Au bout de combien de temps avez vous maitrisé la RC ?

Tout sur la respiration circulaire.
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: Au bout de combien de temps avez vous maitrisé la RC ?

Message par Gecko »

raidehobbit a écrit :voici une photo et un petit son que j'ai réalisé en deux trois temps mvt
...
ca fait qd mm un son grave quand je joue dedans
Apparemment, ce serait un bambou en Ré :6: (donc pas si grave que ca le son )
Demain est un autre jour !

Blagues du jour Image Image
raidehobbit

Message par raidehobbit »

Salut a tous !!
je me suis entrainé pas mal ces derniers temps et j'arrive a maitriser a moiter la RC dans mon didge. Là où viens ma question c'est qu'au moment ou je souffle a nouveau avec mes poumons il y a toujours un petit temps ou aucun son ne sort. Est-ce que ça va passer avec l'expérience ou dois l'incorporer dans le rythme que je joue :?: :?:
merci et bonne année 2008 !!! :icon_boire: :icon_champagne:
doudou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par doudou »

il faut que tu t'entraine à lisser ta RC c'est à dire a chevaucher le soufle de tes joue + le soufle de tes poumons, ceci évitera le blanc. Après, ça viens avec l'expérience :6: soufle y don dans le bouzin et tous sera plus claire d'ici quelques mois :5:
Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE

infos :
Terremythe@hotmail.fr
http://www.myspace.com/terremythe
camikaz
Le timide||La timide
Le timide||La timide

Message par camikaz »

Bonjour a tous !

premier post pour moi apres des mois que je visite votre site quand je peux...
je suis actuellement en Australie, depuis 5 mois, et j'ai acheté mon premier Didj à Katherine dans le Northern territory... et un autre apres (j'ai craqué) à Darwin !

je savais deja faire quelques sons, mais pas de RC, en gros, sans forcement en jouer vraiment tous les jours... timidite oblige... quand tu squatte dans un van avec du monde autour, c'est pas evident...

bref cest commencer à venir au bout de deux mois...

et plus concretement, jai commencer à me sentir à laise et a jouer plus de deux minutes au bout de 4 mois en mamusant sur un fond musical bien rythmé !

quand on veut on peut ! il faut juste perseverer !
maintenant, y a plus qu'à tafer sur differents rythmes !

see yA !
cestikidikiyéeahhhhh !

www.eckoz.canalbog.com
jeremiebt
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par jeremiebt »

Hop la! Il y a un mois j'avais posté un message qui commençait le chrono de mon apprentissage de la RC!
Il m'aura fallu une semaine pour y arriver avec de la flotte, a froid dans mon lit, avec une paille..
Une semaine de plus pour le faire dans le didg ( avec un gros temps mort au moment de la relève des poumons)
Une semaine de plus pour comprendre un truc pour camoufler la chutte de régime, et une semaine de plus pour que Rudy de Lyon me dise que j'ai compris, que je suis encore stressé et que ça manque de fluidité, mais que c'est la!!!
Youpi!!!!!!
Merci a tous les gens qui prennent du temps ici pour relayer ce que eux meme on jadis appris, et merci aux vétérens de Australian Vib de Lyon pour leurs conseil, et aux autres débutants pour l'émulation collective!

Image
Jerems
Répondre

Revenir à « Respiration Circulaire (RC) »