" le temps d'un rêve " culture Aborigène à Nantes

Toutes l'actualité des concerts, événements, rassemblements didgeridoo et guimbarde
petipied
La langue bien déliée
La langue bien déliée

" le temps d'un rêve " culture Aborigène à Nantes

Message par petipied »

Le Temps d'un Rêve

C'est une demi-journée que j'organise avec quelques potes du BTS, axée sur la culture aborigène en Australie. Le lieu se trouve dans Nantes: la salle du Cosmopolis.
En voici le déroulement:

• 14 heures : accueil du public.

Ensuite une animation débutera avec un atelier création de didgeridoo : l'instrument de musique traditionnel du peuple aborigène. Ces instruments sont réalisés traditionnellement en eucalyptus et creusés par les termites. Cependant tous les arbres peuvent être utilisés pour en fabriquer. C'est Fabien de la tribale matrice qui viendra faire la démonstration et e xposer ses didgs et peintures

Dans le même temps, un diaporama retraçant la vie et la culture des Aborigènes sera diffusé en continu dans une partie de la salle. L'atelier et ce diaporama resteront accessibles tout au long de l'après-midi.

• A 16h : une conteuse, accompagnée d'un joueur de didgeridoo, racontera des légendes aborigènes: " de quel rêve seras tu propriétaire?" par la compagnie Désidérata

• A 18h : projection du film "10 canoës, 150 lances et 3 épouses", un film documentaire sur les légendes de deux tribus aborigènes.

• A 20h : concert jusqu'à minuit.

Deux groupes sont prévus; "Les Tribaltimbanques" en première partie suivis de "Didg Abo".
Cette soirée permet de découvrir une culture musicale particulière, peu connue du grand public et donc à préserver, pour promouvoir une diversité de cultures différentes à travers le monde.

A noter la présence de Kurungaï et son stand didgeridoo-accessoires.

Voila, il y aura aussi quelques surprises pendant le concert, un stand up pour le Burrup, peut être une intervenante Australienne et si on a le temps un petit boeuf!

Pour les motivés la soirée se terminera certainement par un rassemblement à quelques kilomètres de Nantes, à la campagne.

Désolé si c'est un petit peu décousu mais j'ai pô trop le temps! d'ailleurs il y a un lien sur le mot diaporama car je cherche des photos d'Australie!...alors les motivés cliquez dessus!

Pour finir par une bonne nouvelle, c'est GRATUIT! Alors venez nombreux, et n'hésitez pas à me poser des questions...mais si je mets longtemps à répondre ne perdez pas espoir! héhé :4: :MDR38: :icon_banane: :icon_musicos: :icon_blbl: La bizatous!
spiritual snake
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Re: " le temps d'un rêve " culture Aborigène à Na

Message par spiritual snake »

très beau programme que vous avez pondu là mon pierrot, bravo !!

en espérant pouvoir venir ...

A+
micalyptus
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Message par micalyptus »

Yes, trop bon........, il ne va pas faire bon louper cette occasion.

Avez vous déjà en vue une petite maison pour vous acceuillir le soir du 22? Elle est aussi dans la campagne, pas très loin de nantes :6:

Pour info, j'organise un stage découverte du didj du 23 au 25 avril (pour les ados), c'est à dire le lendemain... Si quelques personnes veulent se greffer dans l'animation du stage....
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par choukroute »

bravo pierrot !
ça commene à avoir de la gueule ton projet ! :1: inutile de préciser que j'en serai bien sûr :mrgreen:
Heure du
saby
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par saby »

ouais bof... du didge, des légendes aborigènes, Les tribaltimbanques et Didjabo en concert... Kurungai et son stand... des surprises... un rassemblement à la campagne pour arroser le tout.... mouais.... c'est vraiment pas mon délire tout ca..... Tu tombes de plus en plus bas Petipied je trouve....

hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je rigoooooooooooooooooooooole!!! bien sûr que je serai lààààààà !!!! je ne manquerai ca pour rien au monde!!!!!!!

