"On va voir en Afrique et on revient !", avait-on dit aux parents.
Et bien, ça y est les petits chouchous, au terme de près de six cent soixante dix jours de voyage, après une vingtaine de pays traversés, une quinzaine de crevaisons pour Claire, plus du triple pour Jérémie, et presque vingt deux mille kilomètres dans les mollets (suspens pour ceux qui ont parié sur notre compteur...), l'heure sonne, notre horloge biologique s'emballe, il est temps, c'est décidé,
NOUS RENTRONS !
Les hirondelles ne vous l'ont pas dit ? Ces grosses feignasses...

La date est fixée pour de bon, on en connaît même qui l'ont affichée dans le calendrier des WC pour être sur d'y penser tous les jours :
SAMEDI 26 MAI 2012, à 14 HEURES sonnante (ding_ding), nous vous attendons (ou plutôt c'est vous qui nous attendrez ha ha) sur les quais du Rhône, à Lyon, à hauteur des péniches, pour un magnifique:
PIQUE-NIQUE DES RETROUVAILLES !!!!
Exactement là : http://voyage.jeremiebt.com/map/RDV%20quais.jpg
Vous aurez le droit de vous asseoir dans l'herbe fraîche, de vous y tacher les fesses de vert indélébile, de vous baigner dans le Rhône comme une grosse bande de hippies, d'amener du fromage avec du pain (pour retrouver ensemble l'origine du mot co-pain), du thé et des cakes bio-dynamiques, des bisous, des jus de pomme d’Ardèche, des bourrées d'Auvergne ou d'ailleurs (on est pas des puristes), des copains, des mamans, des bébés nouveaux, des didgeridoos et des accordéons et tout ce qui nous a manqué durant deux ans !!!
Pour ceux qui aimeraient pédaler avec nous quelques kilomètres en amont et franchir la ligne d’arrivée dans la gloire et les larmes, nous serons enchantés d’être accompagnés (vous distribuerez les mouchoirs à l'assemblée). Il suffit juste de nous le faire savoir assez tôt, histoire qu'on sache ou se rencarder sur le chemin...
En espérant vous y trouver nombreux, veuillez agréer messieurs dames nos plein de bises distinctueuses (c'est la saison des CV excusez nous).
Shalom (Jérusalem oblige)
Claire et Jérémie, impatients de retrouver ce privilège de riche qui est de faire pipi dans l'eau potable. Ça nous manquait.
PS : Pour punir Jérémie de ses trente et un ans de vie païenne, les dieux monothéistes qui crèchent à Jérusalem l'ont forcé à coup d'insolation et d’hépatite à achever (c'est le terme) les cent pauvres derniers kilomètres avant la sainte capitale d’Israël en bus. Trois jours dans le service des urgences, des litres de saint-sérum, une clim à 15°C, et un cortège de médecins qui (encore à l'heure actuelle) se demandent bien ce qu'il a eu. Peu importe, ils nous l'ont remis sur pied.
Il y a plus héroïque comme arrivée dans la ville des pèlerins... mais vaut mieux ça ici qu'au fond de la Tanzanie.
PSS : On cherche toujours soit un endroit pour squatter, soit une coloc pour habiter, soit un appart' pour louer, soit en juin, soit en septembre (attention, ça commence à devenir urgent...).
L'option« tente » au parc de la tête d'or nous a efleuré l'esprit, c'est vrai...
PSSS : Le reportage du l'Egypte et Israël arriveront quand nous aurons reprit nos marques dans quelques semaines.
PSSSS : Nous avons mis à jour la partie concernant notre matériel après 20 000 Km et nos vélos ici et là :
http://voyage.jeremiebt.com/01/des-nouvelles-des-velos/
http://voyage.jeremiebt.com/01/bilan-materiel/
PSSSSSS: Les deux passages dans l'émission de radio "Allo la planète" du mois dernier sont mis en ligne ici :
http://voyage.jeremiebt.com/category/00/
PSSSSSS: Le voyage pour ceux qui savaient pas, c'est là: voyage.jeremiebt.com