vous avez peut être déjà pu voir sur le forum qu'Alex avait pour projet de me fabriquer trois didgeridoos signature, à l'heure d'aujourd'hui deux de ces didgeridoos sont terminés (le troisième sera bientôt là...!) et le moins que l'on puisse dire c'est qu'avec le temps l'ami Alex se perfectionne sacrément !
Vous pourrez trouver ces deux didgs, qui ont été pensé et conçu pour mon style, à vendre sur le site d'Alex mais je lui laisse la place dans dire plus à ce sujet.

DIDGERIDOO en MI :
L'idée de départ de ce didg était d'obtenir un son relativement ouvert tout en gardant des attaques dynamiques et adaptées aux techniques de jeu Beat Box, ce qui est réussi !
Ce didg est parfaitement adapté a ce type de jeu, ces attaques sont droites et ne vacillent pas... Une attention particulière a aussi été porté à la première survibration accordée en SOL, tierce de la note fondamentale, chose qui me tenait à coeur. C'est donc un excellent didg, tant pour le dynamisme de ses attaques que sa rondeur sonore, chose qui finalement est assez rare à trouver...
DIDGERIDOO en DO :
La première fois que j'ai essayé ce didg j'ai été frappé par la richesse de ses harmoniques et la précision de celle-ci, tout comme son drone de base qui est vraiment étonnant, il a quelques chose que je n'explique pas, quelque chose de réellement particulier. Sa colonne d'air qui est relativement ouverte, donne un didg gourmand en air mais qui garde une jouabilité très confortable, et qui est idéal pour le jeu Joue/Diaphragme... Le rebond du diaphragme se fait tout en souplesse et les joues se vident avec aisance, quand aux survibrations elles sont tout simplement magnifiques et bien réparties ! Alex a su trouver un équilibre qui offre une chaleur et une présence sonore que j'ai rarement entendu...
Et puis comme une photo et du texte ne suffisent pas, je me suis motivé à enregistrer quelque chose pour vous faire partager le son de ces deux bestiaux !! (voir mon myspace)
"The Ork's Army" (en DO) : je l'ai composé en voyant s'approcher et passer en face de moi une armée d'orque partant en guerre, le seigneur des anneaux m'ayant pas mal inspiré... Si vous pouvez l'écouter sur des bonnes enceintes avec des jolies basses et un bon volume, ça aidera le côté massif).
" Didgeridoo Solo 2" (en Mi): Je n'ai malheureusement pas eu beaucoup d'image quand je l'ai composé mais n'hésitez pas à me partager les votre...
Ces deux morceaux sont en solo avec quelques sons de percussions mais un jour viendra ou un violon volera au dessus de tout ça, accompagné d'un piano endiablé
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)