Un article des DNA aujourd'hui 10.07.08
Susheela Raman, DJ Vadim, Bushman, Tribeqa, Meï Teï Shô... Ils sont tous attendus ce week-end au Noumatrouff pour fêter les 18 ans de Bêtes de Scène !
Avec Susheela Raman, c'est une jolie tête d'affiche que s'offre le festival Bêtes de Scène ! pour fêter sa majorité. Depuis son premier album Salt Rain en 2001, mélange subtil de pop anglo-saxonne et de musique traditionnelle indienne, la chanteuse britannique est devenue une véritable icône de la world music. On peut donc s'attendre à ce que le Noumatrouff soit bondé pour l'accueillir, d'autant que la belle vient de surprendre tout son monde en sortant un quatrième album entièrement composé de reprises : 33 1/3.
Susheela Raman partagera l'affiche de cette première journée avec la nouvelle formule dub de Meï Teï Shô et la transe inclassable du groupe JMPZ. Sans oublier Terakaft, groupe de blues touareg qui se produira à l'extérieur. L'occasion de rappeller que le festival Bêtes de Scène ! conservera la même formule que l'été dernier, avec un premier concert gratuit en début de soirée dans le Noumapark, suivi par une salve de trois concerts dans la grande salle.
Afrobeat acoustique et électro culte
Si la journée de vendredi sera consacrée à la world, celle de samedi le sera au reggae : reggae cosmopolite comme il se doit, puisque décliné à la sauce jamaïcaine avec Bushman, caraïbéenne avec Collie Buddz et africaine avec Takana Zion ' Bishob... Et en guise de préambule, c'est le rastafari franco-malien Manjul qui viendra chauffer le public avec ses bidouillages sonores. Quant à la journée de dimanche, elle promet tout simplement de faire le bonheur des amateurs de soul. Avec son afrobeat acoustique, Tribeqa ouvrira le bal au Noumapark, avant de céder le micro aux stars de la soirée : les incontournables Bibi Tanga ' Le Professeur Inlassable, le groovy Omar et le cultissime DJ Vadim...
A noter qu'une première soirée labellisée « Bêtes de Scène ! » se déroulera ce soir dans le cadre des Jeudis du Parc, avec un concert de la fanfare urbaine No Man Band et la projection du film musical de Michel Gondry consacré à la musique noire américaine : Block Party.
Jean-Michel Lahire
Du 11 au 13 juillet au Noumatrouff, impasse de la Mertzau à Mulhouse. Tarifs 5/12/15 € par soirée, pass trois jours à 25 €. 03 89 32 94 10. www.noumatrouff.comDu 11 au 13 juillet au Noumatrouff, impasse de la Mertzau à Mulhouse. Tarifs 5/12/15 € par soirée, pass trois jours à 25 €. 03 89 32 94 10. www.noumatrouff.com
Édition du Jeu 10 juil. 2008
Susheela Raman et JMPZ à Mulhouse
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Re: Susheela Raman et JMPZ à Mulhouse
Héhé merci pour le descriptifs du w-e ernest
J'etait au courant que jmpz etait dans le coin mais susheela raman non.
Que de bon programmes,quelques souffleurs bas-rhinois y seront je tente ça !
J'etait au courant que jmpz etait dans le coin mais susheela raman non.
Que de bon programmes,quelques souffleurs bas-rhinois y seront je tente ça !