Avalez votre SALIVE !!
- Biolodidje
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Avalez votre SALIVE !!
Pourquoi dans les conseils techniques? parceque ça joue sur l'humidification de la gorge, que c'est u peu complexe, et que votre jeu (si long en temps) pourrait s'en ressentir...
Vous avez la gorge sèche, vos amis se casse la gu..... en glissant sur votre mare de salive en bout de yidaki? vos lèvres sont humides, puis sèches après le jeu....
Une seule solution!: Avalez votre salive!!
Quoi? Comment ça? Qui a dit que c'était dégueu? C'est la votre je vous le rapelle ...
Cela recquiet un petit entrainement, mais après ça passe bien, en tous cas dans les jeux pas trop rapides:
- être assez droit, le mieux est debout didje droit ou quasiment...ce qui favorise de plus l'abaissement du diaphragme par les viscère tirées par la gravité, et donc l'inspiration...C'est vrai que si vous jouez tête baissée, votre salive coulera vers le bas et non pas vers l'arrière de votre gorge, où elle sera dégluti. Notez au passage que dans une position vers le bas, votre conduite d'air est cassé et ne facilite pas l'expulsion de l'air...
- stokez votre salive vers l'arrière de votre bouche, en donnant des coup de langue vers l'arrière (on lappui par vague en direction de l'arrière)
:4: - avalez...lors d'une inspiration;et la, la salive, elle a disparu ! :14: Bien sur, pas trop de salive à avaler, par petit coup...et c'est vrai qu'il faut avoir la respiration...
Vous avez la gorge sèche, vos amis se casse la gu..... en glissant sur votre mare de salive en bout de yidaki? vos lèvres sont humides, puis sèches après le jeu....
Une seule solution!: Avalez votre salive!!
Quoi? Comment ça? Qui a dit que c'était dégueu? C'est la votre je vous le rapelle ...
Cela recquiet un petit entrainement, mais après ça passe bien, en tous cas dans les jeux pas trop rapides:
- être assez droit, le mieux est debout didje droit ou quasiment...ce qui favorise de plus l'abaissement du diaphragme par les viscère tirées par la gravité, et donc l'inspiration...C'est vrai que si vous jouez tête baissée, votre salive coulera vers le bas et non pas vers l'arrière de votre gorge, où elle sera dégluti. Notez au passage que dans une position vers le bas, votre conduite d'air est cassé et ne facilite pas l'expulsion de l'air...
- stokez votre salive vers l'arrière de votre bouche, en donnant des coup de langue vers l'arrière (on lappui par vague en direction de l'arrière)
:4: - avalez...lors d'une inspiration;et la, la salive, elle a disparu ! :14: Bien sur, pas trop de salive à avaler, par petit coup...et c'est vrai qu'il faut avoir la respiration...

- BenoîtZinho
- La pipelette infernale
Re: Avalez votre SALIVE !!
WAHOOOOO ... c'est possible ... punaise je savais pas ... moi je la crachais
- zalem
- Le moulin à paroles
oui je fait comme toi bouddidg, mais c'est pas toujour facil :7:
sinon je fait un truc des fois ( c'est plus facil avec certains jeux) , c'est que je la garde entre les dents du bas et la langue ( elle rest la bien sagement et attend que j'ai fini :7: )
sinon je fait un truc des fois ( c'est plus facil avec certains jeux) , c'est que je la garde entre les dents du bas et la langue ( elle rest la bien sagement et attend que j'ai fini :7: )
- verydidj
Bah moi à force de baver j'arrive plus à jouer, c'est dingue....
Mais je pense pas être la seule dans ce cas.
Respire.....
ca me rassure, je pensais qu il y avait que moi!verydidj a écrit :Bah moi à force de baver j'arrive plus à jouer, c'est dingue....
:4:
wahouuuu!!! coment ça a l'air compliké! :5:
ah, faut ke j'aille jouer là, j'avais jms fait gaffe à ça! du - pas pdt le jeu, ms je m'en rends compte à la fin...!!!

ah, faut ke j'aille jouer là, j'avais jms fait gaffe à ça! du - pas pdt le jeu, ms je m'en rends compte à la fin...!!!

