dérive de airvault 2007 - lalangue -

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
Tooope
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Re: Le Rêve de l'Aborigène 2007

Message par Tooope »

jeanreve a écrit :Trop bon on sera la les aixelaniens pour un stand d'animation et ptetre le fameux village associatif si on s'organize alors bon courage a bengi pour le benevolacooking et viendez peindre sur l'aixelan stand on refra ptetre une fresque commune si ça vous dit! enfin on à qq mois pour s'orgasmiser à coup de vibrations!! bon je pose 7 jours pour etre sur la route et pour récupérer faudra bien çà!
Je suis désolé mais ton message est incompréhensible pour moi....
starsk
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Message par starsk »

d'un coté la tooope fait pas trop d'effort...
Tooope
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par Tooope »

starsk a écrit :d'un coté la tooope fait pas trop d'effort...
Et elle a pas envie d'en faire...

"Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms."

On pourait rajouter: Il y a une grammaire et une syntaxe française, sachez l'utiliser pour une bonne compréhension de l'ensemble des membres du forum.

Je fais exception des nationalités étrangères qui contrairement aux français font un véritable effort pour se faire comprendre.

Tcho pop
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par lich »

t'es vraiment un chieur ..... mais je suis entierement d'accord avec toi :7:

merci de me décharger un peu la tache de râleur ça repose :6:
franco

Message par franco »

mdr toope !
jeanreve
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par jeanreve »

:mdr2: :inclassable: :merci: :zen: :didge: :mdr: :icon_soleil: :icon_vert: :olla: :icon_coucou: :icon_bisou: :icon_clap: :icon_mdr: :icon_cobra: :Kangourou: ne nous prenons pas trop au serieux, les hommes et les dossiers administratif le sont déja tellement. Mais raler ça fais du bien donc profitons de cette liberté de parole, cela n'est pas possible partout sur cette jolie planète!
Merci Lich pour ta patience, il est vraie que ton rôle peu porter à confusion.:icon_boire: :sm8:
Tooope, tes remarques judicieuses et sensées me ravissent. Et surtout cet humour hilarant pour illustrer tes pensées, quel merveille de diplomatie!
Je ne t'avais pas encore remarqué sur ce forum maintenant cela est fait!
c'etait ton objectif?(humour, je précise)
Blagues appart tooope tu devrais lancer un post sur le sujet dans une rubrique approprié, "grammaire et syntaxe sur Francedidgeridoo" et tu pourais cité pas mal de mes post car il y en a des biens louches au niveau de la grammaire et de la syntaxe française!
Cela fait partie de ma personnalité écrite, qui doit sur tes bons conseils CHANGER et rentrer dans le moule de léducation qui investie tellement pour nous rendre fière de notre langue, et je te remercie grandement de me rappeler à l'ordre du grand formatage, du fleuron de notre nombrilisme hexagonale. Pour ma part je ne me force jamais à lire des messages qui ne me conviennent pas, cela me prend trop de temps, surtout que ce forum regorge de si fabuleux messages et jeux de mots, que j'y passe des nuits (zut déja 4 h du matin, là il faut aller au lit).
tooope attardes toi sur ce qui te fait plaisir dans ta courte vie terrestre, le reste n'a que peu d'importance (si ce qui te fais plaisir, c'est que ma syntaxe et ma grammaire s'ameliore, c'est pas gagner, hihihihi) Je veux bien quelques cours si il y a des bonnes volontées. Pour finir dans un didgeridoo ma grand mére est une sainte axe ssoirement!
A bientôt pour ceux qui aime mes fautes intensionnels ou non, et pour les autres, faite abstractions. Seulement s'ils vous "plaies" (ouille ça fait mal) :icon_cobra: :-jaja-: :MDR38:
sebdidje
Le ptit bavard||La ptite bavarde

Message par sebdidje »

Bon, c'est dimanche soir, j'ai rien d'autre à faire alors j'vais faire un peu le chieur......

Je sais je n'ai rien à voir avec l'histoire, mais je proffite pour dire ce que j'en pense, apres tout ca sert à ca les forum....

Je suis d'accord avec le fait que nous devons faire un effort d'ecriture et de synthaxe sur ce site et je comprend la réaction des moderateurs pour maintenir un certain niveau d'éxpression....

