Nourriture aborigène ?
- oboreal
- Modérateur||Modératrice
Nourriture aborigène ?
Alors voilà, mon post se présente sous la forme d'une question qui m'a traversée.
Après une discussion avec benjahpieds à la repet de mercredi sur la nourriture à airvault je me suis dis, et pourquoi pas un repas aborigène ?
Mais évidemment, juste après cette question s'en est posée une autre, que mangent les aborigènes ?
Existe il des plats traditionnels ? Quelle viande mangent ils ? Du poisson aussi ? Quels types de légumes, de fruits ?
J'ai conscience que la question peut être complexe puisqu'elle implique de faire le tri, pour ceux qui se sont rendus en oz ou ont des éléments sur le sujet entre la nourriture importée par les blancs et la nourriture traditionelle, si toutefois elle existait encore.
(de là à penser un repas aborigène pour airvault on en est assez loin, mais ca me parait tout de même très interressant).
Donc voilà, j'ai commencé à chercher sur le net, sans succès pour le moment, mais si quelqu'un a des infos.
:8:
Après une discussion avec benjahpieds à la repet de mercredi sur la nourriture à airvault je me suis dis, et pourquoi pas un repas aborigène ?
Mais évidemment, juste après cette question s'en est posée une autre, que mangent les aborigènes ?
Existe il des plats traditionnels ? Quelle viande mangent ils ? Du poisson aussi ? Quels types de légumes, de fruits ?
J'ai conscience que la question peut être complexe puisqu'elle implique de faire le tri, pour ceux qui se sont rendus en oz ou ont des éléments sur le sujet entre la nourriture importée par les blancs et la nourriture traditionelle, si toutefois elle existait encore.
(de là à penser un repas aborigène pour airvault on en est assez loin, mais ca me parait tout de même très interressant).
Donc voilà, j'ai commencé à chercher sur le net, sans succès pour le moment, mais si quelqu'un a des infos.
:8:
- BenoîtZinho
- La pipelette infernale
Re: Nourriture aborigène ?
je crois que c'est Kenalu qui a sont retour nous parlais d'un plat .. lui aimais mais apparement peu de gens aime!
- Titou
- La pipelette infernale
Ben pas facile, ni à trouver, ni pour nos estomacs.
Le mode de vie traditionnel des aborigènes, c'était le mode de vie des chasseur/cueilleurs.
Ca veut dire tout de saison :
des graines -> farine, des fruits, du gibier, du poisson, des larves et des insectes... le tout australiens.
Vaut mieux essayer ça là bas, ici ça serait pas frais.
Après il y a peut être des spécialités plus modernes...
Le mode de vie traditionnel des aborigènes, c'était le mode de vie des chasseur/cueilleurs.
Ca veut dire tout de saison :
des graines -> farine, des fruits, du gibier, du poisson, des larves et des insectes... le tout australiens.
Vaut mieux essayer ça là bas, ici ça serait pas frais.
Après il y a peut être des spécialités plus modernes...
- oboreal
Oui c'est un peu la question que je me posais.
Y a t'il autre chose que la nourriture ancestrale composée comme tu le rapelle à juste titre essentiellement de gibier et du fruit de la ceuillette. Bref rien de forcément très adapté à nos estomacs d'occidentaux.
Mais bon, c'est surtout par curiosité.
Merci pour vos reply :8:
Y a t'il autre chose que la nourriture ancestrale composée comme tu le rapelle à juste titre essentiellement de gibier et du fruit de la ceuillette. Bref rien de forcément très adapté à nos estomacs d'occidentaux.
Mais bon, c'est surtout par curiosité.
Merci pour vos reply :8:
- Candy
pour la nouriture abo je ne pourrais pas t'aider, je ne connais pas mais ca peut etre une bonne idee...
j'espere seulement que la bouffe proposé au festival sera plus diversifié que l'annee derniere parceque manger 4 à 5 fois la meme chose en plusieurs jours c'est pas top lol
j'espere seulement que la bouffe proposé au festival sera plus diversifié que l'annee derniere parceque manger 4 à 5 fois la meme chose en plusieurs jours c'est pas top lol
tu sais dans certain pays les gens mangent tout les jours le meme repas et sa pendant des années !Candy a écrit :pour la nouriture abo je ne pourrais pas t'aider, je ne connais pas mais ca peut etre une bonne idee...
Alors un weekend manger 2 a 3 plats africains et des salades composées cela reste diversifié!
djutdjut
yep,
j' ai deja manger dans un resto oz pomme en plein milieu de l' ain et on pouvait y gouter des specialites australiennes accompagnees d' EPICES ABORIGENES et la je peux vous garantir un depaysement total !
c' etais vraiment tres bon ,je vous met un lien vers le site du resto vous pourrez decouvrir ca par vous meme ...
http://www.chez.com/leboomerang/
voilou, ha oui accesoirement la derniere fois que j' y suis aller j' ai fait une petite demo de didj c' etais vraiment un bon moment , d' ailleurs pas mal, de joueur comnnu y sont passer : dilhac, peris, bartos...
tcho
j' ai deja manger dans un resto oz pomme en plein milieu de l' ain et on pouvait y gouter des specialites australiennes accompagnees d' EPICES ABORIGENES et la je peux vous garantir un depaysement total !
c' etais vraiment tres bon ,je vous met un lien vers le site du resto vous pourrez decouvrir ca par vous meme ...
http://www.chez.com/leboomerang/
voilou, ha oui accesoirement la derniere fois que j' y suis aller j' ai fait une petite demo de didj c' etais vraiment un bon moment , d' ailleurs pas mal, de joueur comnnu y sont passer : dilhac, peris, bartos...
tcho
Australian Vibrations Lyon
e-mail:assoc.australianvibrations@gmail.com
https://www.facebook.com/groups/2284540 ... 3/?fref=ts
Tel Fred2Lyon : 06.65.86.06.91
e-mail:assoc.australianvibrations@gmail.com
https://www.facebook.com/groups/2284540 ... 3/?fref=ts
Tel Fred2Lyon : 06.65.86.06.91
j ai un livre sur la bouffe aborigene, c est tres bien decrit, avec photo , desciption du gout etc etc
ca s appel :
ALIMENTS NATURELS DU BUSH AUSTRALIEN, médecine et alimentation traditionnelles des aborigenes
edition KONEMANN
ecit par Jennifer Isaacs
c est en francais bien evidemment, pas trop dure a trouver (fnac ou furet de nord, je suis plus sur..)
voilou, bonne apetit
ca s appel :
ALIMENTS NATURELS DU BUSH AUSTRALIEN, médecine et alimentation traditionnelles des aborigenes
edition KONEMANN
ecit par Jennifer Isaacs
c est en francais bien evidemment, pas trop dure a trouver (fnac ou furet de nord, je suis plus sur..)
voilou, bonne apetit