QUEL PROGRAMME!!! là, je n'ai qu'une chose à dire Môsieur Petipied : Chapô bas!!!!
saby
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par saby »

micalyptus a écrit :Avez vous déjà en vue une petite maison pour vous acceuillir le soir du 22? Elle est aussi dans la campagne, pas très loin de nantes :6:

Pour info, j'organise un stage découverte du didj du 23 au 25 avril (pour les ados), c'est à dire le lendemain... Si quelques personnes veulent se greffer dans l'animation du stage....
mais que mieux!!!! et bien pourquoi pas héhéhéhéhé!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: j'aurai un nouveau didgeridoo à tester en plus !!!! :icon_jump:
Chacune des rencontres qui touche notre âme laisse une trace qui ne disparaît jamais tout à fait

Les Lutins Souffleurs

http://www.myspace.com/sabydidge
kurungai

Message par kurungai »

saby a écrit :mais que mieux!!!! et bien pourquoi pas héhéhéhéhé!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: j'aurai un nouveau didgeridoo à tester en plus !!!! :icon_jump:
Bientôt, bientôt....

Une bonne petite journée à prévoir! bon il faut juste que je traverse toute la France :7:

Surtout que je n'ai pas du tout envie de revoir la tête de saby... et encore moins choukroute fredy othelo et tous les autres... :4:

Bonne continuation!
Image Image
Eugénie
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée

Message par Eugénie »

:icon_jump2: oui oui ça promet :icon_jump2:
... tu l'auras ton bts ! !
prend ta respi\''\'' ! :icon_eek2:
petipied
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par petipied »

Ca avance, mais surtout ça approche!!! :icon_syne:

Une petite relance pour vous dire qu'une Australienne ayant vécu sur une île peuplée d'aborigènes viendra nous faire part de son expérience et de ses photos, elle répondra aussi à vos questions...Une bonne occase pour se renseigner! :6:

Tchô pop!
:icon_intellect:: ATTENTION :icon_champagne: + :buzz: = :icon_beurk:
fredy

Message par fredy »

merci à toi mon pierrot pour cette bonne soirée de prevu....
j'ai pris note de notre heure de passage et de toutes les petites choses bien agréables à découvrir...
Je vois que ça bouge de plus en plus....
On sera chez Mika après cette fin de soirée et puis je participerai à l'animation que Micka nous propose le lendemain...
Encore de bons moments à partager...
a bientot
ciao ciao
fredy
pierre-yves

Message par pierre-yves »

j'ai pris ma journée pour profiter pleinement de ce SUPERBE programme

Merci Petitpied....
pierre-yves

Message par pierre-yves »

d'ailleur si vous avez besoin d'un petit coup de main, je peut être là dés le matin.....
kalany

Message par kalany »

:6: bon festival à tous, j'serais bien venue mais j'ten parlais la dernière fois pierrot en semaine pour moi c pas possible de paris ça fait un bout en plus sniiiiiiif !
en tous les cas j'penserai bien fort à vous les zamis :icon_amoureux:
Bravo pou l'initaive en tous les cas :mrgreen:
petipied
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par petipied »

rhâââ! c'est bien dommage petite loutre... :3:

Ca approche...héhéhé! si certains lutins nantais Pouvaient nous aider à poser des affiches et distribuer des fly ça serait cool! j'en ai laissé chez Melen, Merci beaucoup!

Tout est presque prêt, affutez vos oreilles et vos yeux!

...le temps d'un rêve et nous y sommes...

:6:
:icon_intellect:: ATTENTION :icon_champagne: + :buzz: = :icon_beurk:
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par choukroute »

chuis dégouté pierrot mais finalement je serai pas là cette semaine là... :icon_pleurer:

si j'ai le temps dans la semaine je passerai finler un coup de main pour les affiches et flys mais ça risque d'être tendu :13:
Heure du
Répondre

Revenir à « Concerts - Evénements - Rassemblements - Festivals (sauf Airvault) »