Sur le sujet, (je vais encore risquer de ne pas me faire que des amis je le sent mais si c'est le prix à payer pour exprimer ses idées, j'assume...) je preffere quelqu'un qui donne une idée interessante meme si la synthaxe n'est pas gramaticalement correcte.......

Quand à l'aurtograffe,j'en parle meme pas, étant moi-meme loin d'etre une lumière........

Apres tout n'est-ce pas l'idée que l'on veut faire passer qui compte....?????

Et là, honnetement apres avoir lu certain des messages déposés par certain donneur de leçon, ca me fait doucement rigoler quand à la réffléxion de l'ésprit dont ils font preuve......

Dailleur, je me suis permis de faire une remarque à notre amis tooope afin d'illustrer une bétise de jeunesse (dis le vieux chieur) sur un autre sujet afin de le faire réfflechir sur une certainne intervention qui à mon avis ne vaux pas mieux........:icon_jump:

Quand à toi, jean, tu pourrais aussi faire attention à ta gramaire..... :sm8:

Ca éviterais les polémiques......

Bon je vais arreter de prendre la tete à tout le monde et aller me coucher....

D'autant que l'on est largement sortit du sujet initial....

Bonnes vibrations à tous........
jeanreve
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par jeanreve »

c'est bien d'avoir changer ton post l'autre etait pas Top hic! merci Seb! :icon_clap: :icon_soleil: :icon_vert:
et pour revenir au infos de Lich, pour un village associatif en 2007 au festival, l'idée est elle toujours d'actualité comme vous l'aviez proposé pour 2006? :icon_hippy: :icon_vert: :MDR38: :merci:
sebdidje

Message par sebdidje »

De rien Jean........

Merci de me remettre dans le droit chemin........ :icon_bravo:
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

Bon j'aurais bien répondu à Séb, mais comme c'est hors sujet du "rêve de l'Aborigène 2007" :mrgreen:

Vite fait alors. Il y a de plus en plus de jeunes qui ont des problèmes d'orthographe. Quand à 15-16 ans tu fais des fautes, ça peut se comprendre, surtout quand elles ne sont pas volontaires; mais quand à 25 ans tu continues d'écrire en sms exprés, juste pour faire style "j'suis dans le move" et bien c'est moyen. Et c'est moyen sur FD parce que ici on a pas besoin de faire "style" et qu'en plus c'est carrêment chiant à lire.

Alors même si c'est super interessant mais que tu n'arrives pas à lire un post parce qu'il manque 2 mots sur 3 ou qu'il y a un maximum de fautes volontaires...

Pour prendre un exemple parmi d'autres, Fabdelyon qui est vraiment faché avec l'orthographe et la grammaire, et bien on ne l'embête pas. En revanche quand j'en vois qui font exprés d'écrire "jeuns" désolé mais là on ne peut pas laisser sans rien dire. Mais bien sur, cela n'a rien de personnel et ne concerne que ce forum. Il y a surement d'autres forums où c'est super cool d'écrire avec des mouffles. :6:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Benjahpieds
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par Benjahpieds »

Et ils sont où les bénévoles dans tout ça!!? :7: :7: :mrgreen:
http://www.aboriginalway.fr http://fr.youtube.com/user/AboriginalWay
Serions nous, tous, + ou - (voir pas du tout) raisonnablement fou ?
:icon_fou: :-jaja-: :-(: :suspect: :icon_exorbite: :icon_chepa: :icon_allo:
Javotte
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Javotte »

ICIIIIIIIIIIIIIIIIII!

Une guaranite?
Mais y en a pluuuuuuuus rhooooo!
Meuh :a12:

Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain
sebdidje

Message par sebdidje »

Petite réponse vite fait à france didgeridoo.........

Ok pour ce que tu viens de dire mais honnetement certain devrait relire leur messages et l'idée général qui en ressort (moi meme il m'arrive souvent de changer les miens après coup) avant de venir faire la police à la place des modérateur.....

Bon on arrete ou on lance un sujet dans le bistro de bush devant un :icon_boire: ?????
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

allez, je transfère ds le bistrot
:icon_boire:
Javotte
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Javotte »

Tu as raison Sebdidg, mais c'est pas parce qu'on te reproche quelque chose dans la vie, qu'il faut toujours répondre en disant: "ouais ok, mais bon moi je fais ça, mais bon il y en a d'autres, et ben ils font ça!!"
Tu vois ce que je veux dire? :6:
Meuh :a12:

Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain
Répondre

Revenir à « Le bistro »