Pour la santé du forum...

Les sondages

Pour la santé du forum...

Ne pas continuer les délires dans les sujets...
5
8%
Continuons les délires dans tous les sujets...
5
8%
Les délires c'est dans le bistro du bush...
48
79%
Le forum devient trop strict tout à coup…
3
5%

Nombre total de votes : 61

Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Re: Pour la santé du forum...

Message par Le Bourdon »

lich a écrit : bref Joe j'ai l'impression que t'as des idees avant d'avoir des problemes
du coup t'as des idees qui resolvent des problemes inexistants
enfin c'est l'impression que ca me donne mais le prends pas mal hein...
lol Lich... un fond de vérité
joelewombat
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par joelewombat »

Bon OK mais j'pensait juste aux ptitstimides.
Et pis j'ai djà vu ke le parainage existait ds certaines assos et ça donne plutot du vivant aux assos. Ca existe aussi chez les anglosaxon qui eux sont a fond ds l'esprit associatif. Je sais ke FD n'est pas une assos mais en tout cas ça fonctionne tout comme. Et pis ayant dja bossé ds le milieu associatif je préfère m'atendre a tt les pb (mm si là c'est un peu tiré par les cheveux pour l'explication)

Ceci dit Lich ta remarke est bonne ds le sens ou actuelement les gens resonnent komme tu le dis. Mais a la longue une assos (ici pour simplifier on considèrera que FD fonctione comme une assos), s'afaiblit, se rigidifie et les gens y portent moin d'intérêt parske pris ds la routines (la d'après des ecos ke j'ai entendus de certains joueurs , j'ai l'exemple de certaine assos de didg qui justement rentrent ds cettze routine mais je ne vs citerais pa les nom par respect de ces assos et de ces joueurs). Je pense ke le fait d'y impliker plus les novo permet d'avoir une dynamik constante de ce forum et le parainage permet cependant de garder la prudense et le recul des anciens.

N'oublions pa que FD n'a qu'un an existence et ke nous devons garder une dynamique pour survivre (attention j'ai pa dit ke FD déclinait mais fo y songer paske le gens changent)
association de didgeridoo TAKASOUFFLER (Taverny 95)
vous pouvez nous contacter sur takasoufflerasso@gmail.com
notre site : http://www.association-didgeridoo-takasouffler.com
Image
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par lich »

FD est un forum
un forum c'est le reflet des gens qui participent
pkoi parler tjs d'ancien et de nouveau ?
tu te consideres comme ancien, pourtant ca fait si longtemps que t'as commence a poste,
moi je me considere pas comme ancien, y avait deja plein de monde avant
donc bon on est tous rapidement l'ancien de qqun et voila quoi
tu peux pas te reposer des fois ?
genre profiter du moment, la tu vois et pas penser a l'avenir (ce qui ne veut pas dire pour autant faire n'importe quoi)
mais bon chai pas si y a pas de probleme on est pas oblige de l'envisager, si la solution existe naturellement et bah elle existera peut etre naturellement tjs
si qqun arrive et on lui repond d'une certaine maniere pour le mettre en relation avec des gens, et bah il aura peut etre tendance a le faire naturellement si c'est qqun d'autre plus tard qui arrive de la meme maniere.
je pense qu'on fonction tous un peu de la meme maniere,
Seb repondait de maniere systematique a certaines questions,
ensuite Erwann, Benito, Free et quiconque est la au moment ou la question est posee prend la releve et voila
j'ai le cerveau qui chauffe bonne nuit...
:11:
Stade
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par Stade »

Laissons le forum vivre a son rythme, les règles de modérations sont maintenant claires et elle portent déja leurs fruits.
Tout roule nickel et le forum est plutot actif dans tous les domaines.
Il y a eu un gros pic de nouveaux membres récemment et j'en suis tres heureux pour FD et le travail qu'a fait Seb.
Mais c'est pas pour cela que 12000 membre vont s'incrire tous les mois ...
Ce n'est pas non plus la peine de prendre tous les nouveaux arrivant par la main des qu'ils arrivent.
Si on m'avait affecté un parain quand je suis arrivé su FD je pense que je serais parti en courrant.
De plus pour moi FD n'est pas une assos, c'est un point info, une biblioteque, une salle de musique, un troquet, ...
Et le point auquel je tiens le plus c'est le fait qu'il n'y est pas de contraintes.

Donc je rejoins completement Lich sur tous les points : Pourquoi se compliquer la vie ???

A bon entendeur ...
The greater danger for most of us is not that our aim is too high and we miss it, but that it is too low and we reach it
Michelangelo
Territory Essence - Aboriginal Art
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par lich »

Stade a écrit :Il y a eu un gros pic de nouveaux membres récemment et j'en suis tres heureux pour FD et le travail qu'a fait Seb.
Mais c'est pas pour cela que 12000 membre vont s'incrire tous les mois ...
surtout que la fertilité galopante de ces dernieres semaines est principalement due aux festivals et aux grandes vacances
ca se reproduira tres certainement l'annee prochaine mais dans l'annee y a pas de raison...
BenoîtZinho
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par BenoîtZinho »

jsuis tout a fait d'accord ac stade ...
`
COOOL BANANA
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Le Bourdon »

Lol Benito... tu n'as pas pu t'empêcher (Mince tu m'as devancé :mrgreen: )

C vrai qu'il fo pas se prendre la tête avec FD... Fo le vivre, c'est tout...

