Jouer de la guimbarde avec des accessoires ?!?

Tous les conseils techniques pour jouer de la guimbarde
((( (( ( qp ) )) )))
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Localisation : XIIIeme arrondissement de Paris, "Quartier Chinois"

Jouer de la guimbarde avec des accessoires ?!?

Message par ((( (( ( qp ) )) ))) »

Salut tout le monde ! Je suis guimbardiste débutant (voir ma récente Présentation dans la rubrique dédiée) et j'aimerais trouver quelques idées pour m'accompagner un minimum dans mes délires à la Dan Moi Triple.

Car après tout, il nous reste quatre doigts de libres sur la main qui active la guimbarde, non ? Alors, j'ai déjà trouvé quelques petits trucs pour donner un petit air "chamanique" à certains morceaux :

1/ un oeuf Kinder vide (miam-miam chocolat) rempli aux 3/4 de riz ( > mini-shaker aigü) ;

2/ un tube d'aspirine vide (bobo la tête après une heure de répèt') rempli de manches de cuillères à café en plastique ( > mini-baton de pluie) ;

3/ un oeuf Kinder vide (miam-miam etc.) dans lequel sont plantés deux boucles d'oreilles avec des clochettes ( > mini-grelots indiens) etc.

Après, siiiiiimple, on secoue ces percus de demie-portion en même temps que le pouce et hop chti-gling, chti-gling, chti-gling...

J'ai essayé avec un vrai "oeuf shaker" pro mais c'est "trop puissant", ça couvre le son de la Dan Moi Triple !

Sinon, j'ai d'autres idées, genre : une pédale de grosse caisse de batterie seule et posée devant un carton d'emballage et actionnée au pied au rythme de la guimbarde pour faire un tambour primitif, etc.

ET VOUS, AVEZ-VOUS CE GENRE D'IDEES ??? ???

N'HESITEZ PAS A NOUS EN FAIRE PART !

A bientôt

((( (( ( qp ) )) )))
Tribalmazoot
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Re: Jouer de la guimbarde avec des accessoires ?!?

Message par Tribalmazoot »