RC help!!!

Tout sur la respiration circulaire.
rangzen

RC help!!!

Message par rangzen »

Hello, bon j'ai commencé aujourd'hui le didgeridoo, et j'aime trop. Le problème c'est la RC, et oui. Bon alors si j'ai bien compris, il faut vider l'air de ses poumons, puis remplire ses joues, une fois les poumons vide, on souffle l'air des joues, et en meme temps il faut aspirer de l'air par le nez pour remplir les poumons. Bon dans la théorie, ça va, mais la pratique... Parce que déjà, j'ai toujours de l'air dans les poumons, j'ai du mal à bien les vider, et après, j'arrive pas à vider l'air des joues et en même temps respirer par le nez. A chaque fois, j'arrete de souffle l'air des joues pour respirer par le nez. Bon je sais c'est le premier jour, mais j'ai peur de prendre de mauvaises habitudes.
Merci.
A+.
Javotte
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Re: RC help!!!

Message par Javotte »

IL faut t'entrainer encore et encore.
Décompose les gestes, les étapes.
Fais-le devant la glasse. De façon à bien vérifier que losrque tu respires par le nez, tu as bien les joues gonflées. Après soufle l'air de tes joues.
Si tu fais ça. au fur et à mesure, ça va devenir fluide, et le bourdon de ton didg ne cessera pas.
Voilou.
Mais cherche dans le forum. T'as plein de trucs là dessus.
En tout cas. bienvenue à toi!!! :8:
Meuh :a12:

Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Gecko »

Pour info! T'es absolument pas obligé de vider completement tes poumons (ca ne sert absolument a rien )
Eärendil

Message par Eärendil »

yop tu tien le bon bou !!!!
il faut perceverer.... certain utilisent la technique de la paille pour verrifier qu'il y ait bien un flot continu de bulles... si non tu peu essayer avec l'eau de ton bain........; bien sur a condition de ne pas avoir fait pipi dedant avant :mrgreen:
et apres il ne te reste plus qu'à perseverer sur ton didg mais si tu bosse dur t'es sur de l'avoir ! c'es pas si compliqué en fait :mrgreen:
delfina

Message par delfina »

essaye avec un verre d'eau et une paille, fais en sorte de toujour avoir des bulles dans le verre!!!

j'ai appris comme ca c 'est super ou alors dans ton bain tu fais la meme chose. moi maintenant j'essaye de garder le meme son on voit trop la reprise de souffle le son change, j'y arrive pas et ca m'enerve

bonne chance!!!
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par coco49 »

je vais te filer une méthode d'entrainement intensif qui est à priori efficace (elle m'a permis de maitriser la RC en deux semaines) :mrgreen:

_Chaque matin et chaque soir, en te brossant les dents, tu prend de l'eau dans ta bouche et tu la souffle avec les joue en respirant par le nez en même temps :icon_verredeau: (ça va te faire piger le concept de la RC et te muscler les joues)

_Le matin dans les transports en communs, tu t'entraine à faire la RC sans le didge en mettant ta main devant ta bouche pour sentir le souffle.

_Quand tu as du temps libre, joue du didge :didge: et passe au moins 20 min par séance de jeu à te consacrer entièrement à la RC et le reste de ton temps de jeu, fais un max de son en expulsant l'air avec les joues (encore pour te muscler les joues)

_ si comme moi tu a une légère tendance à être insomniaque :icon_bailler: :icon_dodo: , entraine toi à la RC le soir dans ton lit quand tu est bien détendu.

Autre petit conseil: joue en étant détendu, si tu est tendu, tu ne poura pas te relacher au moment d'inspirer et tu vas couper ton souffle.
Et surtout, ne désespère pas! :icon_pleurer:
La RC va t'ouvrir des portes nouvelles dans le didge mais la difficulté que tu aura eu à la maitriser n'en rendra ton plaisir quand tu la controlera que plus grand. :super: :icon_jump: :MDR97:
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par lich »

bah ça m'a l'air d'un bon entrainement tout ça :1:
je rajouterai une chose :
faut pas penser qu'à la RC tout le temps.
c'est important mais ça viendra en son temps et si tu fais qu'y penser mais que ça met du temps à venir ça peut finir par dégouter...
l'important c'est de se faire plaisir :6:
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par coco49 »

C'est vrai j'ai dit 20 mn par séance de jeu mais moi quand je joue j'y passe minimum une heure et c'est 20 mn mais pas d'affilé sinon tu sature et tu prend plus de plaisir.
Deux autres trucs qui ont étés importants pour moi donc je les met:
Si tu joue seul et que tu n'as pas peur du ridicule essaye de joué couché sur le côté,ça peut parraitre un peu con mais c'est comme ça que j'ai réussi à sortir ma première RC correcte.
N'essaye pas de maintenir un son constant, il faut que la RC construise le rythme, quand tu arriveras à produire une RC avec le rythme alors tu peux commencer à la rendre plus plane.
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
Répondre

Revenir à « Respiration Circulaire (RC) »