Boomerang vu à la salle "la Java" à Paris
- francedidgeridoo
- Site Admin
Boomerang vu à la salle "la Java" à Paris
Vendredi 14 mars 2003 au soir, j'ai été à la salle "La JAVA"
pour voir jouer le groupe "Boomerang" composé de Fifi (Batterie), Branis (Didge) et Jean-Luc
(Percus et effets sonores). :7:
Début du concert à 21h30 jusqu'à 23h30 avec 10 minutes de pause, histoire d'aller boire un
coup et se soulager.
Le groupe Boomerang, c'est le groupe "roots" par excellence.
Leur zic est prenante et envoûtante (vous savez le coté cyclique du didge accompagné de
percus). Leurs morceaux sont une alternance de rythmes lents ou rapides mais toujours
différents; c'est leur force. Leur musique rallie : il y a quelque chose de multiculturel où
chacun se retrouve. C'est sans aucun doute du au parcours atypique de chacun des joueurs
qui ont traversé de nombreuses expériences musicales.
Boomerang, c'est un voyage musical; bref on ne s'en lasse pas !!!!
A la fin du concert, on s'est retrouvé, le groupe, quelques amis et moi a discuter dans un bar
égyptien (juste à coté de la Java), en buvant un bon thé à la menthe et en fumant une chicha
(pipe à eau avec laquelle on fume du tabac parfumé).
En résumé, super soirée qui s'est terminée à 2h30 du mat !!!!
pour voir jouer le groupe "Boomerang" composé de Fifi (Batterie), Branis (Didge) et Jean-Luc
(Percus et effets sonores). :7:
Début du concert à 21h30 jusqu'à 23h30 avec 10 minutes de pause, histoire d'aller boire un
coup et se soulager.
Le groupe Boomerang, c'est le groupe "roots" par excellence.
Leur zic est prenante et envoûtante (vous savez le coté cyclique du didge accompagné de
percus). Leurs morceaux sont une alternance de rythmes lents ou rapides mais toujours
différents; c'est leur force. Leur musique rallie : il y a quelque chose de multiculturel où
chacun se retrouve. C'est sans aucun doute du au parcours atypique de chacun des joueurs
qui ont traversé de nombreuses expériences musicales.
Boomerang, c'est un voyage musical; bref on ne s'en lasse pas !!!!
A la fin du concert, on s'est retrouvé, le groupe, quelques amis et moi a discuter dans un bar
égyptien (juste à coté de la Java), en buvant un bon thé à la menthe et en fumant une chicha
(pipe à eau avec laquelle on fume du tabac parfumé).
En résumé, super soirée qui s'est terminée à 2h30 du mat !!!!
- Pièces jointes
-
- Le groupe
Boomerang - 2.jpg (28.94 Kio) Consulté 1475 fois
Dernière modification par francedidgeridoo le lun. 26 mai 2003, 20:30, modifié 1 fois.
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge... :icon_vert:
Re: vu à la salle "la Java" à Paris
A la Java , j' avais vu deux joueurs de didgeridoo un percussionniste et
un violoniste que je connaissais déjà.C' était une des premières fois qu' is se réunissaient
pour jouer et c' était fabuleux : chaque instrument apportait son liant afin d' ébaucher des
dialoques musicaux qui devenaient transcendants. Imaginez-vous la force cyclique et
envoûtante du didgeridoo s' imprégnant des corps présents de façon viscérale accompagné
d' une touchante mélodie du violon aux conssonnances orientales ? J' espère qu' il
joueront à nouveau et qu' il continueront d' évoluer sur cette voix de communication et de
création musicale !!!
un violoniste que je connaissais déjà.C' était une des premières fois qu' is se réunissaient
pour jouer et c' était fabuleux : chaque instrument apportait son liant afin d' ébaucher des
dialoques musicaux qui devenaient transcendants. Imaginez-vous la force cyclique et
envoûtante du didgeridoo s' imprégnant des corps présents de façon viscérale accompagné
d' une touchante mélodie du violon aux conssonnances orientales ? J' espère qu' il
joueront à nouveau et qu' il continueront d' évoluer sur cette voix de communication et de
création musicale !!!
Re: Boomerang vu à la salle "la Java" à Paris
Bah quand tu verras Jean-Claude du groupe Boomerang, passe lui le bonjour de Youri..
C'est vrai que leur musique est envoutante...
Ils sont bons ces ptits gars..
a+
C'est vrai que leur musique est envoutante...
Ils sont bons ces ptits gars..
a+
- yidaki
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
ca donne envie vos tit descriptions!
ca ma l'air bien comme je l'aime ce petit groupe.
j'aime beaucoup la photo aussi seb!!!
ca ma l'air bien comme je l'aime ce petit groupe.
j'aime beaucoup la photo aussi seb!!!
- francedidgeridoo
- Site Admin
Sur la photo, c'est Branis...
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

- yidaki
bein vi, merci seb!! :7:
vue qu'il n'y a qu'un joueur de didg, j'ai bien pensé que cela devait etre lui!! :4:
vue qu'il n'y a qu'un joueur de didg, j'ai bien pensé que cela devait etre lui!! :4:
- francedidgeridoo
- Site Admin
Oui, je le disais pour tout le monde, mais je crois que je l'avais déjà dit en plus 

- yidaki
pas grave seb,c'est dimanche! :orD: :icon_rastaman: