Sirenes en eaux troubleS

Prenez votre didge et votre micro, enregistrez le tout et envoyez le tout ici !!!
Répondre
Veuchs
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Sirenes en eaux troubleS

Message par Veuchs »

Voici une compo un peu différente de ce que je fais habituellement.
Pièces jointes
SIR-013B.mp3
(3.44 Mio) Téléchargé 331 fois
Daykay
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Re: Sirenes en eaux troubleS

Message par Daykay »

Ben je dois dire que c'est une des (si ce n'est la) compo que je préfère sur toute celle que tu as posées sur FD, en fait je suis scotché par tes hoots "cuivrés" et pour ce qui est du rythme je le trouve très vivant et entraînant (j'ai l'impression de l'avoir entendu quelque part genre dans un film). La seule remarque que je pourrais faire est que derrière tes "pschh" on sent une certaine latence mais c'est pas non plus gênant pour l'écoute.

Edit: j'oubliais, Keeeeeep on :super: :super:
Dernière modification par Daykay le dim. 28 nov. 2010, 17:07, modifié 1 fois.
EratiK
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée

Message par EratiK »

Franchement c'est impressionnant. :ghee:
Mon passage préféré c'est quand les hoots meurent, ça rend super bien.
Sinon, oui, le plus gros défaut, c'est l'aspect "latence", mais ça partira avec un peu de pratique.
Les anciens auront reconnu que l'intro ressemble un peu à ça (mais attention, de loin hein, c'est trop pas les mêmes notes): (mais ton morceau est bien supérieur parce que carrément plus construit)
B.O.F. - 2eme Attaque.mp3
(1.51 Mio) Téléchargé 258 fois
Dernière modification par EratiK le dim. 28 nov. 2010, 21:45, modifié 2 fois.
benito
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par benito »

Yep, j'aime beaucoup!
Espèce d'homme orchestre va! La maîtrise des hoots est énervante...
Il fait quelle taille le bignou utilisé?
Veuchs
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par Veuchs »

Salut!

Eh ouais, je suis d'accord, y'a un truc avec les pssit... mais bon, j'y bosse!
Le biniou fait 2m 60 et a deux embouchures! Ce qui permet d'avoir des mélodies avec un didj, mais bon, ça demande du boulot!
Fils_de_poot
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par Fils_de_poot »

Ha ben ça on sent que t'y a bossé sur ce bâton!
Ce qui m'a plu: compo original par rapport à d'habitude, bonne exploitation des "notes" du didj.
Ce qui m'a moins plu: pas assez bourrin!
Pour tes hoots, ils sont bien beau, mais parfois on a l'impression que tu les "cherches" un peu ce qui fait une note moins précises ou parfois presque manquée. Le rythme est bien carré par contre. Bon après les psch on en a déjà parler alors voilà...
En tous cas continue d'explorer cette fourche qui nous réserve encore pas mal de surprises apparemment! :mrgreen:
Veuchs
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par Veuchs »

F4R537KTP09 a écrit :Ha ben ça on sent que t'y a bossé sur ce bâton!
Ce qui m'a plu: compo original par rapport à d'habitude, bonne exploitation des "notes" du didj.
Ce qui m'a moins plu: pas assez bourrin!
Pour tes hoots, ils sont bien beau, mais parfois on a l'impression que tu les "cherches" un peu ce qui fait une note moins précises ou parfois presque manquée. Le rythme est bien carré par contre. Bon après les psch on en a déjà parler alors voilà...
En tous cas continue d'explorer cette fourche qui nous réserve encore pas mal de surprises apparemment! :mrgreen:
C'est un rythme en cours de travail, j'ai trouvé un agencement qui me convenait et voila! Bon, il faut que je le peaufine maintenant! En tout cas, merci pour les critiques constructives! et rapides!!
F4R537KTP09 a écrit : Ce qui m'a moins plu: pas assez bourrin!
Faut aussi penser a la musicalité de la chose! :P Après, une fois que ça sonne, on peut bosser pour que se soit bien bourrin! Ce rythme va bientot passer a cette nouvelle phase maintenent que je l'ai en main!
Fils_de_poot

Message par Fils_de_poot »

Veuchs a écrit : Après, une fois que ça sonne, on peut bosser pour que se soit bien bourrin! Ce rythme va bientot passer a cette nouvelle phase maintenent que je l'ai en main!

