Intéressé par l'achat d'un didgeridoo australien ?
Intéressé par l'achat d'un didgeridoo australien ?
Bonjour à tous,
je profite du site pour faire un petit sondage, à savoir si certains d'entre vous seraient intéressés par l'achat de didgeridoos fabriqués en Australie par des Aborigènes issus de communautés, dans l'optique de monter une strucutre de commerce équitable ?
L'achat se ferait sur commande, pour des tarifs encore à déterminer, mais avatageux pour l'offre proposée. Ces achats seraient assortis d'un certificat d'authenticité garantissant l'origine du produit et l'artiste qui l'a fabriqué.
En outre, la démarche se propose de reverser l'essentiel du produit de la vente au fabricant, en limitant la chaine des intermédiaires.
Si vous êtes intéressés, laissez votre message sur ce fil.
Merci.
je profite du site pour faire un petit sondage, à savoir si certains d'entre vous seraient intéressés par l'achat de didgeridoos fabriqués en Australie par des Aborigènes issus de communautés, dans l'optique de monter une strucutre de commerce équitable ?
L'achat se ferait sur commande, pour des tarifs encore à déterminer, mais avatageux pour l'offre proposée. Ces achats seraient assortis d'un certificat d'authenticité garantissant l'origine du produit et l'artiste qui l'a fabriqué.
En outre, la démarche se propose de reverser l'essentiel du produit de la vente au fabricant, en limitant la chaine des intermédiaires.
Si vous êtes intéressés, laissez votre message sur ce fil.
Merci.
- BenoîtZinho
- La pipelette infernale
Re: Intéressé par l'achat d'un didgeridoo australien ?
YOOOO mek tu tombe a PIKK
car on en parlais jsutement!!
en faite ya une fédération de didg FRANCAI en cours de création .. et on voulais developper ça en // de la fédé ... docn si ta des plan pr le didg équitable c'est une super idée ...
dans le cadre de la fédé .. yora moyen de faire un catalogue et une site web pr vendre (ya sur le site plusieur grafiste ...dt moi)
bref tu tombe a pik ..
parle nous de ton projet ça nous intérrèsse
car on en parlais jsutement!!
en faite ya une fédération de didg FRANCAI en cours de création .. et on voulais developper ça en // de la fédé ... docn si ta des plan pr le didg équitable c'est une super idée ...
dans le cadre de la fédé .. yora moyen de faire un catalogue et une site web pr vendre (ya sur le site plusieur grafiste ...dt moi)
bref tu tombe a pik ..
parle nous de ton projet ça nous intérrèsse
Bienvenu Wamut
tu peux completer ton profile sinon je vais encore me faire un filme trop grave sur le fais qu'il y ai une possibilitée d'existance des hermaphrodite.
tu peux completer ton profile sinon je vais encore me faire un filme trop grave sur le fais qu'il y ai une possibilitée d'existance des hermaphrodite.

- oboreal
- Modérateur||Modératrice
Je rejoins complêtement BeNiTo, c'est une excellente idée, à développer à mon avis. J'imagine que tu as déjà quelques infos sur les didjmakers potentiellement inclus au projet. Ce qui serait sympa c'est une bonne tracabilité de chaque instrument. A savoir pas seulement, comme c'est trop souvent le cas en Europe, un didj certifié aborigène, mais plutot un didj certifié fabriqué par tel didjmaker, de telle communauté abo à quel endroit. De manière à pousser les achetteurs à s'interresser à l'endroit d'où viens leur didjeridoo, et eventuellement de pouvoir retrouver un artiste dont on a aimé un ou plusieurs didj.
Exemple imaginaire:
Didjeridoo aborigène ( yidaki )
Artiste : YALI MUNUNGGURR
Region : Yirkala ( avec un point sur la carte d'australie pkoi pas )
Tribu : Bandala :6:
Note : A
Prix : 250 euros
Exemple imaginaire:
Didjeridoo aborigène ( yidaki )
Artiste : YALI MUNUNGGURR
Region : Yirkala ( avec un point sur la carte d'australie pkoi pas )
Tribu : Bandala :6:
Note : A
Prix : 250 euros
- francedidgeridoo
- Site Admin
Salut wamut et bienvenue sur France Didgeridoo :6:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge... :icon_vert:
- Benjahpieds
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Yes les gars moi aussi je suis sur le coup pour organiser ça sur Lyon! Mettons nos effort en commun...
http://www.aboriginalway.fr http://fr.youtube.com/user/AboriginalWay
Serions nous, tous, + ou - (voir pas du tout) raisonnablement fou ?
:icon_fou: :-jaja-: :-(: :suspect: :icon_exorbite: :icon_chepa: :icon_allo:
Serions nous, tous, + ou - (voir pas du tout) raisonnablement fou ?
:icon_fou: :-jaja-: :-(: :suspect: :icon_exorbite: :icon_chepa: :icon_allo:
- erwann
- La pipelette infernale
c vrai que le point de la traçabilité c'est important. Un max d'infos ca rend service à tt le monde. Par contre est ce que c'est pas un peu le concept "didjshop" ? et qui attribue les certificats ?

- joelewombat
- La pipelette infernale
J'adhères si y'a bsoin d'un coup 2 main je suis là (en plus j'habite à coté 2 apris et donc j'ai accès plus rapidement aux structure deministrative si y 'a bsoin. Au fait côté ministère de l'agriculture, G des contacts plutôt partant pour les actions menée en faveur du commerce équitable, alors montez un dossier et recapitulez vos besoins
- lolo
- Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
VOUS ETES GENIALS LES GARS
KE DES BONNEs IDEES
JE VOUS ENCOURAGENT TOUSSSSSsssss 

SALUT :icon_salut: LES AMIS
ouai C bouenne cette idee
C marrant je pensaits a ca hier soir
bref sinon suis interessé aussi pour l'achat etle developpement
C marrant je pensaits a ca hier soir
bref sinon suis interessé aussi pour l'achat etle developpement
domage qu'il n'y ai pas eu de suivit à ce propos :3:
- freestylers2000
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
À Airvault sur le stand de DSX, il y aura des didgeridoo avec toutes les informations sur le peintre et didjmaker Aborigène...
Stade travaille déjà avec les tribus du NT grâce aux contacte donner par Bob Druett.
Vous devriez avoir un album de ce qu'il fait en ce moment.
J'attends les yidaki avec impatiente.
L'argent est directement reversé aux Aborigènes qui sont avec lui depuis quelques semaines déjà...
A bientôt a Airvault
Stade travaille déjà avec les tribus du NT grâce aux contacte donner par Bob Druett.
Vous devriez avoir un album de ce qu'il fait en ce moment.
J'attends les yidaki avec impatiente.
L'argent est directement reversé aux Aborigènes qui sont avec lui depuis quelques semaines déjà...
A bientôt a Airvault
- Gecko
- La pipelette infernale
Eh salut Sethy ! Bienvenue sur FD !