.
Du coup elle ne m'a pas laché... et pour ne pas être impolis j'ai continuer de discuter... jusqu'à la fin de la repéte (trop courte à mon gout)...
Je crois que c un comble... tu organises une répéte chez toi, tu es là, mais tu n'en profites même pas... :-jaja-: :-jaja-:

Re: Voisinage...

Publié : mar. 14 nov. 2006, 9:32
par DakoR
bah même en jouant 4h d'affilée certains samedi toujours pas vu mes voissins... bon faut dire que il y a au moins la mamie d'en face que je suis sûr de pas voir... faut dire que quand tu sors sur le palier et que tu entends la télé à un niveau sonore que je n'oserai même pas mettre chez moi, je pense pas que le didge passe au dessus...

Re: Voisinage...

Publié : mar. 14 nov. 2006, 11:07
par yoann
Il ne s'agit pas de mes voisins, mais ceux d'un pote, que je tiens à remercier du fond du coeur quand je lis vos déboires, il est vrai qu'il y a un autre joueur dans la résidence, mais tous les autres voisins ne sont pas forcément didgéphiles, cependant, on n'en a jamais vu un seul venir se plaindre, et pourtant, il y aurait de quoi je pense, quand on organise des petites sessions tous les jeudi soirs à 4, 5, 8 didgs dans son appart, et ce jusqu'à des minuit-1h... Ou quand lors d'une soirée improvisée, trop attaqué par la fatigue, l'alcool et autre il nous prend une envie subite de jouer à 4h du mat'...Alors je ne sais pas si c'est l'insonorisation qui est digne d'un studio d'enregistrement où les voisins qui sont sourds, une chose est sure, pas un n'est venu se plaindre...


Donc un énorme merci si jamais l'un d'eux venait à passer sur le forum.

:merci:

Re: Voisinage...

Publié : mar. 14 nov. 2006, 11:14
par micalyptus
Pour ceux qui souhaitent touver un compromis pour continuer à souffler, il ya toujours la possibilité de le faire dans une cuvette ou baignoire avec de l'eau.
Au niveau créatif c'est très limité je vous l'accorde, mais cette technique a le mérite de pouvoir continuer à travailler la RC en mettant plus de pression (bonne exercice pour se muscler), et de ne pas trop énerver votre voisin! :icon_amoureux:

Re: Voisinage...

Publié : mar. 14 nov. 2006, 13:16
par DakoR
ou de jouer avec la cloche sur une canapé ou bien un coussin ou toute matière absorbant le son, ça marche aussi...

Re: Voisinage...

Publié : mar. 14 nov. 2006, 13:25
par Mikah
mais venez donc dans le Vercors!!!!!!!! :mrgreen:
perso, je joue sans vergogne aucune (bon ok sauf la nuit!) et mes voiisins m'adorent... les nenfants me disent bonjour dans l'escalier et les voisins me demande si je joue dans une Fanfarre?!!! mais une fanfarre de quoi?! Pourtant depuis mon retour d'Oz je prends un malin plaisir à faire vibrer les carelettes de ma salle de bain... :5:
je sais pas, les gens ici doivent être supra détendus...
autre petite anecdote: Un de mes collègues habite dans une partie de ferme qui appartient à une dame qui doit bien avoir ses 70ans (et qui habite juste là), mais en pleine forme... on a pris la méchante habitude de faire toutes nos soirées chez lui, entre autres les soirées d'après repet' de notre Batucada... (tatirétatasurtamoto...15 zikos qui font bouboum en buvant des canons!!!!!!!) et ben ce week end, soirée chez le dit collègues, la proprio passe pour l'apéro (ou le digeo, je sais plus très bien) et nous dit qu'elle nous adore, que l'on est des jeunes sympas et CALMES!!!!!
ils sont vraiment sympas ces vertacooooos! :7:

Re: Voisinage...

Publié : mar. 14 nov. 2006, 13:29
par DakoR
manque plus que la mer et je vais m'installer là bas :7: