Tubes à essai...

Prenez votre didge et votre micro, enregistrez le tout et envoyez le tout ici !!!
Répondre
Veuchs
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Tubes à essai...

Message par Veuchs »

Voici deux morceaux en impros très très expérimentaux, avis bienvenus.
Les deux morceaux sont assez semblables mais comme ils sont perfectibles j'ai préféré mettre les deux plutôt que de choisir.
Pièces jointes
tube a essai 1.mp3
(3.55 Mio) Téléchargé 423 fois
tube a essai 2.mp3
(4.49 Mio) Téléchargé 368 fois
Dernière modification par Veuchs le jeu. 27 sept. 2012, 13:09, modifié 2 fois.
David
Le polyglotte||La polyglotte

Re: Tubes à essai...

Message par David »

Génial, tu t'amuses bien avec ton tuba.
Je trouve que tes attaques ne sont pas toujours assez nettes.
David
KROMM BOUD Le didgeridoo courbé en forme de saxophone pour jouer debout
KORN BASS Le didgeridoo chromatique à coulisse
http://www.kanarchoad.com
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par choukroute »

Oh putain, un goret à pistons :ghee:
J'adore, ton jeu se prête bien à ça, faut dire j'ai toujours préféré tes morceaux où tu joues sur le Y... le H2 prend une fessée par contre, je demande à entendre ça live !
Heure du
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Ahaw »

Super :super: j'adore aussi le nom de tes morceaux :hehe:
Image
Veuchs
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par Veuchs »

choukroute a écrit : le H2 prend une fessée par contre, je demande à entendre ça live !

c'est clair le H2 prend la fessée, pourtant j'y vais mollo, et je suis a un bon mètre de H2, et j'ai normalisé et nivelé le son via audacity pour limiter les écarts de volume mais c'est pas encore ça...
Dernière modification par Veuchs le jeu. 27 sept. 2012, 13:10, modifié 1 fois.
Adrien B.

Message par Adrien B. »

C'est bon çà ! A quand une fanfare ...
Fils_de_poot
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par Fils_de_poot »

Bon sang... C'est vraiment cool ce qu'on peut faire avec un tuba...
J'EN VEUX UN!!!!!! :pleur4:
Blague à part c'est vraiment très bon.
Juste le son est... Pas terrible comme ça. Je ne sais pas pourquoi ça sonne très mat. Je pense qu'en live ça doit être vraiment bon, mais là, difficile de se faire une idée du son original. Du coup je me demande si le tuba sonne aussi "mat" que ça ou si c'est juste un défaut du H2 qui aurait du mal avec les fréquences du tuba (je penche plutôt pour la deuxième solution).
En ce qui concerne l'impro elle-même: j'ai vraiment préférée la deuxième car même si elle ressemble pas mal à la première, il y a plus de cohérence mélodique. On entend plus une construction basée sur les sons que la première qui ressemble vraiment plus à un "test", la deuxième semblant être enregistrée après un temps de chauffe et un repérage de tes notes. Je laisse de côté le tempo, car je sais que tu peux vraiment être carré quand tu t'y mets, et puis là tu parles d'essais. Mais je sens que tu as vraiment un pur potentiel derrière.
En bref: tu gagnerais à peut-être, faire des exercices en définissant à l'avance des successions de notes (genre tu prends trois notes et t'essaie de faire sonner le business dans tous les sens avec toutes les rythmiques que tu veux) mais en prenant trois notes qui te semblent correspondre à quelque chose qui te parle (sinon plus, y a pas de limite c'est juste un exemple). Parce qu'il y a vraiment des moments dans tes impros où je me suis dit "wow mazette c'est bon ça" quand à d'autres moment c'était plus "mouais ça groove mais y a un truc qui cloche"
Bon après ce n'est que mon humble avis, et je suis peut-être le seul à voir ça de cette façon.
Dans tous les cas, je me dis que tu vas nous pondre un truc de ouf. Je n'ai jamais entendu de tubiste qui jouait du didj sur un tuba auparavant... Très prometteur! :diable:
Dernière modification par Fils_de_poot le jeu. 27 sept. 2012, 23:28, modifié 1 fois.
Veuchs
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par Veuchs »

