Salut
T'es sûr par hasard que ça n'est pas dû à un problème de MICRO ?
Non c'est pas ça car le même phénomène aléatoire intervient quand je m'enregistre. ça peut très bien marcher comme pas bien du tout. Et c'est exactement le même son que j'entend aussi quand je met le bout de mon didge dans un sceau en plastique (ça marche très bien ça pour l'entendre) d'ailleurs j'ai essayé cette dernière méthode que aujourd'hui et j'ai l'impression que ça va m'aider!
Après a voir si c'est pas juste un problème de bave, enfin je sais que de temps en temps j'accumule tellement de bave qu'elle en modifie le son du didg
Et bien ça m'arrive aussi malheureusement! Mais disons que les deux s'accumulent (la c'est franchement moche). Quand la bave arrive ce n'est plus du grésillement mais carement un paquebot qui arrive au port!!
Enfin je pense que sa ne doit pas concerner beaucoup de monde
Et bien si moi je suis comme toi je crois! Au collège je gagnai toujours au concourt du plus gros cracha.

au bout d'une demi heure je suis obligé de m'arrêter pour nettoyer le didge, il y en a tellement qu'elle ressort par l'embouchure!

Enfin ce surplus de bave vient surtout du fait que le conduit de mon didge est très étroit dans la partie du haut. Mais il n'y a pas que ça...
Fichtre! j'avais pas pensé mais si c'est un problème de dents c'est pas juste parce que t'es trop près de ton embouchure?
Heu je te suis pas trop la comment je pourrai être trop près de l'embouchure? Comment faire pour être plus loin?
Essaye aussi de bosser l'endurance, tu tiens longtemps?
Bin je joue jamais très longtemps je pense, en général je fait du gros bourrin, puis une pause et à nouveau bourrin etc... le problème c'est qu'au bout d'un moment je suis obligé de m'arrêter à cause de la bave!
Et c'est flagrant quand on enregistre, c'est un bruit parasite qui ne s'entend pas forcément en acoustique, suivant l'endroit où on joue, mais qui te pète à la tronche en enregistrement!
Oui c'est
exactement ça!!
Essaye de bosser avec ce didge au casque, pour bien déceler l'apparition du bruit ou pas, et à force de jouer dessus je pense que ça va venir!
C'est une bonne idée ça, je ne mettais le casque que pour m'enregistrer et c'est souvent masqué par le reste vu que je charge beaucoup le son en electro... Mais tu pense que le fait de mettre la cloche du didge dans un gros sceau en plastique ça suffit pas? Je l'entend beaucoup mieux le bruit parasite en faisant ça...