did pvc et harmoniques ??

Les conseils techniques des Membres pour bien jouer du didgeridoo.
loche
Le timide||La timide
Le timide||La timide

did pvc et harmoniques ??

Message par loche »

bonjour à tous, et merci pour ce forum

petite question (j'ai chercher mais pas trouvé sur le forum)

mon premier did en bambou je le trouve difficile à jouer son très mat embouchure trop petite etc.. donc je me suis acheter au mois d'aout 09 pour tester un did en pvc 1m20 embouchure 30 pavillon 60 forme entonnoir. L'exposant de did avais raison ca sonne vite plus facilement mais bon... les harmoniques je les entends pas trop elle sont très faible alors question fatal ca viens de moi mauvaise position des lèvres, langue, joue pas assez muscler vue que je commence etc.. ou c'est normal pour du pvc ?? (sinon je passe direct chez bricotrucmuche et je passe à la taille au dessus en 50, avec adaptateur pour faire une emb 30 et pav? on verra )

merci
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: did pvc et harmoniques ??

Message par Vince »

Bonjour,

Normalement le PVC produit facilement des harmoniques, mais çà dépend surtout de la forme de ton nstrument. Sinon ça peut venir de toi, tu as dit que ton niveau était "débutant" mais peux-tu nous en dire plus ? Le mieux serait que tu t'enregistre pour que l'on réalise mieux.

Si tu connais un joueur plus expérimenté que toi, fais lui tester il te rensignera.
Bon souffle à tous !
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par coco49 »

Comme dit vince normalement le PVC a des harmoniques assez nettes, mais certaines formes (surtout dans les gros diamètres) donnent des didges où les harmoniques sont plus techniques à faire ressortir.
A mon avis quelques heures d'entrainement devraient suffir pour que tu arrive à sortir des harmoniques sympa, sinon deux petits conseils : souris en jouant (pas trop non plus, juste histoire de tendre un peu plus les lèvres) et dégonfle les joues quand tu veux faire une harmonique aigue.
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
loche
Le timide||La timide
Le timide||La timide

Message par loche »

merci pour vos réponses
vince et coco49
oui je débute le didg en gros je joue plus de coter que de face mais j'essaie d'alterner idem pour les joues vue que c'est le début j'ai pas encore pris de grosses habitudes. j'arrive a tenir en RC (joue) courte pour le moment le drone. ( la RC je ne la travaille que vers la fin ou milieu de séance pour resté concentré que sur la technique ) Mais en faisant les sons A O I E U langue, sourire,joue creuse etc.. le son change ok, mais c'est faible, le drone reste plus fort que les harmos. En écrivant j'ai un doute les son A E I O U c'est bien ça que l'on nome harmonique pour le didg ?

non je connais personne qui joue hélas,
la forme du didg est plutôt style serpent pas droit en gros.

l'enregistrement oui c'est une bonne idée mais bon... faut que je mette de coté mes complexes et vous me direz.

PS on fait comment pour joindre un fichier son ici ?

merci et à bientôt
Répondre

Revenir à « Conseils techniques didgeridoo »