- oboreal
yeah, bah merci les gars.
Je vais tenter de me procurer le livre dont tu parle nenex. Merci beaucoup pour la référence.
Fred, c'est quand qu'on va manger là bas dis ?
Je vais tenter de me procurer le livre dont tu parle nenex. Merci beaucoup pour la référence.
Fred, c'est quand qu'on va manger là bas dis ?

- BenoîtZinho
- La pipelette infernale
cyril .... moi pour la bouff j'étais deçu a airvau ... la bouff antillaise etait pas donné ... et la salade matin midi et soir ... c'est relou .. evidement jsuis pas a plaindre .. mais autant essayer davoir mieu cette année
- joelewombat
- La pipelette infernale
merci pour l'info!!!
association de didgeridoo TAKASOUFFLER (Taverny 95)
vous pouvez nous contacter sur takasoufflerasso@gmail.com
notre site : http://www.association-didgeridoo-takasouffler.com

vous pouvez nous contacter sur takasoufflerasso@gmail.com
notre site : http://www.association-didgeridoo-takasouffler.com

- oboreal
Je serai assez probablement présent pour aider à la préparation bouffe à airvault, benjahpied est déjà au boulot et nous prépare un truc qui devrait être bien sympa.
Ensuite y a pas mal de contraintes, comme me l'a rappelé ben, il faut respecter l'éthique, donc achetter des produits bio ou issus du commerce équitable. On part de plus sur des produits frais. Et l'année dernière la partie cuisine était pas super au point donc ca a été bien tendu pour les bénévoles. (plaques trop petites, réchauds qui prennent feux sur un site différent...
Les choses se mettent en place doucement et ca devrait être terrible si tout le monde y met du sien. :6:
Ensuite y a pas mal de contraintes, comme me l'a rappelé ben, il faut respecter l'éthique, donc achetter des produits bio ou issus du commerce équitable. On part de plus sur des produits frais. Et l'année dernière la partie cuisine était pas super au point donc ca a été bien tendu pour les bénévoles. (plaques trop petites, réchauds qui prennent feux sur un site différent...
Les choses se mettent en place doucement et ca devrait être terrible si tout le monde y met du sien. :6:
- Mikah
- La pipelette infernale
le problème avec le kangaroo, les grubs, goanna, barramundi et autres fourmis à miel et vertes, racines et jeunes pousses, c ke ten a pas des masses en France!!!!!!!!!!!!!!!!!!
G vu pas mal d'Aborigènes manger au Mcdo... ceux la, y a pas grand monde qui aimerait vivre comme eux!!!!!
G vu pas mal d'Aborigènes manger au Mcdo... ceux la, y a pas grand monde qui aimerait vivre comme eux!!!!!
- BenoîtZinho
- La pipelette infernale
- Gecko
- La pipelette infernale
Un p'tit
pour savoir si quelqun avait des precisions sur le sujet depuis , car on serait interessés en vu d'une soirée australienne (le 24 et 25 sept a Lagny, 77) <--- teaser