Ben dis-donc, c'est plutôt bien pour un premier mois ! C'est clair t'as des faciliés.
Je suggère :
- le travail avec un métronome ou sur de la musique de fond, histoire de caler le diaphragme en rythme
- travail sur la précision du bourdon (souffler le plus failblement possible) et la musculature des lèvres (exercices de la cuiller/stylo à l'horizontale, maintenue que par les lèvres, sans les dents, normalement ca fait mal aux muscles de la machoire au bout de 10-30 secondes si c'est bien fait)
Penser à jouer en souriant, perso, pour avoir essayé les deux, je préfère de face, et c'est plus facile d'y passer au début, moi j'ai galéré... Cela dit y'a des très bons joueurs de côté, c'est un autre débat...
- Vu ce que tu as accompli en 1 mois, tu peux investir dans un didj un peu mieux, ça sera payant, ton tech te limite à mon avis. a meilleure solution consiste à rencotrer du monde, essayer des didj et te faire conseiller. Beaucoup de paramètres sont à prendre en compte (bugjet, style de jeu...).
En résumé, t'as la respi, la langue bouge bien aussi, le diaphragme également, mais tout cela manque un peu de calage/précision (normal, au bout d'un mois, y'en a pas beaucoup qui jouent comme ca... T'est sur que ca fait qu'un mois ?).
L'idée globale est de faire monter la pression dans la colonne poumons/gorge/bouche (donc de serrer les lèvres pour empêcher l'air de sortir) et non pas de remplir le didj d'air. Plus la pression de ta colonne d'air interne va être élevée, plus les efforts à fournir pour obtenir un son seront faibles.
Si y'a des assos dans ton coin n'hézites pas, ils ne mordent pas (tous), et c'est encore le meilleur moyen de progresser plus vite (avec les workshops).
T'est dans quel coin au fait ?
Bonnes vibes.
Amour, tu es douceur.
:didgeridoo:
:icon_soleil: