Merci pour vos retours Dzigydidj et Nikolans (et un Nico de + qui lance et souffle, cool!)
Homo sapiens, sapiens ??
Cette compo a un coté gros hip hop bien lourd et bien caustique (et là il n'y a pas d'humour...). Souvent c'est elle qui plaît le plus. On dénonce la connerie humaine (désolé modo, mais là je ne peux pas faire autrement

...) : il y a des samples du film chute libre (falling down) avec Michael Douglas (trop révélateur son pétage de plombs...) et des discours de tyrans qui ont marqué notre histoire. Tout ça enveloppé d'une ambiance urbaine et pesante quasi omniprésente.
Pour ma part c'est renacimiento (ou renaissance) qui me plaît le plus . C'est pas pour ce que je joue au didj (je fais deux notes au didjeribone et je le met en boucle pour jongler avec des balles lumineuses) . Mais cette compo est vraiment habitée et la mélodie me transporte vraiment . En fait Danny l'a composé au moment de la fin de vie de sa grand mère et de la naissance de sa fille . Pour moi c'est un honneur et un pur bonheur de jongler sur cette musique en concert!
Ce CD on a mis 4 ans pour le faire . On a fait un gros travail de recherche sur les rythmes, chercher ce que ça peut évoquer. Avec un message, un espoir...
La technique au service de l'expression, c'est là où l'on peut frôler la magie de faire ressentir les mêmes choses au même moment, à des gens pourtant si différents les uns des autres...
Je ne dis pas qu'on y arrive, mais en tous cas on essaye pour de vrai!
Depuis un an on bosse sur de nouvelles compos . On en a deux de quasi bouclées : Une reprise de John Coltrane "Nahima" avec un rythme de fou pour le didj en 7 temps ternaire, une compo en hommage à Fela Kuti . Et quatre autres où on a grave de boulot : une qui fait hindoue, une autre espagnole (où je fais de la guimbarde), une qui fait musique des Balkans et même une funk (d'ailleurs la dernière fois qu'on l'a répétée, je me suis retrouvé le dos bloqué parceque le didjeribone avec la bave, ça coulisse moins bien au bout d'un moment ... et à la vitesse où ça débite...). On n'a pas encore d'enregistrement potable, mais ça va venir... Maintenant qu'on a la place on va réinstaller le studio d'enregistrement !
Donc pour le prochain album, on a gardé les bases et on essaye de l'enrichir au niveau mélodique avec un coté plus world music.
Mais pour progresser dans notre sens, j'ai besoin d'avis sur notre premier album (UNROOTED) de gens initiés à la musique primitive, de personnes sans œillères musicales (je me fais comprendre?), d'individus qui ont travaillé leur écoute et leur jeu!
J'aimerais savoir si vous aimez ou pas mais si vous me dites pourquoi c'est encore mieux! Non pas que je veux que vous vous justifiez, mais pourquoi ça vous touche (ou pas ...), qu'est-ce que ça vous évoque?
Merci d'avance!
PS : les édits c'est pour virer les fautes d'orthographes ...