Des Racines et Des Ailes - Passion aborigène
- borisdidier
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Des Racines et Des Ailes - Passion aborigène
une emission sur la deux ou la trois en premiere partie de soirée avec un chapitre sur les peintures aborigenes et peutre un petit peu de didg qui sait,?? :7:
Re: des racines et des ailes ce soir(14.06)
intéressant ma foi, jsuis a baballe de partiels mais si j'ai le temps j'y penserais, merci de l'info!
- Jackal
- Le ptit bavard||La ptite bavarde
J'ai regarder le reportage, et je les trouvé fort intérressant, sa parle pas beaucoup du didgeridoo mais beaucoup de l'art aborigène et d'ailleur celui-ci est fascinant!!!
Toutes les rayures qu'ils dessinent les unes apres les autres, et la précision avec laquelle ils font leur peinture c'est incroyable! Franchement l'art aborigène c'est magnifique et on sent bien qu'il s'applique pour réaliser leurs oeuvres.
On découvre aussi les paysage qui constitue le bush, c'est magnifique et sa donne envie de vivre la bas loin de tout notre urbanisation.
Toutes les rayures qu'ils dessinent les unes apres les autres, et la précision avec laquelle ils font leur peinture c'est incroyable! Franchement l'art aborigène c'est magnifique et on sent bien qu'il s'applique pour réaliser leurs oeuvres.
On découvre aussi les paysage qui constitue le bush, c'est magnifique et sa donne envie de vivre la bas loin de tout notre urbanisation.
- amélie
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
oups je n'avais pas vu qu'il y avait déjà un post, je mets le mien quand même !!
Retrouvez "des Racines et des Ailes" sur le Musée du Quai Branly, avec 4 reportages :
- un musée pour le XXIème siècle
- couleur Chine
- le goût de l'Afrique
- passion aborigène
+ d'infos sur le dernier reportage ici
j'ai vu la fin, le reportage sur l'art aborigène a l'air intéressant, au coeur d'Arnhem Land, avec Jowandi en fond musical :4:
rediffusion samedi 17 juin à 02h10 sur France 3 (c'est à dire, vendredi soir tard ! )... :8:
Retrouvez "des Racines et des Ailes" sur le Musée du Quai Branly, avec 4 reportages :
- un musée pour le XXIème siècle
- couleur Chine
- le goût de l'Afrique
- passion aborigène
+ d'infos sur le dernier reportage ici
j'ai vu la fin, le reportage sur l'art aborigène a l'air intéressant, au coeur d'Arnhem Land, avec Jowandi en fond musical :4:
rediffusion samedi 17 juin à 02h10 sur France 3 (c'est à dire, vendredi soir tard ! )... :8:
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Re: Des Racines et Des Ailes - Passion aborigène
Merci pour l'info de la redif amelie :1:
Magnifique !!! le premier artiste John Mawurndjul c'est ses peintures que je suis aller voir a l'exposition a Bale . C'est vraiment magnifique :arrow: http://www.francedidgeridoo.com/viewtop ... ght=suisse
- saby
- La pipelette infernale
tout pareil :6: :4:frodon a écrit :Merci pour l'info de la redif amelie :1:

- Gecko
- La pipelette infernale
Merci Amelie !
Par contre moi je cherche l'orthographe exact de la femme qui et dans le reportage, qui est considérée comme "sa soeur adoptive". (de John Mawurndjul). Il semblerait qu'elle fait connaitre ses expositions par internet.
Merci
Par contre moi je cherche l'orthographe exact de la femme qui et dans le reportage, qui est considérée comme "sa soeur adoptive". (de John Mawurndjul). Il semblerait qu'elle fait connaitre ses expositions par internet.
Merci
hop la gecko
le nom de la femme comme tu dis si bien est Apolline Kohen et le site est www.maningrida.com
Tcho pop
le nom de la femme comme tu dis si bien est Apolline Kohen et le site est www.maningrida.com
Tcho pop
- erwann
- La pipelette infernale
Faudrait l'inviter à la maison tiens... Seb si tu lis ce message

- Gecko
- La pipelette infernale
Merci tooope !
- Titou
- La pipelette infernale
Tout a fait Erwann.
En fait, en voyant cette femme j'ai été emballé par sa passion et le travail qu'elle fait. Du coup j'étais vraiment content, parce que le centre ou elle travaille vend aussi des didges (des mago principalement) et que je viens de leur en acheter il y a une quinzaine de jours, 3 d'un coup, il faut dire qu'au niveau prix ils sont imbatables (autour de 150 AUD le didge).
Je n'en avais pas encore parlé parce que j'attend de voir la qualité, et qu'ils arrivent en bateau dans 4 à 6 semaines..... Alors rendez vous dans "les bonne adresses" d'ici quelques temps.
En fait, en voyant cette femme j'ai été emballé par sa passion et le travail qu'elle fait. Du coup j'étais vraiment content, parce que le centre ou elle travaille vend aussi des didges (des mago principalement) et que je viens de leur en acheter il y a une quinzaine de jours, 3 d'un coup, il faut dire qu'au niveau prix ils sont imbatables (autour de 150 AUD le didge).
Je n'en avais pas encore parlé parce que j'attend de voir la qualité, et qu'ils arrivent en bateau dans 4 à 6 semaines..... Alors rendez vous dans "les bonne adresses" d'ici quelques temps.
Dernière modification par Titou le ven. 16 juin 2006, 9:21, modifié 1 fois.
- kéké
- Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Pour ceux que cela interresse j'ai fait un Divx de ce reportage... 260M° en bonne qualité, prenez vos clé USB, CD vierges ou autres support si vous en voulez copies... Et crié fort "Kéké !" ou plus discretement 06 07 81 28 35... :icon_allo:
www.djemdi.com
Ne plus penser à rien....
Ne plus penser à rien....
-
- Modérateur||Modératrice
kékéééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:1:
un ptit partage FTP ça serait possible ?
toi ou un autre grenoblois qui va récupérer ça facilement :6:
:1:
un ptit partage FTP ça serait possible ?
toi ou un autre grenoblois qui va récupérer ça facilement :6:
A ce propos titou sais tu quelle est la note de ces didg? J'attend impatiemment de tes nouvelles car ca m'interresse plus que fortement...En esperant que tu les ais recu pour Airvault...Titou a écrit :Tout a fait Erwann.
Tcho pop