Songe de l’altai : Aviss à la popoulachtouiiiiiiiiiii !!!!!!
Songe de l’altai : Aviss à la popoulachtouiiiiiiiiiii !!!!!!
De nouvelles ondes entrent en ville !!!! Eteignez vos portables, coupez le wifi, les ondes harmoniques débarquent !!!
Une équipe énergique s’est réunit la semaine dernière et a décidé de s’unir pour organiser en région parisienne un festival intitulé, à ce jour : Songes de l’Altaï, la voix harmonique.
Il s’agit de rassembler autour du chant diphonique et des cultures altaïques. Le festival comprendra des concerts et des ateliers, avec des chanteurs traditionnels et des artistes plus contemporains, centrés sur le chant diphonique, la culture altaïque et les pratiques qui y sont rattachées : danses, guimbarde, morin khuur, lutte mongole, cheval …
A ce jour l’équipe d’une dizaine de personnes rassemble une bonne partie des membres de Vent du rêve, l’association Tamga, l’association Altaï.
La réunion fondatrice de l’association aura lieu ce vendredi 26 février dans la cave des Fous d’en face (ça ne s’invente pas), Paris, Métro Hôtel de ville. Ceux que l’aventure tente, ceux qui rêvent d’aller chercher des lieux magiques, grottes, théâtres, églises et autres temples, d’aller chercher des subventions, d’aller négocier avec des producteurs, d’aller séduire des journalistes … voire tout simplement de nous apporter leur soutien moral (et pourquoi pas financier ?) : rejoignez nous. Laissez nous un com. Nous vous recontacterons.
Si vous avez des questions Contactez cyprien.bole@gmail.com
Désolé les liens ont sauté ... Ah ... OK je les remets ... Pff pas VDR tout le monde connait, donc quoi ? ... Je vous les mets ci dessous et c'est le jeu de quel lien va avec quel intitulé, le premier qui trouve gagne le droit de venir le 26.
http://www.e-mongol.com/mongolie_Tamga.htm
http://www1.ventdureve.net/
http://www.mongol-ulzii.com/index.php?r ... tion-tamga
A part ça rebonjour à tous les anciens, grâce à Cyprien, I'm back sur le forum. Profil supprimé snif...
Je poste ça aussi dans le truc festival.
Bonjour aux nouveaux aussi, et juste parce que j'ai vu l'intitulé du dernier message ... Terre d'harmonies c'était génial...
Une équipe énergique s’est réunit la semaine dernière et a décidé de s’unir pour organiser en région parisienne un festival intitulé, à ce jour : Songes de l’Altaï, la voix harmonique.
Il s’agit de rassembler autour du chant diphonique et des cultures altaïques. Le festival comprendra des concerts et des ateliers, avec des chanteurs traditionnels et des artistes plus contemporains, centrés sur le chant diphonique, la culture altaïque et les pratiques qui y sont rattachées : danses, guimbarde, morin khuur, lutte mongole, cheval …
A ce jour l’équipe d’une dizaine de personnes rassemble une bonne partie des membres de Vent du rêve, l’association Tamga, l’association Altaï.
La réunion fondatrice de l’association aura lieu ce vendredi 26 février dans la cave des Fous d’en face (ça ne s’invente pas), Paris, Métro Hôtel de ville. Ceux que l’aventure tente, ceux qui rêvent d’aller chercher des lieux magiques, grottes, théâtres, églises et autres temples, d’aller chercher des subventions, d’aller négocier avec des producteurs, d’aller séduire des journalistes … voire tout simplement de nous apporter leur soutien moral (et pourquoi pas financier ?) : rejoignez nous. Laissez nous un com. Nous vous recontacterons.
Si vous avez des questions Contactez cyprien.bole@gmail.com
Désolé les liens ont sauté ... Ah ... OK je les remets ... Pff pas VDR tout le monde connait, donc quoi ? ... Je vous les mets ci dessous et c'est le jeu de quel lien va avec quel intitulé, le premier qui trouve gagne le droit de venir le 26.
http://www.e-mongol.com/mongolie_Tamga.htm
http://www1.ventdureve.net/
A part ça rebonjour à tous les anciens, grâce à Cyprien, I'm back sur le forum. Profil supprimé snif...
Je poste ça aussi dans le truc festival.