En ce qui concerne les assos... c'est pas vraiment en rapport avec un Forum (comme l'a fait remarquer Lich)...

Dans une asso y'a 1 président, 1 trésorier, 1 secrétaire, je ne vous apprend rien... Or j'ai pas vraiment vu de président à FD, juste notre Webmonster comme on l'appelle affectueusement qui laisse le Forum vivre et qui inetrvient rarement pour "diriger" sa vie (je pense aux abus).

Une asso dépend de sa "strucuture gouvernante", ce n'est pas la même dynamique...
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

Ben oui, laissez les vivre :mrgreen:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
joelewombat
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par joelewombat »

OK OK j'ai rien dit... :6:
association de didgeridoo TAKASOUFFLER (Taverny 95)
vous pouvez nous contacter sur takasoufflerasso@gmail.com
notre site : http://www.association-didgeridoo-takasouffler.com
Image
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par cyril »

Voila je voulais relancer ce post sondage car je ne me retrouve plus trop dans ce forum ! c'est bien triste! Car FD est une grande chose dans le didge en france. FD est une grande communauté!
Je trouve qu'il n'y a de moins en moins de convivialité et qu'il devient de moins en moins interressant ! Il y a de plus en plus d'élitisme entre les gens et que certain se permette de descende des membres sans les connaitre! Je constate qu'un certain nombre de personnes ayant une expérience riche dans le didg ne postent plus ou tres peu. Des clans se forment ( c'est normale et on ne peut rien y faire) mais cela n'empeche pas de rester ouvert et d'échanger nos savoirs et nos expériences. Je constate que la course aux posts est toujours la . De ce faite le contenu des posts s'appauvrit.
Restons humble et continuons à partager notre passion!
Voila je voulais juste dire ce que je resentais.
djutdjut
Leto
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Message par Leto »

C'est vrai qu'il y a de moins en moins de posts dans rubriques compos, conseils techniques, bricodidg.... bref tout ce qui fait progresser au niveau du didg. ca me manque un peu , ce rapport d'échange concret par rapport au didg.

Personnellement les posts concernant les délires blagues ragots résumés de session sremerciements etc ne me dérangent absolument pas, au contraire cela peut permettre aux absents de voir des tofs sons etc...
mais cela ne devrait pas se faire aux détriments des posts instructifs "niveau didg"

j'aimerais apprendre autant de choses sur FD que j'en apprenais au début...
zalem
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par zalem »

C'est vrai qu'il y a sans doute plus de délir et de discution qui n'ont rien a voir avec le didg, cela provient du fait je pense, que beaucoup de membre du forum se sont déja rencontré, et ont crés des liens d'amitié. Si bien que l'on se rencontre pour jouer, mais surtout pour voir ses amis. C'est peu etre cela que tu prend pour des clan, mais un clan , c'est fermé par défiition, alors que ce n'est absolument pas la cas ici....

mais en générale, a moin que je me trompe, ces délirs rest dans le bistro du bush.

je suis d'accord avec toi, certain persone ne post plus bcp, mais ils ont sans doute leurs raison, et j'esper qu'il auront l'ocasion de revenir bientot.

tu pense qu'il faudré faire quoi pour améliorer ce forum ? moin de délir ? Plus de détail technique, plus de partages des expériences ? Je suis pret a fair des concessions, si l'idée que le forum va mal se confirme.
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par cyril »

Je ne parle pas volontairement des délires et du bistro c'est ce qui donne de l'animation au forum mais le probleme (c'est uniquement mon avis) ce n'est que lui qui fait vivre le forum actuellement! Et je trouve ca triste! Quand je suis arrivé sur ce forum (qui était le premier pour moi) il y avait une émulsion d'échanges, de partages et de respect!
Des solutions? on laisse le forum ouvert a tous sans exception sans cadrer sans reprimender le forum vivra comme il peut soit il faut cadrer pour continuer a l'enrichir!
Je ne suis qu'un membre et ce n'est que mes sentiments.
djutdjut
verydidj

Message par verydidj »

juste un petit commentaire:
je pense que si il y a moins de post dans les rubrique brico-didj, conseil technique, etc. c'est que finalement pratiquement toute les infos sont déjà sur le forum. Ces rubriques là ne peuvent pas évoluer indéfiniment à part si les méthodes changent du jour au lendemain.
Par contre pour les compos, aucunes excuses, faut s'y mettre !
Respire.....
cesur_one

Message par cesur_one »

bah ecoute cyril, je crois en avoir deja parler, et a mon avis la raison a tout ca évidente.
plus on dit de choses moin y en a a dire sans faire redondance, donc il ne faut pas chercher de probleme la ou il n'y en a pas mais quand qqun a un truc intéréssant a dire il le fait.
alors soit en effet on est bete, mechant, et mauvais calculateur et on arrete de poster si c'est pas un "super echange enrichissant"
et on laisse mourir le forum a pti feu youpi !
soit on arrive a faire un travail suffisant sur nous meme !!! fatiguant hein !
pour faire abstraction des conneries qu on veu pas lire au profit des informations intéréssantes de plus en plus rare.
et le forum continu a vivre...
moi je prend la 2eme option mais....c'est mon choix.
Répondre

Revenir à « Sondages »