Quand faire l'inspirations dans la RC ?

Tout sur la respiration circulaire.
Répondre
Claire

Quand faire l'inspirations dans la RC ?

Message par Claire »

Après deux semaines d'entraînement, je commence à avoir les balbutiements de la RC mais je me demande à quel rythme doit-on faire l'inspiration. En lisant vos différents mails et démos, j'ai tjs l'impression que l'inspiration se fait tous les 3 ou 4 temps. Cela me semble rapide car je n'ai pas besoin de reprendre mon inspiration avant 9 ou 10 temps. Cela est-il fonction de la capacité pulmonaire ? Y a t il une règle ou bien tout simplement chacun suit son feeling ? :6: ?
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Re: Inspirations dans la RC

Message par lich »

moi je dirais bien suis ton feeling et tes besoins
ca depend de la vitesse de jeu, de la quantité que tu inspires...
mais par exemple si tu veux jouer plus vite, tu vas etre obligee de prendre de plus petites inspirations donc de respirer plus souvent
donc c'est quand meme bien de respirer le plus souvent possible
mais c'est pas une regle ca depend de ton jeu...
Javotte
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Javotte »

Je pense que chacun fait selon ses besoins, car les gens ont besoin de plus ou moins d'air. Mais au début, c'est pas mal d'avoir une respiration régulière pour s'entrainer. Une fois acquise, la rc peut se moduler.
Meuh :a12:

Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain
BenoîtZinho
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par BenoîtZinho »

tu a en besoin tout les dix temps ...
mais quand tu respire .. ça afit un son spécial .. il faut l'incorporer au rythme ce son ... et pour qui soit intégré au rythme faut qu'il soit récurant ..tu vois le truk

Genre avec le rythme

Tom téké tom téké tom

tu peu respirer une fois tout les 10 tps sur le To .. mais ça fra un to sur 10 qui sra différent .. et donc ça sonnera mal
alors que si tu fait a chaque to une petite inspiration .. sa sra plus jolie ...
fait de petite inspi souvent au lieu de grand rarement

je sait pas si jsuis tres clair ... lol
Claire

Message par Claire »

BeNiTo RaStA a écrit :Genre avec le rythme

Tom téké tom téké tom

tu peu respirer une fois tout les 10 tps sur le To .. mais ça fra un to sur 10 qui sra différent .. et donc ça sonnera mal
alors que si tu fait a chaque to une petite inspiration .. sa sra plus jolie ...
fait de petite inspi souvent au lieu de grand rarement

je sait pas si jsuis tres clair ... lol
OK je vois ce que tu veux dire. Mais je pense aussi que cela dépend du rythme (rapide ou lent). Là ton exemple est un rythme rapide donc cela me parait évident qu'il faut que j'inspire plus souvent. Je vais m'entraîner ce soir et voir les différences que cela fait.
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Gecko »

Je crois qu'on est tous d'accord : Ca depend du rytme du jeu
Si t'as un rythme yper sacadé,il est imposible de prendre de grandes respirations,d'ou :plein de petites qu'il faut placer dans ce ryhtme
En tout cas bravo :icon_clap: pour ton debut de RC! Continu comme ça ,t'es sur la bonne voie (apres ça viens vite!)
Demain est un autre jour !

Blagues du jour Image Image
Claire

Message par Claire »

gecko a écrit :Je crois qu'on est tous d'accord : Ca depend du rytme du jeu
Si t'as un rythme yper sacadé,il est imposible de prendre de grandes respirations,d'ou :plein de petites qu'il faut placer dans ce ryhtme
En tout cas bravo :icon_clap: pour ton debut de RC! Continu comme ça ,t'es sur la bonne voie (apres ça viens vite!)
Je crois que tu as bien résumé. Merci de tous vos conseils !
PoLuX
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Message par PoLuX »

c'est marrant que tu abordes les choses comme ca benito, ca montre que tu as des bons professeurs...

..je m explique... ...il est mysterieux ce polux... enfin bref

moi j'ai appris le didj dans l'anarchie totale, mais cela ma permi d'apprendre qq truc aussi

...ok je dis ce que j'ai a dire...

j'ai appris dés mes début a respirer, respirer, respirer... respirer. c'etait bien, mais trés frustrant puisque je ne tenait aucun rythmes. J'ai ensuite appris a travailler ces bruits de respi (comme dit benito) pour qu'il soit beau, audible et le plus dur : regulier. Se pose alors vite des pb de rythme de respiration qd on ne sait casiment QUE respirer. Pour pas casser mes rythme il fallut que je trouve qq astuce comme : apprendre a faire exactement le meme bruit de respi, mais sans respirer evidemment, ou alors expirer de l'air regulierement (ce que je continue a faire d'ailleurs beaucoup).

... bref, comme quoi, le didj garde toutes ses approches possibles :13:
BenoîtZinho
La pipelette infernale
La pipelette infernale

oui j'ai un bon prof : sly!!

dès que j'ai eut la RC (ou preske) j'ai commencer les cours avec Sly ... il m'a tout de suite apris a l'utiliser .. et ça m'a vachement aidé a ne pas bloker dessus
tsitsun.

Re: Quand faire l'inspirations dans la RC ?

Message par tsitsun. »

donc, le bruit spé , c normal?? comme une sorte de "pouet" :7: quand on contracte les joues?? parceke je pensais que l'on ne devait presque pas entendre le bruit arrivé à un bon niveau...
BenoîtZinho
La pipelette infernale
La pipelette infernale

euh .. pouet je sait pas .. disons un sonde didg en plus ample et plus grave ... mais ça depend ya plein de façon de faire ce son

Le mieux c'est de rencontrer des joueurs .. je crois qu'il y en a pas mal sur Brest!
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Gecko »

tsitsun. a écrit :donc, le bruit spé , c normal?? comme une sorte de "pouet" :7: quand on contracte les joues?? parceke je pensais que l'on ne devait presque pas entendre le bruit arrivé à un bon niveau...
L'espece de "pouet"(comme tu dit) ,si tu te sert de tes joues en les contractant vite et fort ,s'appel normalement un "woble"
Et si tu arrive a sortir la meme pression d'air avec la bouche (t'es pas obligé de te servir que des joues)que celle d'avec les poumons :on entend moin la diference de son entre les deux

tsitsun.

Message par tsitsun. »

ok, merci pour les renseignements!!

Bénito... Je ne connais pas bocoup de joueurs sur Brest... enfait, pour le moment, je ne connais que 2 personnes qui en jouent et ils débutent comme moi...
BenoîtZinho
La pipelette infernale
La pipelette infernale

vouille sur le forum ... sur www.whitefellas.fr.st .... je crois que certains membres de Fd sont sur brest
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Gecko »

Répondre

Revenir à « Respiration Circulaire (RC) »