Commande groupée chez Thomann, le retour

Forum de l'association "Australian Vibrations" (Lyon 69)
p'tit benhomme
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Commande groupée chez Thomann, le retour

Message par p'tit benhomme »

Et oui la suite de ce volet fantastique continue, je vais commander ceci là bas:
le micro :
http://www.thomann.de/fr/t-bone_cd_55.htm

le câble micral:
http://www.thomann.de/fr/the_sssnake_sm ... nkabel.htm

et le p'tit adaptateur pour la fin:
http://www.thomann.de/fr/the_sssnake_1832_adapter.htm

Et donc y a t il des gens qui veulent du matos pour faire des jouliis compos????

p.s: je compte passer la commande d'ici une semaine, voir deux s'il y a des retardataires avec une bonne excuse et qu'ils payent les intérêts :15:
"Aimes toi, que ton cœur déborde d''amour, rayonne tel une étoile et baigne les êtres que tu chéries"

Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: Commande groupée chez Thomann, le retour

Message par Ahaw »

Hello !

Dis moi... le T-Bone, les fils et l'adaptateur... tu les branches direct à ton PC ?
Ou il faut une table de mixage ou je ne sais quoi ?
Ou une carte son de ouf ?

J'ai un ordi portable HP Pavillon dv9000 avec une "Interface SPDIF" (?) et un "WaveOut Mix canal2 16bits 48000Hz qualité DVD" (???).
Ca suffit au bout du micro ?
Image
Flyroots
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par Flyroots »

Dommage je l'ai reçu aujourd'hui ! Vraiment il est excellent sur ampli avec ou sans effet il rend super propre, je suis bluffé par le rapport qualité prix. Demain je le branche sur PC pour les tests enregistrement.

Pour la livraison il faut voir assez large, ça a pris presque une semaine :mrgreen:

Je pense que c'est tout de même plus un micro scène qu'enregistrement. A voir avec un pré ampli.
p'tit benhomme
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Je compte le brancher direct sur mon PC, et j'ai pas une carte de ouf, après je ne sais pas quel rendu espéré vu que je n'ai pas essayé, et que je ne suis pas super calé dans ce domaine, demande au mister bon-obo, il devrais pouvoir te répondre convenablement...
"Aimes toi, que ton cœur déborde d''amour, rayonne tel une étoile et baigne les êtres que tu chéries"

Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
zalem
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par zalem »

Le petit risque si vous branchez le micro direct sur le pc c'est que, en plus d'avoir un son moyen ( bon ça c'est pas si pire) vous risquez d'avoir de la latence si vous jouez en direct.
Donc si c'est just pour enregistrer sans s'écouter en même temps, ca passe sans probleme, mais si tu veux avoir un retour de son ( pour par exemple t'enregistrer avec d'autre instru ) quand tu vas faire "pouet" tu vas entendre ton "pouet" 1 seconde aprés.

Autre chose à penser si vous vous branchez sur un ordi, c'est la sortie du micro. Le cable que tu as pris est un xlr/gros jack, or les entrées micro sur les pc sont toutes en mini jack, donc faut que tu es un cale comme ça (ou un adaptateur mini, gros jack ):

http://www.woodbrass.com/YELLOW+CABLE+K ... MULTIMEDIA

je crois qu'ils font le même chez thoman, mais j'ai pas trouvé, et c'est plus cher en plus

voilou !!
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Ahaw »

J'avais entendu dire que de brancher un adaptateur pour rétrécir son jack, c'est un peu comme mettre des pneus de tracteur à une ferrari ^_^
Que ça peut dépanner mais que c'est vraiment dommage.

Sinon, il faut quoi alors comme matos entre son PC portable et son micro-gros-jack ?
Image
p'tit benhomme
La pipelette infernale
La pipelette infernale

euh, oui, pour l'adaptateur, c'est plus celui ci pour l'ordi:
http://www.thomann.de/fr/the_sssnake_1833_adapter.htm

Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
zalem
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par zalem »

oui il y a ça, mais je serais plus confiant dans un cable, plutôt que de coller un adaptateur, ca fait un branchement en plus quoi...
p'tit benhomme
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Moui, je ne sais pas, je vais y réfléchir, p't être trouvé le câble dans un magasin de zik du coin pour éviter de cumuler des frais de port...

Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
DidgCo
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Message par DidgCo »

Ouaip j'en est un d'adaptateur comme ça . C'est vrai que ca fonctionne et que ca dépanne bien mais le rendu est pas top biensur :2:
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Ahaw »

Ahaw a écrit :Sinon, il faut quoi alors comme matos idéalement entre son PC portable et son micro-gros-jack ?
Image
doudou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par doudou »

Et ben mon pingouin, t'aurai pas pu le dire plus tot non ! je viens d'acheter un micro sur lyon !

mince alors m'enfin, c'est le jeu ma pauvre georgette (et oui lucette c'est has been maintenant)

Je vais guetter si je vois un chti truc qui m'interesse .....

je te tiens au jus

la biz
Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE

infos :
Terremythe@hotmail.fr
http://www.myspace.com/terremythe
p'tit benhomme
La pipelette infernale
La pipelette infernale

doudou a écrit :Et ben mon pingouin, t'aurai pas pu le dire plus tot non ! je viens d'acheter un micro sur lyon !

mince alors m'enfin, c'est le jeu ma pauvre georgette (et oui lucette c'est has been maintenant)

Je vais guetter si je vois un chti truc qui m'interesse .....

je te tiens au jus

la biz
Bin vi, je sais que tu viens de commander un truc, mais tu n'as même pas penser à faire une commande groupé, maintenant que mOssieur à son Bob, mOssieur ne pense plus aux autres, Image

Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par coco49 »

Ahaw a écrit :
Ahaw a écrit :Sinon, il faut quoi alors comme matos idéalement entre son PC portable et son micro-gros-jack ?
idéalement je suppose qu'il faut une carte son de fou sur laquelle tu puisse brancher un micro en XLR (bas oui même le gros jack c'est pas terrible).
Sinon un ampli avec entrée gros jack pour brancher ton micro et tu relie la sortie de ton ampli (normalement en XLR) à la prise de ta carte son (avec un cable qui a déja les bonnes connectiques pour limiter les adaptateurs, il existe des cables XLR/mini jack).
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Ahaw »

Je viens de retomber sur un vieux post de Batman ou y'a plein de bons conseils sur ce micro.

En résumé, Obo conseille un préampli Presonus Blue Tube entre le T-Bone cd55 et l'ordi.

Mais je me pose encore une question > ce micro TBone, il est livré sans cable ??? C'est possible ça ?
Ou bien le cable Sssssssssssssssnake est juste en commande pour transformer la prise XLR en gros jack ?
Image
Répondre

Revenir à « "Australian Vibrations" (Lyon 69) »