[mode « sale-petit-con » on]
Je me remets doucement de cette semaine difficile ou mes genoux n’ont pas vu le soleil. Non pas qu'il ne faisait pas beau, mais ils étaient recouvert de poudre !! Je ne pouvais donc pas vous envoyer de message, à vous les veinards restés à Lyon, car j’étais contraint d'affronter de difficiles conditions climatiques à dévaler les pentes en essayant de limiter la fatigue physique engendrée par les excès de glisse !!
[mode « sale-petit-con » off]
Je vous envois quelques propositions de festivités pour la semaine sur Lyon, mais je commence par le bilan de l’objectif 100 d’il y a deux semaines, ou nous avons pulvérisé l’objectif de 100 personnes réunis dans notre appartement.
Voici la mosaïque strombino des 179 personnes prises en photo ce soir la.
http://bragonart.free.fr/perso/tempfig/ ... _small.jpg
Les autres photos des dégâts sont visibles ici
http://bragonart.free.fr/perso/tempfig/100/
Et les deux vidéos la :
http://bragonart.free.fr/perso/tempfig/100/video
Les deux vidéos semblent s’ouvrir avec Quicktime.
Petit teasing :
Une autre grosse soirée en perspective se dessine le 20 de ce mois de mars, toujours chez nous, pour le retour de notre vénéré Timat après…. 9 mois (je crois) passés au Mexique !
Certes ça ne ressemblera peut être pas encore à ça :
http://www.wikio.fr/video/826042
Mais ça va quand même fister, pour reprendre l’expression favorite de Jazz Drunk.
mardi 3.3 à 20h30 au Comedia, projection du documentaire "Nous resterons sur terre"
En avant-première en présence du co-réalisateur Olivier Bourgeois, en partenariat avec Nature & Découvertes. Avec entre autres James Lovelock (auteur de l'idée de "Gaïa"), personnage rare à l'écran, mais qui quand on lit Hervé Kempf, a des choses à faire connaître.
En voilà la présentation (sur http://www.cinema-comoedia.com/index.pl ... d_film=872) : "Les changements climatiques inquiètent, les espèces s’éteignent, les ressources s’épuisent, les villes s’étendent. À travers un jeu de miroirs et de contrastes entre cette nature miraculeuse et l’obsession de l’homme à vouloir la dompter, Nous resterons sur Terre regarde la planète d’aujourd’hui dans les yeux et dresse l’état des lieux d’une harmonie qui vacille. Pouvons-nous inverser le cours des choses ? Le voulons nous vraiment ? Avec l’environnementaliste James Lovelock, le philosophe Edgar Morin et les Prix Nobel de la Paix Mikhaïl Gorbatchev et Wangari Maathai, ce film laisse à chacun la liberté d’évaluer le degré d’urgence sur une seule certitude : Nous resterons sur Terre."
Après les projections (et peut-être après la pièce, qui sait ?) auront lieu des débats.
Mercredi 4
Scène Ouverte Pluridisciplinaire organisée par "Le monde de Félix"
Comme chaque mois, 20h30 au Toi Toi 17-19 rue Marcel Dutartre à Villeurbanne
Si vous aimez vous mettre votre corps, vos muscles et vos zygomatiques au service du public .
Jeudi 5:
Les 3 gaules (10, rue burdeau) feront découvrir a 20h30 un jeune talent de la « chanson-française-à-texte ». Cette dénomination ne veut rien dire, au moins aussi peut que« film d’auteur », ou bien « Livre d’écrivain ».
N’empêche que ça peut être bien.
Vendredi 6 :
Tram des Balkans au Toi toi ! à 20h
Ca ça va dépoter sévère !