- batman
pétard moi j'arrive difficillement à l'avaler sans que ça s'entende dans le son, cé limite si ça le coupe pas....j'vais essayer ta technique bouddidje....
sinon j'vois qu'un truc, se dégoter un appareil qui aspire la salive, comme y ont les dentistes!! :7:
sinon j'vois qu'un truc, se dégoter un appareil qui aspire la salive, comme y ont les dentistes!! :7:
- batman
vi... autre solution sinon: jouer avec une éponge dans la bouche!!
- daude
- Pompom Girls
bah moi, ça ma jamais perturbé, enfin jy avais jamais pensé...ya plein de bave au bout du didg lol, suffit de mettre un torchon en dessous qui épongera la bave, mdr puis c'est que de la bave pas grave si c'est par terre...enfin je vois les choses comme ça, parce que ça m'a l'air bien compliqué ta technique boudidge...
- Javotte
- Modérateur||Modératrice
Pareil. En plus mon didg n'est pas lisse, n'est pas droit à l'interieur, donc j'ai pas de bave qui coule! Mais je me pencherai sur la question, ça me servira surement, notamment quand j'acheterai un nouveau didg dans les mois qui viennent!daude a écrit :bah moi, ça ma jamais perturbé, enfin jy avais jamais pensé...
Meuh 
Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain

Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain
- Candy
- Modérateur||Modératrice
arrfff, je savais pas que c'etait possible...excellent
perso, je bave un peu et ca ne me derange pas trop mais dans un bone c vraiment chiant, la bave elle fuse, en 2secondes elle est en bas
par contre, au bout de qq minutes de jeu non-stop, ca marrive qq fois d'avoir la gorge tellement seche que je suis obligé d'arreter de jouer...
faut ke je test ca, ca a l'air detre bien baleze qd meme...
daude a écrit:
perso, je bave un peu et ca ne me derange pas trop mais dans un bone c vraiment chiant, la bave elle fuse, en 2secondes elle est en bas

par contre, au bout de qq minutes de jeu non-stop, ca marrive qq fois d'avoir la gorge tellement seche que je suis obligé d'arreter de jouer...
faut ke je test ca, ca a l'air detre bien baleze qd meme...
daude a écrit:
ouai mais imagine pendant un massagemdr puis c'est que de la bave pas grave si c'est par terre...

- Titou
- La pipelette infernale
Excellent, Candy
Je vais essayer ta technique Bouddidge, des fois ça change le son quand y a de la bave entre les lèvres. Et puis ma salive est trop précieuse, je la garde pour les grandes occasions !

Je vais essayer ta technique Bouddidge, des fois ça change le son quand y a de la bave entre les lèvres. Et puis ma salive est trop précieuse, je la garde pour les grandes occasions !
- Biolodidje
en fait il m'arrive de jouer après manger, ou après un grignotage...et là j'ai trop plein de salive...d'où le ravallement de façade...
Et les hemp didje deviennent comme du papier maché avec la mare de bave, y a qu'à voir celui de Raï de Horna, notamment à un concert à Basle...il manque un triangle de 3-4, cm en bout de didje!! du au frotement + bave...
ça évite aussi d'avoir la gorge trop sèche...m^me si le thé, ou cetains produits illicites la sèche très bien
Et les hemp didje deviennent comme du papier maché avec la mare de bave, y a qu'à voir celui de Raï de Horna, notamment à un concert à Basle...il manque un triangle de 3-4, cm en bout de didje!! du au frotement + bave...
ça évite aussi d'avoir la gorge trop sèche...m^me si le thé, ou cetains produits illicites la sèche très bien

Je me posais justement la question dimanche. Ceux qui m'accompagnaient m'ont dit qu'ils la crachaient d'un coup.
J'en avait marre de mouiller mon tapis et de marcher dedans en chaussettes sans faire gaffe! :3:
Merci pour tes ptits conseils, j'ai pu ka consommer des substances illicites !

J'en avait marre de mouiller mon tapis et de marcher dedans en chaussettes sans faire gaffe! :3:
Merci pour tes ptits conseils, j'ai pu ka consommer des substances illicites !