Didg'n Co Mag : mobilisation générale de FD pour un mag FR

Les messages du Webmaster
Mikah
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: Didg'n Co Mag : mobilisation générale de FD pour un mag

Message par Mikah »

rha y sont coriaces nos voisins teutons... :7:
Accompagnateur en montagne * découverte Nature * Itinérance * Marche Consciente * Lung gom pa
http://www.myspace.com/terremythe
http://www.myspace.com/mikahterremythe
nestofta73@hotmail.com
yirdakiman
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde

Message par yirdakiman »

doudou69 a écrit :please help me i wanna read a didgeridoo mag in french !!
Yo, les gars. Et qui va écrir les articles en français ou faire les traductions? Où sont tous les volontaires parmi les membres de FD?

Voter pour un mag c'est une chose mais qui va faire le travail?
Serious Sticks
Finest Authentic Aboriginal Didgeridoos
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par pat »

Très bonne remarque yirdakiman ! :mrgreen:

Rien ne sert de voter il faut traduire à point...

Surtout si on a pu en juger par le nombre ridicule de lecteurs français de didgeridoo magazin par le passé ...:3:

Ceci dit relancer le magazine sous une forme électronique est une excellente idée.
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Le Bourdon »

yirdakiman a écrit :Voter pour un mag c'est une chose mais qui va faire le travail?
Alors pourquoi proposent-ils un vote? ^_- Je pense que ce n'est qu'un sondage pour l'instant... Le projet n'est pas lancé!
Tooope
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par Tooope »

yirdakiman a écrit :
doudou69 a écrit :please help me i wanna read a didgeridoo mag in french !!
Yo, les gars. Et qui va écrir les articles en français ou faire les traductions? Où sont tous les volontaires parmi les membres de FD?

Voter pour un mag c'est une chose mais qui va faire le travail?
Ah enfin quelqu'un de sensé et logique!!!! Je suis tout a fait d'accord avec toi.
Le faire en anglais s'avere pour moi etre la meilleure des choses (en allemand aussi si les suisses allemands le veulent ainsi que les allemands :8: )
Dans tous les cas, les allemands et les suisses parlent couramment anglais alors les "petits francais" avec leur langue de Moliere n'ont qu'à s'y mettre aussi (et ca leur permettra de s'ouvrir un peu plus sur le monde comme ca... :mrgreen: )
Voila c'est dit bonne soirée a tous
Tcho pop
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par choukroute »

peut-être un petite newsletter, seb ? (eh oui, les grands moyens, il faut bien :mrgreen: )

comme ça même les gens qui passent pas souvent ici seront au courant :icon_allo:

mais au fait, à la réflexion un mag en anglais c'est tout à fait lisible :12:
Jay
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Message par Jay »

Pour avoir été le correspondant du mag en France pendant plusieurs années, à mon avis la mobilisation française doit bien les faire marrer.
J'en dirais pas plus.
Good Vibes
-Jay-
doudou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par doudou »

Jay a écrit :Pour avoir été le correspondant du mag en France pendant plusieurs années, à mon avis la mobilisation française doit bien les faire marrer.
J'en dirais pas plus.
A si maintenant que tu a commencé, il faut finir :7: c'eest obligé lol

Par contre, moi je suis pas trop d'accord avec vous, si il fon payer le magazine, je ne voit pas pourquoi, nous devrions nous soucier de qui et comment va ecrire et traduire le mag non ?
Apres si la diffusion est gratis c'est claire que tous le monde doit metre la main a la patte, ou alors ce metre a l'anglais....

M'enfin, ce n'est que ma pensé a l'heur H ou je vous ecris, je ne suit pas fermer a d'autre opinion loin de la
Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE

infos :
Terremythe@hotmail.fr
toms
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par toms »

Tooope a écrit : Ah enfin quelqu'un de sensé et logique!!!! Je suis tout a fait d'accord avec toi.
Le faire en anglais s'avere pour moi etre la meilleure des choses (en allemand aussi si les suisses allemands le veulent ainsi que les allemands :8: )
Dans tous les cas, les allemands et les suisses parlent couramment anglais alors les "petits francais" avec leur langue de Moliere n'ont qu'à s'y mettre aussi (et ca leur permettra de s'ouvrir un peu plus sur le monde comme ca... :mrgreen: )
Voila c'est dit bonne soirée a tous
Tcho pop
Ou comment je me suis retrouvé con quand, au moins sur ce coup là (!), je me suis reconnu dans ta signature.
Bon à partir de demain je vote anglais :7:
Stade

Message par Stade »

Le but du sondage est de "sonder" et a partir de la ils font ce qu'ils veulent chez Didg'nCo.

