La bave euuurk

Tout sur la respiration circulaire.
Répondre
leduc007
La langue bien déliée
La langue bien déliée

La bave euuurk

Message par leduc007 »

La RC c'est bien mais alors, qu'est ce que c'est sale ! Apres plusieurs minutes de jeu je me rend compte que mon didgeridoo en pvc degouline (ca le fait beaucoup moins avec mon bambou). Je suis obligé de le demonté a chaques fois que j'ai fini de jouer, nettoyer les pas de vis, les joints et le morceau de caoutchouc qui me sert d'orifice. Mais ca n'est pas le plus embetant. Lorsque je jou, j'ai envi de deglutir. Est ce que c'est possible sans que cela ne s'entende ? Ou bien alors c'est moi qui mouille trop ( :7: ) et je dois songer a m'acheter un p'tit aspirateur pour me le mettre dans le gosier lors de mes longues heures a jouer tout seul ?
Merci d'avance pour vos reponses, qui je le sais, seront vite là a foison et qui me seront tres utiles
Quand c''est pas toi qui cogne le bar, c''est le bar qui te cogne
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Re: La bave euuurk

Message par francedidgeridoo »

Au début, on a toujours tendance à baver (et à en baver :mrgreen: ), mais avec la pratique, tu arrives à déglutir en jouant. Bien sur, tu auras toujours de la bave qui coulera au bout d'une heure de jeu, une petite flaque sous ton didge, mais malheureusement c'est un peu inévitable.

Dans le pvc, un coup d'eau avec un poil de liquide vaiselle aprés avoir fini de jouer, ça nettoie et empéche la moisissure :8:

Dernière chose, ne joue pas aprés manger, c'est là où l'on bave le plus :6:
Dernière modification par francedidgeridoo le sam. 07 oct. 2006, 17:39, modifié 3 fois.
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
leduc007
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par leduc007 »

Merci pour tes p'tits conseils Seb. Ralala c po evident de commencer un instrument, mais bon, quand on aime ca... Et quand j'entend mes potes musicos qui me disent : "roh l'autre c'est un instrument de feignant, t'as qu'une note", bé ca me fait doucement rire. Par ce que eux avec leur six ou 4 cordes, bah ils ont pas autant d'ennuis !
Plus j'avance dans la decouverte du didg, plus je me rend compte que c'est un instrument vraiment complexe mine que rien
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par GGW »

hi there

Leduc 007 wrote
roh l'autre c'est un instrument de feignant, t'as qu'une note", bé ca me fait doucement rire.
Moi aussi ca me faite rire .Tu leur diras a tes "musicien" quand ils aurront maitriser le style yolgnu quand leur levres ne peleras plus a force de se les muscler sur une embouchure en bois ,que a langue et la machoire apres des mois de frustration a faire des fausse note commence a maitriser quelques accent ,que le diagphram ne te brule plus la poitrine apres 30 seconde sur un Fa et que les upper abdo te font si mal que prendre une respiration ben tu y reflechis avant ,quand ils aurrons fait tout ca qui n'est en réalité que le commencement ben c,est toi qui vas sourire devant eux ....juste une note hein ....

GGW
leduc007
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par leduc007 »

Et oui mais que veux tu. Ce sont des ignorants. Lorsque qu'ils souflent dans le didg, et qu'ils ne sortent qu'un petit prout, il cherche pendant une demi heure une petite molette pour essayer de le regler.
Bref, chaque instrument a ses particularités et ses difficultés. L'avantage que je trouve au didgé, c'est que meme lorsque l'on a un petit niveau avec les bases, on peut s'eclater. Perso je m'amuse comme un fou chez moi a tester plein de mouvements avec la langue, la gorge, les poumons... J'ai meme essayer en bougeant les doigts de pied mais ca donne rien :7:
En tout cas, je me fais bien plaisir, meme avec mon unique note
Quand c''est pas toi qui cogne le bar, c''est le bar qui te cogne
spokeus

Message par spokeus »

Salut,

à savoir:

le jus qui coule en bas du didg n'est pas seulement de la bave mais la condensation de la vapeur d'eau que tu expire dedans.

le phénomène est moins important sur un bambou (ah bon on peut jouer sur un bambou??) parce que le bambou est poreux contrairement au PVC.

quand tu a trop de bave, au lieu de déglutir, crache c'est mieux!!!
Nikopol

Message par Nikopol »

C'est lié à tous les instrus à vent.

Les trompettistes ont une petite soupape qu'ils ouvrent régulièrement afin d'évacuer la flotte de leur instru.
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par coco49 »

leduc007 a écrit : "roh l'autre c'est un instrument de feignant, t'as qu'une note",
T'as peut_être qu'une note mais quand on y réfléchit, les possibilités sonores d'un didge sont largement supérieures à celles d'une flute: avec une flute tu peux faire deux gammes alors qu'avec un didge tu peux faire plein de sons différents rien qu'en bougeant langue et machoire, ajouté à cela les nombreux sons rythmiques possibles et tous les cris dont la variété est aussi grande que celle de ta voix, avec leurs deux gammes les flutistes peuvent aller se rabiller.
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
Nikopol

Message par Nikopol »

heu... déjà une flûte traversière de base la tessiture c'est trois octaves (donc bien plus qu'un didge) mais c'est pas trop comparable...
Et t'inquiete les bons joueurs de flûte ils la font sonner de façon très originale (Magic Malik ou Ian anderson (de Jethro Tull) en sont de parfaits exemples).

M'enfin la zic c't'une grande famille, pas besoin de jouer à qui a la plus grosse (tessiture) :1:
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par GGW »

Hi there

Coco49 wrote
avec leurs deux gammes les flutistes peuvent aller se rabiller
Ca c,est comme celui qui dit que le didge est un instrument de feignant ...casse toi les doigt et les trip pour faire pleurer un Duduk (flute armeniene ) et tu vas t,enuyer de ton dige in no time ,svp un peut de respect pour les instrument de musique :6:

GGW
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

Les guitares et autres claviers sont des instruments harmoniques alors que les instruments à vent sont des instruments mélodiques, ce qui à la base n'est déjà pas la même chose. :8:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Répondre

Revenir à « Respiration Circulaire (RC) »