Page 1 sur 1

Relancer le rythme après un hoot

Publié : dim. 08 oct. 2006, 20:52
par yoann
Bon, je n'ai pas regardé en détail sur le forum s'il y avait déjà une réponse à ma question (en utilisant la fonction recherche avec "hoot", j'ai trouvé 130 résultats....)

Donc, depuis peu, grâce au forum, je sais à peu près caller un hoot dans un rythme, mais le problème se pose ensuite de repartir directement, car le hoot me fait stopper le bourdon.

Y'a-t'il un moyen pour ne pas perdre le bourdon? Où pour le faire repartir plus rapidement qu'avec un "Teu" ou un "Peu" ?

Re: Relancer le rythme après un hoot

Publié : dim. 08 oct. 2006, 21:41
par Le Bourdon
flagg a écrit :Y'a-t'il un moyen pour ne pas perdre le bourdon?
T'insuiètes pas, je suis là :7: OK je sors...

Re: Relancer le rythme après un hoot

Publié : dim. 08 oct. 2006, 23:30
par franco
Le Bourdon a écrit :
flagg a écrit :Y'a-t'il un moyen pour ne pas perdre le bourdon?
T'insuiètes pas, je suis là :7: OK je sors...
:mdr2:
Oui tu peut utilisé un (t) tou de suite apres le hoot ou alors un petit coup de langue contre les dents...
Ecoute ma compo la peut etre que sa te donnera des idées... :arrow: http://www.francedidgeridoo.com/topic69 ... ght=hoobit

Re: Relancer le rythme après un hoot

Publié : lun. 09 oct. 2006, 17:40
par Le Bourdon
Plus sérieusement, Zalem avait évoqué une technique de jeu avancée ICI. Il s'agit d'un "SurWac" c'est à dire un Hoot sur un Wac (obtenu avec un mouvement de joues pour simplifier). Je crois que c'est un peu trop avancé pour ton niveau pour l'instant (ça n'a rien de péjoratif... sinon la rubrique s'appelerai pas "technique de jeu avancé") mais tu peux l'utiliser comme exercice pour te muscler les lèvres.

Voilà :8:

Re: Relancer le rythme après un hoot

Publié : mar. 10 oct. 2006, 12:48
par yoann
Merci pour ces conseils, je vais essayé de voir ce que je peux en faire,effectivement bourdon, je pense que cette technique est un peu difficile pour moi, je vais deja essayer de bien placer le hoot, et de repartir le plus rapidement possible avec un coup de langue. Le probleme, je crois, viens pour moi du fait de devoir replacer les levres (un petit peu... juste enlever la levre inférieure de sous la levre supérieure). Avec de l'entrainement, j'espere voir des resultats.

Re: Relancer le rythme après un hoot

Publié : mer. 11 oct. 2006, 17:01
par Vince
flagg a écrit :Le probleme, je crois, viens pour moi du fait de devoir replacer les levres (un petit peu... juste enlever la levre inférieure de sous la levre supérieure). Avec de l'entrainement, j'espere voir des resultats.
le changement de pression exercé sur tes lèvres doit faire chuter la vibration, la solution passe effectivement par l'entrainement. n'hésites pas à travailler tes rythmes lentement.

plus le hoot est "sec", plus la relance demande de la précision des lèvres, mais aussi du ventre.

Re: Relancer le rythme après un hoot

Publié : ven. 08 déc. 2006, 13:49
par tubby
perso, je me suis entraîné à "tomber" du hoot à la vibration....c'est à dire qu'au début, je relachais les lèvres et diminuais mon souffle pour retrouver le bourdon, et petit à petit, cette transition est devenue de plus en plus rapide, si bien qu'in ne l'entend plus....en revanche, dans un jeu saccadé, si tu place ton hoot sur un temps, la rupture entre hoot et reprise du bourdon peut ne pas être dérangeante...elle peut même rendre très bien si tu envoies un hoot sec et rapide...bref, il me semble que le meilleur moyen reste....souffler, hooter, souffler, hooter, souffler, etc...et pis ya pas de secret, ça devrait venir (presque) tout seul!!!!

Re: Relancer le rythme après un hoot

Publié : lun. 11 déc. 2006, 20:26
par yoann
tubby a écrit : il me semble que le meilleur moyen reste....souffler, hooter, souffler, hooter, souffler, etc...et pis ya pas de secret, ça devrait venir (presque) tout seul!!!!
Effectivement, tu as entièrement raison, avec l'entrainement ça vient petit à petit jusqu'au moment où j'ai réussi à être fier de moi :mrgreen:

2 mois plus tard, je n'ai plus de problème pour repartir après le hoot, et j'arrive aussi à le maintenire proprement sans avoir à gacher beaucoup d'air, et à revenir au bourdon de manière fluide sans rupture. J'arrive aussi, grâce à vos conseils, à repartir en jeu plus rythmé directement avec un Te

Donc merci de m'avoir aidé à progresser sur ce point...

Il ne me reste plus qu'à arriver à enchainer les différentes surpressions (car pour l'instant, passer de l'une à l'autre est toujours un coup de chance pour moi, mais ça va venir, tout vient à qui sait attendre)