Rc langue : compris principe mais besoin d'aide...

Tout sur la respiration circulaire.
zenDjojo

Rc langue : compris principe mais besoin d'aide...

Message par zenDjojo »

Salut à tous....

Ben voila je m'entraine depuis a peu pres une semaine à la RC langue, j'ai bien compris le principe, joues degonflés et machoire fixe, mais j'ai du mal a faire le roulement plus de 5 secondes... En effet au bout d'un certain temps (assez court) je suis en trop plein d'air dans les poumons donc obliger d'arretter le roulement pour vider un peu d'air...

J'aimerais donc quelques conseils voir exercices pour reussir a rester longtemps en roulement RC langue histoire de bien maitriser la technique pour pouvoir accelerer mon jeu...

Et pis si certain veulent bien mettre quelques exemples sonores de leurs RC langue ca serait bien pratique...

Ps: mon didg est en Ré et je joue de coté...

MErci A tOus !!!!
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: Rc langue : compris principe mais besoin d'aide...

Message par Gecko »

Salut !

Pour le problème de trop plein d'air( ce qui arrive a tout le monde dans l'apprentissage de la RC , plusieurs possibilités :
-T'es pas obligé de respirer par le nez a chaque mouvement de langue
-Tu peux t'entraîner a expirer au lieu de d'inspirer
-Tu peux placer dans le rythme, des sons qui consomment (comme sur-pressions, survibration...)
-Tu peux aussi essayer de prendre des inspirations plus courtes, mais le problème, dans un jeux hyper-speed, (vu que c'est apparemment ce que tu recherches :6: ) en prenant de courtes inspirations,il n'y a pas beaucoup d'air frais qui atteint les poumons
Demain est un autre jour !

Blagues du jour Image Image
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Re: Rc langue : compris principe mais besoin d'aide...

Message par Dr didge »

Ca me rapel mes debut,il arive parfois de trop inspiré pendant le bourdon donc il y a un trop plein d'air ce qui fait qu'il y a coupure d'ou de temps a autre il faut expulsé l'air,cela arivera mieux quand tu aura acquit la rc :1:
Répondre

Revenir à « Respiration Circulaire (RC) »