carrement asphyxié!
- melodytube
- La langue bien déliée
carrement asphyxié!
slt a tous; j'ai un bleme depuis ce matin au bout de deux minutes de jeu sur les syllabes WIEJO je perds la vib, mes levres se figent comme se durcissent et la pression se fait enorme ds le didg(bambou), suis obligé de stopper, je reprends et tt deviens normal jusqu'a ça recommence de nouveau.....Une idée de ce qui cé passa?
- zalem
- Le moulin à paroles
Re: carrement asphyxié!
essais peu etre de fair ces syllabes, d'abort doucement, en repenant la respiration entre chaque prononciation.et accélerer ensuite.
si tu perd la vib ca peux venir du faite, que prononcer ces sylabes ( weijo) te fait bcp bouger les levre, et perdre la vib, donc essais de les prononcer plus avec le diaphragme.
voila ce que je peux te dir, mais d'autre pourons répondre mieux que moi je pense :1:
si tu perd la vib ca peux venir du faite, que prononcer ces sylabes ( weijo) te fait bcp bouger les levre, et perdre la vib, donc essais de les prononcer plus avec le diaphragme.
voila ce que je peux te dir, mais d'autre pourons répondre mieux que moi je pense :1:
- Titou
- La pipelette infernale
Si tes lèvres durcissent et se figent, c'est simplement qu'elles sont fatiguées, et qu'il est temps d'arréter pour le moment.
- melodytube
- La langue bien déliée
D'accord mais ça n'explique pas qu'en meme temps je sois obligé de souffler comme un malade pour essayer de maintenir la vib...merci.
- BenoîtZinho
- La pipelette infernale
sa te fait ça que avec ces sylable ou tt le temps ?
- Le Bourdon
- Modérateur||Modératrice
Quel est le diamètre de ton embouchure? En général les embouchures ont un Ø de 3cm, ce qui est confortable pour le jeu. Plus grand tu dois compenser avec une pression plus importante au niveau embouchure/joues.
Et quel est le diamètre de ton Didj? Peut être que ton Didj demande un grand débit (je reprend la question très judicieuse de Benito...)
Et quel est le diamètre de ton Didj? Peut être que ton Didj demande un grand débit (je reprend la question très judicieuse de Benito...)
- melodytube
- La langue bien déliée
Merci les gars,le probleme je l'ai finalement résolu: j'ai rangé le didg bambou en question et ai ressorti mon bon vieux phéno: ai eu l'agreable surprise de constater que j'ai un peu progressé par rapport au dernier enregistrement que j'ai posté dans les "compos".....à suivre et encore merci!
Au fait j'ai su apprecier vos compos avec tt le respect du au travail que ça represente; je regrette seulement le manque de "fond" Abo.
Au fait j'ai su apprecier vos compos avec tt le respect du au travail que ça represente; je regrette seulement le manque de "fond" Abo.