Bonjour aux nouveaux aussi, et juste parce que j'ai vu l'intitulé du dernier message ... Terre d'harmonies c'était génial...
Re: Songe de l’altai : Aviss à la popoulachtouiiiiiiiiiii !!!!!!
va z y tout le monde s en fout ... mouais mouais mouais.
bon.
bon.
- Ipo
- Le polyglotte||La polyglotte
Meuh non !! On s'en fout pas du tout !!
Laisse-nous l'temps d'arriver...!
Bon, à part mon soutient moral (ainsi que celui d'autres personnes de l'asso), dans l'immédiat, j'vois pasce que je peux faire de plus, sinon dire que c'est une super initiative de votre part et que je souhaite vraiment que le projet aboutisse !!
biz&ciao
Ipo
Laisse-nous l'temps d'arriver...!
Bon, à part mon soutient moral (ainsi que celui d'autres personnes de l'asso), dans l'immédiat, j'vois pasce que je peux faire de plus, sinon dire que c'est une super initiative de votre part et que je souhaite vraiment que le projet aboutisse !!
biz&ciao
Ipo
"C'est en se retenant de péter qu'il nous vient des idées de merde"
- Grumly
Yop !
En effet c'est une belle initiative
Dommage que ce soit un peu loin...
Pourquoi tous les trucs intéressants sont toujours sur Paris ?...
En effet c'est une belle initiative

Dommage que ce soit un peu loin...
Pourquoi tous les trucs intéressants sont toujours sur Paris ?...
- Ipo
[Hors-sujet ON]
Mais on enquête encore...
[Hors-sujet OFF]
Y'a une rumeur comme quoi c'est la capitale...Grumly a écrit :Pourquoi tous les trucs intéressants sont toujours sur Paris ?...

[Hors-sujet OFF]
j'pense que Grumly exprimait simplement sa tristesse de voir que tout ce qui est un tant soit peu artistique (avec c'que ca englobe) se love a paris dans la majorite des casIpo a écrit :[Hors-sujet ON]Y'a une rumeur comme quoi c'est la capitale...Grumly a écrit :Pourquoi tous les trucs intéressants sont toujours sur Paris ?...
[Hors-sujet OFF]
Dernière modification par petithobbitjoufflu le jeu. 25 févr. 2010, 17:47, modifié 2 fois.
- Ipo
Je pense que j'avais bien compris.
Et l'explication est probablement dans cet article : http://fr.wikipedia.org/wiki/Paris#Culture (ou pas)
Fatalitas...
Et l'explication est probablement dans cet article : http://fr.wikipedia.org/wiki/Paris#Culture (ou pas)
Fatalitas...
- Grumly
Je confirme que c'était une question rhétorique ^^
Personnellement j'aime pas Paris et les grandes villes... C'est pour ça que je me plains
Mais bon c'est sûr que c'est logique que les évènements culturels se produisent là où il y a le plus de monde, question d'argent pour changer... (il n'y a pas de critique visée là, je précise)
Personnellement j'aime pas Paris et les grandes villes... C'est pour ça que je me plains

Mais bon c'est sûr que c'est logique que les évènements culturels se produisent là où il y a le plus de monde, question d'argent pour changer... (il n'y a pas de critique visée là, je précise)
merci du soutien moral.
A ce jour on a déja des statuts pour une asso. Et euh, bah c'est déjà bien.
J'exagère il y a des contacts lancé avec divers lieux, mais il faut un projet pour obtenir un accord des lieux et un lieu pour mieux cibler le projet. C'est un peu la dificulté de tout lancement. Mais comme dirait l'autre. C'était impossible, alors nous l'avons fait.
Enfin pas encore.
Sinon sinon, sachant que Paris a déjà très très largement financé le lancement d'airvault. En finance et en ressources militantes. Je pense qu'il est temps qu'il se passe qq chose sur paname. Surtout si on peut amener dans la capitale tous les trublions qui vivent dans des yourtes au milieu des champs histoire de montrer a nos élites politiques trop parisiennes que l'innovation sociétale a déserté la capitale.
Je dis ça et je ne fais pas partie des dits trublions qui inventent le développement durable et enraciné. Enfin juste un peu.
ouaich ouich.
je vous posterai bien les statuts mais j'attends que tout le monde soit OK, meme si théoriquement on les a voté le 26, il y a surement des fautes ici ou la.