YYYYEEEESSSSSS!!! :coeur:
Mais d'abord qui a dit que le bourrin ne pouvait pas être musical hein? :hehe:
En tous cas j'ai hâte d'entendre ce que ça peut donner en version "moins soft"... :]
didgeman25

Message par didgeman25 »

moi j'aime beaucoup!
bravda!
http://www.myspace.com/leszondechocs
http://www.myspace.com/SonReflectif
http://diddgeman25.skyrock.com/

"Au lieu de l''amour, l''argent, la gloire, donnez moi la vérité"
Waneche
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Message par Waneche »

Bien impressionnant les overtones. C'est vrai que ca interpelle l'oreille et que ça change.
Le bourdon de ce didg est également très sympa à mon gout, il mériterait à être développé un peu plus dans le jeu. Avec des sous-pressions et un peu de voix en plus, ca devrait créer des contrastes forts intéressants... J'ai l'impression que tu cherches un peu ton souffle des fois, du coup ca décale légèrement, avec des phases bourdons un peu plus développées, ca devrait être plus confortable (attention hein, sans pour autant dénaturer l'esprit du morceau, parce que c'est très bien ce côté mélodique des toots).
Quand aux Psshhh, j'ai l'impression que tu te vides trop dessus, du coup t'est obligé de reprendre ton souffle derrière, ou alors t'as pas assez d'air pour les maintenir dans la durée. Tu respires sur le bourdon ?
Si oui, comme t'en fais pas beaucoup, t'est habitué à alimenter pour les toots, mais le Pshh en + ca pompe trop et du coup c'est hard pour les maintenir dans la durée. Comme je disais avec un peu plus de bourdon, ca doit pouvoir caler.

Y'a du potentiel là, c'est clair :super:
Amour, tu es douceur.

:didgeridoo:
:icon_soleil:
Veuchs
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par Veuchs »

Waneche a écrit : Le bourdon de ce didg est également très sympa à mon gout, il mériterait à être développé un peu plus dans le jeu. Avec des sous-pressions et un peu de voix en plus, ca devrait créer des contrastes forts intéressants... J'ai l'impression que tu cherches un peu ton souffle des fois, du coup ca décale légèrement, avec des phases bourdons un peu plus développées, ca devrait être plus confortable (attention hein, sans pour autant dénaturer l'esprit du morceau, parce que c'est très bien ce côté mélodique des toots).
Quand aux Psshhh, j'ai l'impression que tu te vides trop dessus, du coup t'est obligé de reprendre ton souffle derrière, ou alors t'as pas assez d'air pour les maintenir dans la durée. Tu respires sur le bourdon ?
Si oui, comme t'en fais pas beaucoup, t'est habitué à alimenter pour les toots, mais le Pshh en + ca pompe trop et du coup c'est hard pour les maintenir dans la durée. Comme je disais avec un peu plus de bourdon, ca doit pouvoir caler.

Y'a du potentiel là, c'est clair :super:
Salut Waneche!
Le but ici était plutôt de poser une ambiance que d'utiliser beaucoup le bourdon. Pour les sous press, Ce didj est déjà très très grave, et donc c'est dur de descendre en plus.
La latence sur les psssschs est aussi dut a la rythmique, je na vais pas me précipiter non plus!

Après, c'est pas faux que parfois je suis un peu en galère d'air mais bon, y' a un sacré bébé!

C'est un debut, y'a encore du boulot sur cette rythmique.
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Vince »

Héhé, salut Vincent !

J'ai bien aimé cette compo, en tout cas je préfère ce genre de rythme à ceux plus tordus que tu fais d'habitude.

Seul tout petit bémol : tu as tendance à forcer ton souffle sur certains hoots 3, je pense que ta position de bouche n'est pas parfaite à ces moments là. C'est vraiment pour chipoter... :gene:

Continues comme çà !
Bon souffle à tous !
Veuchs
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par Veuchs »

Vince a écrit :J'ai bien aimé cette compo, en tout cas je préfère ce genre de rythme à ceux plus tordus que tu fais d'habitude.
C'est marrant d'essayer un peu de tout!
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par oboreal »

Super compo veuch, c'est vraiment classe ce que tu fais avec ce Y.

Par contre, je crois que tu gagnerai à paufiner ta prise de son et ton mixage, qui amha ne rendent pas vraiment justice à ta compo.

En tout cas y a du gros level, toutes mes félicitations... ;)
Veuchs
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par Veuchs »

oboreal a écrit :Super compo veuch, c'est vraiment classe ce que tu fais avec ce Y.

Par contre, je crois que tu gagnerai à paufiner ta prise de son et ton mixage, qui amha ne rendent pas vraiment justice à ta compo.

En tout cas y a du gros level, toutes mes félicitations... ;)
Merci Oboreal.

C'est du brut de décofrage! y'a meme pas de mixage... Faut que je me degourdisse avec les logiciels de son...
Et j'avoue que je pense investir dans du matos (quand j'aurais un peu plus les moyens.... héhéhé...) pour faire de meilleurs prise de son.
Répondre

Revenir à « Compositions personnelles didgeridoo »