Je me présente vite fait : c'est Grum, pour les intimes, j'habite dans le Doubs (25), région Franche Comté.
Petit nouveau sur ce site et ce forum (tous deux très bien d'après ce que j'en ai vu) je viens poser le squatt puisque je me suis récemment mis à jouer de la guimbarde.
Lors d'un petit séjour à Ibiza (Cala Lleña/Sant Carles pour ceux qui connaissent) J'ai fait l'acquisition de deux morchunga népalaises et d'une guimbarde à lèvre dont je ne suis plus certain de l'origine (je vous demanderai confirmation via photo plus tard, d'ailleurs).
J'ai malheureusement déjà cassé la guimbarde à lèvre

Enfin bon tout ça pour dire que j'arrive à faire quelques petites rythmiques sympathique (que je posterai peut être dans le but de m'améliorer) mais je n'ai aucune méthode ! Je joue comme je le sens et avec mes propres techniques qui ne sont pas forcément les bonnes. Je compte bien faire l'acquisition du CD de méthode de Stéphane Voisin qui est sur la boutique de FD pour m'améliorer mais j'aimerais savoir si il y a des guimbardistes dans la Franche Comté.
Je pars du principe que l'on progresse toujours plus en jouant avec les autres et je galère pour trouver des gens qui jouent de la guimbarde dans le coin

Enfin voilà tout ça tout ça quoi ! Je suis content d'avoir trouvé ce forum je ne pensais pas que la communauté francophone des joueurs de guimbarde était si importante

@++ all