A ce jour on a déja des statuts pour une asso. Et euh, bah c'est déjà bien.
J'exagère il y a des contacts lancé avec divers lieux, mais il faut un projet pour obtenir un accord des lieux et un lieu pour mieux cibler le projet. C'est un peu la dificulté de tout lancement. Mais comme dirait l'autre. C'était impossible, alors nous l'avons fait.
Enfin pas encore.
Sinon sinon, sachant que Paris a déjà très très largement financé le lancement d'airvault. En finance et en ressources militantes. Je pense qu'il est temps qu'il se passe qq chose sur paname. Surtout si on peut amener dans la capitale tous les trublions qui vivent dans des yourtes au milieu des champs histoire de montrer a nos élites politiques trop parisiennes que l'innovation sociétale a déserté la capitale.
Je dis ça et je ne fais pas partie des dits trublions qui inventent le développement durable et enraciné. Enfin juste un peu.
ouaich ouich.
je vous posterai bien les statuts mais j'attends que tout le monde soit OK, meme si théoriquement on les a voté le 26, il y a surement des fautes ici ou la.
- coco49
- Modérateur||Modératrice
Pas mieux que Ipo, votre projet est vraiment super intéressant, mais j'ai vraiment pas de temps à y consacrer, par contre si le festival voit le jour ce sera l'une des très rares raisons qui peuvent me pousser jusqu'à la capitale (avec une visite guidée des catacombes, ou un vol pour l'Australie à prendre à Orly).
Vous avez des idées concernant la date (à une bonne dose de vaches près) ?
Vous avez des idées concernant la date (à une bonne dose de vaches près) ?
Pour la date pour l instant on vise le we 30 31 octobre .... la veille de la fete des morts .... ouh ouhouh ...
sinon je poste les statuts.
Et ceux qui les liront pourront nous laisser leur com sur les passages les plus croustillants.
On postera nos nouvelles dates de réu. et l avancement du projet au fur et a mesure jusqu a ce qu on ait notre site a nous au moins
sinon je poste les statuts.
Et ceux qui les liront pourront nous laisser leur com sur les passages les plus croustillants.
On postera nos nouvelles dates de réu. et l avancement du projet au fur et a mesure jusqu a ce qu on ait notre site a nous au moins
- Pièces jointes
-
- Statuts-SONGES DE L'ALTAI.doc
- (52 Kio) Téléchargé 289 fois
ouaich, me demande soudain si mes vieux posts de 2003 à 2004 ont disparu, s'il y a des archives de longue période des élucubrations wibesques.
En tout cas pour ceux qui réagiraient vite, on a une autre réunion ce soir, meme lieu.
En tout cas pour ceux qui réagiraient vite, on a une autre réunion ce soir, meme lieu.
- francedidgeridoo
- Site Admin
Salut Panache, tout l'historique est gardé, donc tes anciens posts apparaissent bien avec le pseudo Panache 

Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge... :icon_vert:
est ce que notre asso en voie de création pourrait avoir un forum sur france didgeridoo ? (qui deviendrait forum francophone Dideridoo guimbarde et chant diphonique ..." ou pas ?
Et si oui est ce que ca coute qq chose ?
Et si oui est ce que ca coute qq chose ?
Re: Songe de l’altai : Aviss à la popoulachtouiiiiiiiiiii !!
Voici des infos
Bonjour à tous,
Comme vous le savez peut-être, un comité de chanteurs diphoniques militants de Vent du Rêve organise cette année la première édition du festival de chant diphonique "Songes de l'altaï".
Il aura lieu le samedi 11 décembre de 14h00 à 22h00 dans le 2ème arrondissement de Paris (voir le flyer en pièce jointe pour plus d'informations pratiques et le programme).
Voici les principales informations :
1/ Invitation à participer au festival
La yourte installée dans la cours de la mairie (s'il ne pleut pas...) servira de scène libre au chant et au didgeridoo avec un moment privilégié de 18h30 à 19h30 où les anim seront en pause pour déguster quelques spécialités mongoles.
Il y aura une marche de la fierté harmonique dans paris avec chanteurs diphonique et didgeridoo
Nous vous attendons donc nombreux !
