Que dites vous d'une petite polemique?

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
DaPeaceMaker

Re: Que dites vous d'une petite polemique?

Message par DaPeaceMaker »

Certes je suis ok pour le Coeur, mecanique de precision, impeccable, rien a redire...

pour le cerveau chui moins sur... c est vrai que ca peut etre puissant un cerveau humain, ca peut faire plein de chtrucs sympatoches voir geniaaaaux !

malheureusement, il ne suffit pas d avoir une cerveau pour s en servir, contrairement au coeur;
je pari que d ici 2siecles la nature nous l aura changé en grain de raisin, vu ce qu on en fait de nos jours elle aura bien raison.

Par contre on aura surement un grosse bitte et des grosse main, des gros yeux et une grande langue, de quoi en faire rever certains.

Dam
Ameziam

Message par Ameziam »

DaPeaceMaker a écrit :Certes je suis ok pour le Coeur, mecanique de precision, impeccable, rien a redire...

pour le cerveau chui moins sur... c est vrai que ca peut etre puissant un cerveau humain, ca peut faire plein de chtrucs sympatoches voir geniaaaaux !

malheureusement, il ne suffit pas d avoir une cerveau pour s en servir, contrairement au coeur;
je pari que d ici 2siecles la nature nous l aura changé en grain de raisin, vu ce qu on en fait de nos jours elle aura bien raison.

Par contre on aura surement un grosse bitte et des grosse main, des gros yeux et une grande langue, de quoi en faire rever certains.

Dam

Je me permets un conseil, l'ami, voir systematiquement le mal n'amene qu'au mal.
La lutte que tu revendiques prend place, s'organise, se develloppe...
La richesse est inutile au jour du jugement, mais la justice liberera de la mort (qu'elle qu'elle soit).
TIME WILL TELL
DaPeaceMaker

Message par DaPeaceMaker »

Le mal... qu est ce qui est mal... qu est ce qui est bien?

un fait est un fait.
Je me permets un conseil, l'ami, voir systematiquement le mal n'amene qu'au mal
Comme j ai tenté de l expliqué a un autre membre de ce forum, j ai aussi connaissance d excellentes initiatives, de gens bons, de bonnes nouvelles, de details sublimes, d amour d humour et de joies.

L urgence me prend au tripes, et l urgence ne me demande pas de raconter mes joies ou mes peines, mais de decrire et d alerter sur le fait qu on nous emenes a nous entretuer sur le court terme.

Je parle pas de 2012 mais de 2009 cette annee. Donc oui desfois je me lache, je craque et m enerve, je ne demande pas a etre excuser, chaque jour une seule question m occupe: est ce qu on tend vers le mieu ou pas?

Aller vers le mieux c est pas que demain il fera beau les oiseaux chanteront et les hommes s unirons pour combattre la misere et l oppression.

C est deja que les gens est envie de comprendre, la curiosité je crois que ca s appel....

Je suis heureux a titre personnel et professionel... chelou mais ca ne me suffit pas.

"Et peut importe qui se fait tuer chaque fois je le vit mal "
Ameziam

Message par Ameziam »

DaPeaceMaker a écrit : "Et peu importe qui se fait tuer chaque fois je le vit mal "
Tout le paradoxe est la.....
IAM... n'ont ils pas eux memes craches dans la soupe....
Tu vois, bien, mal.... l'homme et son eternelle dualite....
bamboo
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par bamboo »

Amen...
Rhinoch

Message par Rhinoch »

Pour continuer sur la problématique du myspace, je dirais qu'il est un moyen nécessaire pour se faire un nom. Une fois ton nom, ton label, tes idéaux développés, tu pourras lamer ton indépendance vis-à-vis des systèmes préfabriqués.
Je suis dans le même problème, mais sur un axe différent : je suis très créateur, souhaiterait m'établir en tant que designer reconnu, rendre possible un mode de société différent.
Pourtant, pour accéder à mes ambitions, je suis obligé de passer par le schéma de la société de consommation brute, en tant qu'étudiant, je ne suis pas assez indépendant pour m'affirmer hors d'une telle société.
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Ahaw »

Tant que tu es étudiant et sans famille à charge, c'est justement LA que tu peux t'échapper de la "société de consommation brute".
Lorsque tu devras nourrir ta famille, ce sera plus dur (mais pas impossible).
Image
Ameziam

Message par Ameziam »

Ahaw a écrit :Tant que tu es étudiant et sans famille à charge, c'est justement LA que tu peux t'échapper de la "société de consommation brute".
Lorsque tu devras nourrir ta famille, ce sera plus dur (mais pas impossible).
J'ai l'impression d'entendre ma môman (ce qui est melioratif, evidemment)

"elles sont belles tes idees, mais si j'avais eu les memes, tu serais mort de faim"

c'est la que la realite rattrape l'utopie...
rudy de lyon
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par rudy de lyon »

A lire : Pierre Rabhi. Auteur humanitaire et qui développe "l'autosuffisance" de l'Homme. Ancien agriculteur installé en Ardèche. Il essaie de démontrer depuis les années 60 (avant les mouvement hippies ) que l'homme peut subvenir lui-même à ses besoins.
Ecolo avant l'heure, même chemin de bataille de Nicolas Hulot pour la sauvegarde de la Terre mais par d'autres chemins que le second nommé.

Donc pour rejoindre Awah, c'est dur mais pas impossible. J'ajoute : ça existe et ça fonctionne.
Ameziam

Message par Ameziam »

rudy de lyon a écrit :Donc pour rejoindre Awah, c'est dur mais pas impossible. J'ajoute : ça existe et ça fonctionne.
J'ai passe 6 mois sur les routes a arpenter la France de long en large, et j'ai effectivement vu plusieurs fermes autogerees, lieux de vies autonomes, sans parler de nombreux squatts (meme si on derive la du sujet), de campements de yourtes avec quelques hectares de culture..... etc etc
Pour ceux que ca interesse, je dois avoir sur le pc une carte des lieux autogeres en France justement.
Il existe de plus en plus de lieux ou on essaye en effet de revenir a des valeurs plus traditionnelles, axees sur l'homme et la nature.
Fabrication artisanale de "bijoux" en chanvre, theatre de rue ou lecture de contes publiques, musique, vente de legumes produits soi meme.... etc etc etc ne sont que le reflet des possibilites offertes de vivre "en marge" du systeme preetabli.
Mais la police et la justice, comme partout, et toujours, veillent.

Il est donc dur de trouver une place en dehors du systeme, mais pas impossible, nous nous rejoignons la dessus
(meme si en France les rafles et autres expulsions se succedent a un rythme effrene, le seul squat autogere qui tienne rellement le coup depuis des annees "sans temps mort" (encore une fois, tout est relatif) se nomme Les Tanneries, et se trouve a Dijon)
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Ahaw »

Ameziam a écrit :Pour ceux que ca interesse, je dois avoir sur le pc une carte des lieux autogeres en France justement.
Yes, ça m'intéresse ! Tu pourrais m'envoyer ça sur l'adresse e-mail que je t'avais donné ?
Merci ^_^
Image
Répondre

Revenir à « Le bistro »