Je voudrai savoir où je pourrai acheter un Morin Khuur. Cest un instrument traditionnel mongol utilisé comme accompagnement du chant diphonique. Il s'agit d'un violon à 2 cordes. Je pratique le chant diphonique et le chant de gorge et j'aimerai pouvoir m'accompagner.
c'est apparement assez difficile à trouver. J'en ai eu un à portée de main il y a 6 mois..., un peu moins de 200 euros, je crois. C'est une association qui aide un orphelinat en Mongolie, et qui avait ramené des objets en tous genres pour faire un peu d'argent. Ils sont à qq dizaines de km de chez moi, je peux me renseigner pour savoir s'il est encore disponible, mais ca fait une trotte depuis chez toi.
Il est bcp moins elaboré que celui de la photo.
Sinon, j'ai des plans pour en faire un, si tu as des mains agiles et du courage.
L'image n'est pas super, mais je pense que c'est exploitable.
Merci Sam... la phot n'est qu'un exemple... J'envisage pour l'instant de m'en procurer un... mais je connais un luthier, si tu as les plans je suis partant, merci :8:
Pour ton asso ça le fait aussi... parès il faudra que je me procure une méthode et que je sache aussi comment remplacer les cordes!!! lol
:7: :7: Je suis aller voir et essayer tant bien que mal ces instru, et ma foi, ils semblent plutôt bien faits.
Merci pere Noel, yapukabosséunmax !
deja l'accordage, c'est pas de la tarte avec les chevilles en bois :3:
Mais on s'y fait.
Pour l'entourage, ca vaut le didge. C'est des débuts difficiles
samC=' a écrit :Oups !!!!
Pour l'entourage, ca vaut le didge. C'est des débuts difficiles
SAM c='
:sm8: On ne remerciera jamais assez nos proches pour leur patience! mais fait gaffe, le violon, même mongol c'est redoutable entre les mains d'un débutant
Sam... chuis content pour toi et dégouté pour moi... je te recontacte après le déménagement pour savoir si mes finances me permettront un ti caprice si y'en a toujours un de dispo :6:
J'ai un ami qui a une caverne d'Alibaba instrumentique... ^^ et qui pourrait éventuellement vendre son Morin Khuur> qualité professionnelle, venant tout droit de Mongolie. :1: Je n'ai pas encore réussi à mettre de photo ici, mais ca ne devrait pas tarder. Ou sinon... viendez sur msn pour échange d'image.