2/ Appel à bénévolat et communication
Nous aurons besoin de gens pour les prochaines étapes de l'organisation et pour le bon déroulement du festival du jour J. Un doodle vous sera proposé pour vous inscrire selon vos disponibilités dans les jours à venir. Voici les actions sur lesquelles nous pourrions avoir besoin d'aide.
* Montage de l’exposition calligraphie
* Installation de la yourte
* Installation du stand d’accueil
* Installation du stand de vente des produits culturels
* Test des équipements techniques de la salle de concert
* Accueil des participants
* Tenue du stand de vente
* Photographe
* Vidéo
* Enregistrements
* Démontage de l’accueil
* Démontage de la salle de concert
* Rangement des salles de la mairie
* Démontage de l’exposition calligraphie
En termes de communication, le festival sera un succès si le public est au rendez-vous : vous pouvez d'ors et déjà en parler autour de vous en transmettant le flyer par email, etc. Nous sommes en train de mettre en place une page web pour présenter le festival, ainsi qu'une page Facebook. Attendez encore 48 h max.
3/ Les prochains rendez vous
- L'annonce du festival à vos réseaux (dès que possible) > pour diffuser le flyer
- Le doodle pour l'appel à bénévolat (semaine du 15 novembre) > pour vous inscrire
- L'annonce officielle du festival (presse, partenaires, réseaux) > pour diffuser le site web / Facebook à vos réseaux
- Le doodle pour le concert d'ouverture (semaine du 22 novembre) > pour vous inscrire
4/ Financement du festival
> Les entrées
L'entrée est fixée à 12 euros
Nous sommes à votre disposition pour toute question sur le sujet,
Bonjour à tous,
Comme vous le savez peut-être, un comité de chanteurs diphoniques militants de Vent du Rêve organise cette année la première édition du festival de chant diphonique "Songes de l'altaï".
Il aura lieu le samedi 11 décembre de 14h00 à 22h00 dans le 2ème arrondissement de Paris (voir le flyer en pièce jointe pour plus d'informations pratiques et le programme).
Voici les principales informations :
1/ Invitation à participer au festival
La yourte installée dans la cours de la mairie (s'il ne pleut pas...) servira de scène libre au chant et au didgeridoo avec un moment privilégié de 18h30 à 19h30 où les anim seront en pause pour déguster quelques spécialités mongoles.
Il y aura une marche de la fierté harmonique dans paris avec chanteurs diphonique et didgeridoo
Nous vous attendons donc nombreux !
2/ Appel à bénévolat et communication
Nous aurons besoin de gens pour les prochaines étapes de l'organisation et pour le bon déroulement du festival du jour J. Un doodle vous sera proposé pour vous inscrire selon vos disponibilités dans les jours à venir. Voici les actions sur lesquelles nous pourrions avoir besoin d'aide.
* Montage de l’exposition calligraphie
* Installation de la yourte
* Installation du stand d’accueil
* Installation du stand de vente des produits culturels
* Test des équipements techniques de la salle de concert
* Accueil des participants
* Tenue du stand de vente
* Photographe
* Vidéo
* Enregistrements
* Démontage de l’accueil
* Démontage de la salle de concert
* Rangement des salles de la mairie
* Démontage de l’exposition calligraphie
En termes de communication, le festival sera un succès si le public est au rendez-vous : vous pouvez d'ors et déjà en parler autour de vous en transmettant le flyer par email, etc. Nous sommes en train de mettre en place une page web pour présenter le festival, ainsi qu'une page Facebook. Attendez encore 48 h max.
3/ Les prochains rendez vous
- L'annonce du festival à vos réseaux (dès que possible) > pour diffuser le flyer
- Le doodle pour l'appel à bénévolat (semaine du 15 novembre) > pour vous inscrire
- L'annonce officielle du festival (presse, partenaires, réseaux) > pour diffuser le site web / Facebook à vos réseaux
- Le doodle pour le concert d'ouverture (semaine du 22 novembre) > pour vous inscrire
4/ Financement du festival
> Les entrées
L'entrée est fixée à 12 euros
Nous sommes à votre disposition pour toute question sur le sujet,
- Pièces jointes
-
- Songes de l'altaï - Flyer.pdf
- Le flyer !!!
- (104.28 Kio) Téléchargé 272 fois
Dernière modification par Panache le jeu. 11 nov. 2010, 15:43, modifié 1 fois.