Ca donne ça : http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=LeBhbMNToPY
Samedi 7 :
Lyly chantera au K barré 34 rue Raullin (69007), un bar menacé d’extinction à cause de la promotion immobilière, tout comme beaucoup d’autres endroits qui ont fermé à la fin du bail car les propriétaires considèrent qu ‘ils font perdre de la valeur aux biens immobiliers. J’en reparlerai dans une autre lettre d’information, celle-ci étant déjà bien longue…
Dates à réserver:
le 10: Spectacle de jonglage de l'AJIL
le 11: Bal trad a l'athmosphere et concert des ogres de barback je sais plus ou
le 12: confiture acoustique a la belle equipe
le 14: concert de la rue ketanou au double mixte
du 16 au 21: C&rnaval humanitaire
17: bal folk au toi toi
20: retour de timat chez nous
PS : une autre photo que j’adore

http://bragonart.free.fr/perso/tempfig/1.jpg
PSS : Une vidéo montrant la stupidité de forces de police :
http://www.youtube.com/watch?v=acMDURoC ... p?ref=home
PSSS : Et pour terminer, un extrait d’article très intéressant.
Bien à vous tous.
Accordidgérémie
Le passé ne reviendra pas, par Hervé Kempf
LE MONDE | 14.02.09 | 13h18 • Mis à jour le 14.02.09 | 13h18
Attention, le discours qui suit est radicalement contraire au discours dominant. Respirez...
Trois idées :
1. La crise économique est une bonne nouvelle. Imaginez ce qui serait arrivé si le produit intérieur brut (PIB) de la Chine avait continué à croître de 10 % l'an, celui des Etats-Unis de 5 %, celui de l'Europe de 2,5 %. Les émissions de gaz à effet de serre auraient rapidement atteint le seuil faisant basculer dans l'irréparable le changement climatique ; l'effondrement de la biodiversité se serait accéléré, précipitant la société humaine dans un chaos indescriptible. En stoppant cette croissance folle du PIB mondial, la "crise économique" permet d'atténuer les assauts de l'humanité sur la biosphère, de gagner du temps et de réfléchir à notre réorientation.
2. La crise, sinon son moment, était prévisible pour les Etats-Unis mais aussi pour la Chine. L'auteur de ces lignes écrivait en 2006 : "Nous sommes entrés dans un état de crise écologique durable et planétaire. Elle devrait se traduire par un ébranlement prochain du système économique mondial. Les amorces possibles pourraient s'allumer dans l'économie arrivant à la saturation et se heurtant aux limites de la biosphère : un arrêt de la croissance de l'économie américaine, minée par ses trois déficits géants, de la balance commerciale, du budget, de l'endettement interne. Comme un toxicomane qui ne tient debout qu'à coups de doses répétées, les Etats-Unis, drogués de surconsommation, titubent avant l'affaissement ; un fort freinage de la croissance chinoise, sachant qu'il est impossible qu'elle tienne durablement un rythme de croissance annuel très élevé. Depuis 1978, la Chine a connu une croissance annuelle de son économie de 9,4 %. Le Japon est un précédent à ne pas oublier : vingt ans de croissance stupéfiante, puis l'entrée en stagnation durable au début des années 1990." Veuillez pardonner ce rappel. Il ne vise qu'à asseoir le pronostic que voici : l'économie mondiale ne "repartira" pas comme avant, la croissance mondiale du PIB ne reviendra pas à 5 %, l'expansion très rapide de la Chine et de l'Inde est finie. Il nous faut dessiner un monde nouveau, une autre économie, une autre société, inspirés par l'écologie, la justice et le souci du bien commun.
3. Que faire ? Arrêter de singer Keynes et de se croire en 1929 quand on est en 2009 : la dépense, l'endettement, l'inflation, ne sont pas la solution. Replâtrer l'édifice ne réparera pas des fondations ruinées. Il importe au contraire d'opérer une redistribution de la richesse collective en direction des pauvres ; l'outil pourrait en être le revenu maximal admissible (RMA). La réduction de l'inégalité aidera aussi à changer le modèle culturel de surconsommation, et rendra supportables les baisses nécessaires et inéluctables de la consommation matérielle et de la consommation d'énergie dans les pays riches. Autre exigence : orienter l'activité humaine vers les domaines à faible impact écologique, mais créateurs d'emploi, et où les besoins sont immenses : santé, éducation, culture, énergie économe, agriculture, transports collectifs, nature.
Facile ? Non. Mais plus réaliste que de croire possible le retour à l'ordre ancien, celui d'avant 2007.