Ahaw a écrit :Bin prend-toi une petite vidéo ou photo pour qu'on voit ta position de jeu, sinon on peut pas trop dire.
Pas de camera.... :2:
Ahaw a écrit :C'est bien du doigt qui percute la lamelle que tu parles ? Pas de ceux de la main qui tient ?
Oui l'index qui percute la lamelle, celui qui travaille quoi :4:
Ahaw a écrit :Edit : sinon j'ai oublié de dire que sur les guimbardes à dents, tu peux adopter un autre style de position de jeu qui te ferait peut-être moins mal :
Tiens ton coude droit (celui de la main qui "percute") a la hauteur de ton épaule.
Fais des amples mouvements vers toi (ta guimbarde) avec l'avant bras.
Replie ton index en "U" (3 phalanges repliées) et percute ta lame avec le dos de ta 2e phalange d'index.
Ça donne un jeu plus lent certes mais plus profond aussi.
Ouais la technique "patte de tigre" de Wang-Li. Très difficile d'être précis avec cette technique...
L'inconvénient de cette technique, c'est que le mouvement étant plus ample, il est moins facile d'être précis pour frapper (ou effleurer ce qui est mieux) la languette.
Alors cette technique, ce sera pour une autre étape :7:
rudy de lyon a écrit :Ne serais-tu pas un peu tendu quand tu joues? Car si c'est au bout de 2/3 min, c'est rapide je trouve. Tu as peut-être une vieille douleur qui est revenue en jouant.
Ou tu tournes ton poignet de 90° (pouce contre ta joue en fait..), tu bouges le poignet et plus le doigt. Tu aurais peut-être une position un peu plus confortable. Par contre voir si tu ne perds pas en précision avec l'index.
Mon index est tendu oui. Afin qu'il reste bien droit.
Pas de problèmes à mon poignet, ce n'est pas une vieille douleur.
Enfin, bouger toute la main, c'est une technique entre celle citée par Ahaw et celle que je pratique. Le problème est le même malgré que l'amplitude (et donc la marge d'erreur) est moindre...
J'aimerais vraiment pouvoir pratiquer cette technique où seul l'index bouge car c'est celle qui (me) permet d'être le plus précis et le plus fin sur l'attaque. Ce que j'essaye d'atteindre c'est de ne plus pouvoir distinguer quand la languette est frappée tellement c'est léger... Ça c'est fort. Et c'est beau