Sandige de 1m ?

Tout sur la fabrication des sandidges (didgeridoo selon la méthode du sandwitch)
Denis

Sandige de 1m ?

Message par Denis »

Salut tout le monde !

Je me présente rapidement, je m'appelle Denis, j'ai 16 ans, je joue de la flute traversière depuis 8ans, bossa-nova, jazz, etc.(ca peut m'avantager pour le souffle en didge ?). Je joue aussi de la guitare, et je pratique la lutherie (j'ai construit une guitare acoustique).

J'ai trouvé chez mon grand-père une branche de noisetier qui pourrait convenir pour construire un sandige, j'ai tou les outils nécessaires, mais il y a un problème : elle ne fait qu'un mètre de long. Est-ce une longueur suffisante pour débuter en didge, et est-ce que ca sonnera bien ? Parce que au niveau du transport, c'est avantageux quand même...

Merci d'avance pour vos réponses

Denis
jethro
Le polyglotte||La polyglotte

Re: Sandige de 1m ?

Message par jethro »

Salut à toi.. :bvn:

pour ta branche c'est sûr qu'un mètre c'est un peu juste mais tu peux quand même te faire la main dessus...et puis ça dépend aussi du diamètre on pourrait t'en dire plus en le connaissant mais tu dois pouvoir en tirer quelque chose...
en utilisant la fonction recherche tu trouveras de la doc sur la colonne d'air en sachant que le premier tiers à 3cm est déjà une bonne base..
Il y a aussi un topic de Boudidge très bien fait sur les sandidges.
Le plus simple et le plus pratique pour débuter restant le tube en PVC que tu paieras 3 francs 6 sous..
Bon courage et bonnes vibes sur FD :1:
Denis

Message par Denis »

Merci de ta réponse ! Je pense partir sur un tube PVC et en parallèle, essayer de faire quelque chose avec mon noisetier. Sinon, j'essayerais de trouver une plus grosse branche. C'est un bon bois pour un didg ?
guigui

Message par guigui »