Salut fils de!
Fils_de_poot a écrit :Juste le son est... Pas terrible comme ça. Je ne sais pas pourquoi ça sonne très mat. Je pense qu'en live ça doit être vraiment bon, mais là, difficile de se faire une idée du son original. Du coup je me demande si le tuba sonne aussi "mat" que ça ou si c'est juste un défaut du H2 qui aurait du mal avec les fréquences du tuba (je penche plutôt pour la deuxième solution).
Oui, le H2 a du mal, mais c'est du aussi a la config du tuba, la cloche qui s’évase jusqu'a 42cm!! Et qui donne une présence et étouffe les harmoniques sur le H2( elle sortent étonnamment bien sinon, du a la perfection du tube) Je pense qu'avec un tuba dont la cloche se démonte on aurait quelque chose de beaucoup plus semblable a un didj.
Fils_de_poot a écrit :En bref: tu gagnerais à peut-être, faire des exercices en définissant à l'avance des successions de notes (genre tu prends trois notes et t'essaie de faire sonner le business dans tous les sens avec toutes les rythmiques que tu veux) mais en prenant trois notes qui te semblent correspondre à quelque chose qui te parle (sinon plus, y a pas de limite c'est juste un exemple).
J'ai pris une gamme de La majeur pour cette impro ( gamme de i've found a new baby par ex, un bon classique manouche), les doigtée en sont simple. Et ça fait déjà pas mal de notes! Mais c'est vrai, c'est un premier jet et je gagnerais bcp a travailler les enchaînements.
Fils_de_poot a écrit :Parce qu'il y a vraiment des moments dans tes impros où je me suis dit "wow mazette c'est bon ça" quand à d'autres moment c'était plus "mouais ça groove mais y a un truc qui cloche"
c'est a travailler, c'est clair, mais je voulait des avis de joueur de dijs car c'est dur de se rendre compte tous seul, j'avoue que je ne savais si j'avais le droit d'utiliser (de maltraiter?) un tuba ainsi, n'étant pas encore bon tubiste.
Fils_de_poot a écrit :Dans tous les cas, je me dis que tu vas nous pondre un truc de ouf. Je n'ai jamais entendu de tubiste qui jouait du didj sur un tuba auparavant... Très prometteur!
encourageant ça! ceci dit, j'ai entendu des tubiste qui jouait du didj dans leur tuba, mais pour eux, le didj, ça se limite a la respi continu et aux doubles sons.
Fils_de_poot a écrit :C'est vraiment cool ce qu'on peut faire avec un tuba...
ah, c'est sur, c'est une belle boite a poot...!
Veuchs
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par Veuchs »

encore un, dans la même veine, mais je m'y suis pris différemment pour enregistrer.
Pièces jointes
tube a essaye encore!!.mp3
(3.68 Mio) Téléchargé 325 fois
David

Message par David »

Que du bon !
KROMM BOUD Le didgeridoo courbé en forme de saxophone pour jouer debout
KORN BASS Le didgeridoo chromatique à coulisse
http://www.kanarchoad.com
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par choukroute »

je m'y suis pris différemment pour enregistrer
T'as mis le H2 dans la pièce à côté ? :cote:

Ça déchire, en attendant :merci:

C'est vrai que ça a un gros potentiel les cuivres bien graves... Simon de Poitiers a aussi un tuba je crois... Jean-Yves à coulisse aussi d'ailleurs, je me rappelle avoir joué dessus y a quelques temps. Bon faut être habitué aux colonnes d'air qui démarrent bien étriquées mais ça y a toute une bande de cochons sur qui on peut compter :happy1:
Heure du
Veuchs
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par Veuchs »

choukroute a écrit :T'as mis le H2 dans la pièce à côté ? :cote:
Pas loin!! je suis a 3 mètre, j'ai surtout modifié l'équalisation pour enlever des basses et remettre des aigus (a la vas vite, j'y connaît qu'dalle).
choukroute a écrit :Jean-Yves à coulisse aussi d'ailleurs, je me rappelle avoir joué dessus y a quelques temps.
t'as joué sur un Jean -Yves a coulisse??!! C'est bien?? :malin2:
spiritual snake

Message par spiritual snake »

J'ai zappé ce post...
Terrible, le tuba est un instrument magnifique, un ami farfadet en a un? et me la fait essayer, c'est magique.
Bon la faut dire qu'avec ton jeu ça envoie ^^

Labise
Tom
Répondre

Revenir à « Compositions personnelles didgeridoo »