Manière de jouer

Les conseils techniques des Membres pour bien jouer du didgeridoo.
melkou

Manière de jouer

Message par melkou »

Cette aprem en jouant j'ai remarqué quelque chose, à chaque fois que je joue sans me prendre la tete à créér des rythme avec des "to ,ti ,ta wa wou wi etc..." et bah je prends beaucoup plus de plaisir à jouer et je suis plus à l'aise , ma rc tiens mieu la route etc... Comment expliquer ça? j'en sais rien mais bon de toute façon le but c'est de jouer comme on aime et chacun a sa maniére de jouer
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Re: Manière de jouer

Message par lich »

c'est pas faux :7:

en revanche ne pas se forcer à jouer autrement ça peut peut être te laisser dans le même style et moins évoluer; je sais pas...
mais bon se forcer à jouer differement c'est pas le but non plus.
le but c'est effectivement de se faire plaisir...
je pense que se forcer ça peut permettre de s'ouvrir à d'autres techniques et peut être être à l'aise plus tard.
mais vouloir à tout prix se forcer bof bof

bref :13: :15:
Candy
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Candy »

carement, c'est plus plaisant de jouer sans se prendre la tete plutot que de s'enerver a bosser une technique ou un rythme, mais je pense qu'il faut faire les 2...

une fois que tu as bien bosser une technique, tu peux la passer sans te concentrer dessus et du coup c'est beaucoup plus fluide :6:
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par Dr didge »

yess c'est claire,pour ma par avant j'improvisait beaucoup et maintenant ( si tout va bien niveau emploie du temp !! ) je vais prendre des cours avec kurungai !!! on aprend a tout age !!! :1: a++
Javotte
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Javotte »

Il faudrait réussir à mélanger le travail et le freestyle!

Mais quand tu bosses un rythme, aussi simple ou compliqué soit-il, le truc intéressant à faire, c'est d'abord l'assimiler en le chantant. Comme ça tu apprend le rythme et tu n'auras plus, en jouant à te prendre la tête dessus. Ainsi, quand tu le joueras, le but sera de te détacher de ton cerveau et de ne pas trop réflechir à ton rythme, au placement de ta langue, à la respiration, et de jouer le rythme comme ça. La phase de chant est très importante et apporte beaucoup.

Voilou pour ma part! :8:
Meuh :a12:

Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain
melkou

Message par melkou »

elles sont interessantes toutes ces réponses ! je suis d'accord avec vous tous pour dire qu'il faut se forcer UN PEU à travailler sur des rythme , chanter la phrase avant de jouer est une bonne idée! mais faire du freestyle de temps en temps ; ça défoule et c'est super sympa!
Erycthus

Message par Erycthus »

Ha je suis d'accord avec Lich et les autres. Ne pas se forcer à faire des rythmes particuliers c'est peut être pas si bon.Image
Moi par exemple je ne me force jamais, je fais que du" freestyle " ( si je peux dire ) He ben je progresse pô beaucoup... :2: :7:
Donc faudrait peut être que je me force... et que je joues plus souvent.
Hum...
En tout cas t'as bien raison Melkou si tu alternes pur plaisir et travail de rythmes.Image
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Le Bourdon »

Un seul mot à retenir lorsque l'on joue : SIMPLICITE... Les rythmes sont alors fluides!
dreadytom

Message par dreadytom »

la musique procure du plaisir et le plaisir appelle à plus de plaisir qu'on ne peut assouvir qu'en fouillant toujours plus loin comme une quête de l'inaccessible qui progresse douloureusement et infiniment mais qui permet de prendre conscience du processus de développement intrinsèque lié à chaque individu. ouh la! c'est peut-être trop compliqué ce que je dis là...
Chaque pas franchi ouvre des mondes inconnus et c'est ça qui est magique dans ce voyage intérieur et solitaire. enfin, tout ça pour dire que si tu ne bosses pas un tant soit peu tu n'avances pas et du coup ça saoule!! moi, je vois les choses comme ça et ça ne regarde que moi mais bon chaque phase de travail permt de se faire plaisir et de développer sa créativité. Vécu et approuvé. :7: petit scarabé...
loyer

Message par loyer »

pour ma part je joue vraiment qu'au feeling, pa de théorisation, jfais ce qui me passe par la tête. ca ne concerne que moi sans doute mais je trouve inutil de me casser la tête a apparendre des "wakadikadou" ... le didge offre des milliers de possibilités. jme contente d'avoir le rythme et je cherche, jfais plein de trucs, jinsère pleins de truc dans mes rythmiques, cris, wobble ou jsais pas quoi (jconnais pas tous les noms) et dés que j'ai trouvé un truc intéressant, jle joue en continu, après jessaie des variantes, et tout ca en impro.
Après comme bien sur j'ai le soucis de progresser et bien dés que j'ai trouvé quelque chose de nouveau j'essaye de le bosser en le mettant dans des rythmiques. Mais bon j'avou que mon soucis premier au didge quand joue c'est de partir dans mes pensées, voyager quoi !
c'est fou de voir ce qu'on peut faire avec sa bouche et un baton creux !

ah tiens j'ai une chtite question aussi. j'ai découvert récemment que, jouant de coté, quand je mais un peu d'air dans la joue de l'autre coté et que je fais des harmoniques (les o, i, u) ca fait un son bizarre mais qui est pas mal ? quelqu'un utilise cette technique? ca doit etre un truc tout con mais je sais pas ....

hihihihihii vala bon j'arrête d'écrire j'ai mal aux doigts.

tschuss
melkou

Message par melkou »

tu parles d'une sorte de sifflement qui double le son du didge et qui "plane" derriere?
loyer

Message par loyer »

ben jdirais plutot un crépitement ou grincement et j'ai l'impression que ca plane derrière mais à l'oreille on aurait l'illusion que ca altère directement le son. jsais pas si ca peut aider mais quand je fais ça je trouve que ca ressemble a un pti cri d'alien.... glarp j'aimerais bien faire écouter mais pas de micro :(
pencilnere

Message par pencilnere »

Salut
Loyer je pense exactement comme toi. je trouve des rythmes comme ça et paf je les garde et les travaille tout en ayant trop de plaisir et en vayageant dans ma tete :mrgreen:

apres le son que tu decrit de cote je l'utilise de temps en temps, ça permet de varier un peu les harmoniques.

Le plaisir avant tout ^^

++
loyer

Message par loyer »

aha yes Pencilnere ! :D
ah et en fait melkou j'ai travaillé justement ce truc en gonflant de coté, et c'est vrai que si tu lfais bien, ca fait un ptit sifflement é en faisant des harmoniques c'est bien joli! mais ué c con mais ca mfais pensé a un cri d'alien... lol ....

tschuss
sphax
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée

Message par sphax »

Javotte a écrit : le but sera de te détacher de ton cerveau
Oui c'est une technique de jeu aussi :mrgreen: je pratique souvent :14:

en plus c'est vrai :8:
Budo ne signifie pas vaincre l’adversaire par la force. [...]
Le véritable Budo consiste d’abord à accepter l’esprit de l’univers, à sauvegarder la paix en ce monde, à protéger et favoriser l’épanouissement de tous les êtres

Morihei Ueshiba
Répondre

Revenir à « Conseils techniques didgeridoo »