Et bien sur, si il y a une version française elle nécessitera la participation de membres français pour son élaboration.

Le monde du Didj évolue tres rapidement et je pense que si le marché était tout petit en france ya 3-5 ans et bien les choses sont différentes maintenant.

Et si le magasine parait a nouveau en Anglais je pense qu'il sera pas trop dur pour FD d'organiser une traduction, surtout si le magasine est en version électronique.

Et pourquoi pas aussi avoir une participation de la communauté française de didj dans la rédaction d'articles pour le mag ?
The greater danger for most of us is not that our aim is too high and we miss it, but that it is too low and we reach it
Michelangelo
Territory Essence - Aboriginal Art
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par lich »

je lis de l'anglais tous les jours au boulot, j'ai lu Didg mag en anglais et effectivement c'est largement compréhensible, mais ça n'empêche que si on me demande mon avis je vote pour avoir du français, que je lis bien plus facilement c'est tout je vois pas où est le mal...
si les français les font marrer ils proposent pas le français et puis basta on en parle plus !
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Gecko »

Rien à rajouter :6: ...enfin si : un vote pour le français : car tout le monde n'a pas la chance de lire l'anglais et l'allemand (surtout moi !) et si je vote c'est que je suis intéresse par leur "proposition" en français ! (si ils le proposent c'est qu'ils peuvent le faire)
Donc, si ils le sortent en français, il est certain que je le lirais. Par contre,si c'est une autre langue : J'espère qu'il y aura au moins de belles images...
Donc par solidarité envers les mono-lunguistes, votez le français (Au moins pour moi ! :4: :7: ) Merci !

Et puis... c'est un magazine allemand ?... C'est ça ?... Donc a mon avis, ça va sortir en allemand, et sûrement parallèlement en anglais(c'est Tooope qui va être content, il va pouvoir lire en anglais :4: ), et voir même en francais (si y'a assez de votes,je pense ).Je connais un Web-magazine espagnol comme ca, ou l'on choisis entre l'espagnol, allemand, l'anglais (je t'enverrais le lien si tu veux Tooope :6: ) ...et dieu-merci : en français

Donc si il parait en francais: Par solidarité envers le magazine, faites tourner le lien :6:
j' a écrit :Rien à rajouter :6:
heueu..Bein si en fait !
Demain est un autre jour !

Blagues du jour Image Image
doudou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par doudou »

oOo, est ce normal, qu'il demande un mot de passe, pour acèder au site maintenant ? :2:
Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE

infos :
Terremythe@hotmail.fr
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

Je crois qu'il y a une différence de cible lorsque l'on vend un magazine à des Français écrit en Anglais, et un magazine vendu à des Français écrit en Français.

Ce n'est pas nouveau que les Français ne sont pas les rois du monde des langues étrangères.

Malgré tout, le magazine didg'n'co était à l'origine un mag Allemand écrit en Anglais pour toucher plus de public et traduit en Allemand.
Alors c'est sur, on peut aussi dire que c'est la faute du marché Français si le mag a été arrêté...

C'était plus un problème de couts d'édition et de cible.

Avec une version electronique vendue avec un abonnement, Didg'n'co peut aussi se payer un traducteur Français si par exemple un seuil de 30 abonnements Français est atteint.

:8:
Dernière modification par francedidgeridoo le jeu. 08 mars 2007, 20:05, modifié 1 fois.
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
toms
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par toms »

doudou69 a écrit :oOo, est ce normal, qu'il demande un mot de passe, pour acèder au site maintenant ? :2:
j'imagine en fait qu'ils se sont aperçus que des gens votaient plusieurs fois? (enfin je sais pas trop en fait, je suis pas hyper calé, mais c'est ce que je me suis dis quand j'ai vu ça)

Pour revenir à la discussion, je suis d'accord qu'avoir un magasine français me conviendrait mieux. Je lis beaucoup d'anglais au taf, et ... ben c'est clair que ça me gonfle. C'est comme ça, je suis plus à l'aise avec le français que l'anglais, c'est un fait....
Mais si le choix se porte sur une langue plutôt qu'une autre, je me dis finalement que l'anglais serait sans doute plus adapté, car plus accessible pour d'autres.
Après si la question posée est d'avoir plusieurs versions, alors oui je vote français...

Mais de toutes façons on ne peut plus voter :mrgreen:
Verrouillé

Revenir à « Messages importants »