SOS ABORIGENES

La culture
Aborigène en Australie à travers la peinture, les légendes, la vie de tous les jours
vio

Re: SOS ABORIGENES

Message par vio »

aie aie aie!! c'est dur le respect de tout être humain! surtout quand les uns sont trop différents des autres :2:
C'est intolérable et je suis de tout coeur avec eux! Comment peut-on signer la pétition? je n'ai pas trouvé de lien menant à cette fameuse pétition, mais peut-être n'est-elle pas encore faite?
Quant à la manif je ferai le maximum pour venir: un billet de train Lille-paris et je suis avec vous! à moins qu'il y ait aussi qq chose de prévu à Lille! Quand serait-elle?
Tenez-moi au courant SVP! viofou@msn.com!

amicalement :mrgreen: ,
Violaine.
Hoote
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par Hoote »

C'est parti,

les pétitions se remplicent, on en parle tous les jours autour de nous, les gens comprennent et soutiènnent que même si on est loin, on peut essayer de faire quelque chose.

on est tous des enfants de la terre.

solidarité on en parle et on agit ! !
didgebouly

Message par didgebouly »

yesssss ca fait plaisir de voir que du monde se bouge!!!!!
Pour ma part j'ai récolté une vingtaine de signatures aujourd'hui,en comptant mes collègues de classe,1 prof...je vais en sortir une pour faire passer entre les profs,j'ai envoyé à tous mes contacts,certains ont l'air bien sensible à ce problème et m'ont dit qu'il faisait passer le message,on m'a promis au moins une vingtaine de signature supplémentaire mais la semaine prochaine!Je pense que je vais contacter les journaux locaux...dans la semaine(peut-etre demain) et pour le récapitulatif de la situation,j'ai fait un copier coller de certaines phrases ou paragraphes que j'ai choper par ci par là et je la joint avec la pétition ainsi que le texte en anglais.

Je viens de voir que l'asso armonigène propose un rassemblement le 6décembre à Rennes,place de la mairie,ils feront circuler la pétition pendant que certains présenteront le didgeridoo au public!!!!très bonne initiative je trouve!!!!!!!!!
et j'y pense....certains groupe n'aurait pas moyen de faire des petits concerts de soutien?????..........bon c'est vrai que c'est un peu chaud a organiser en si peu de temps...
Tulipe14

Message par Tulipe14 »

Agir par des pétitions et des manifestations c'est bien, mais ce n'est pas suffisant.
.........car ceci est petit contre le pouvoir de l'argent et du profit.

Si vous souhaitez sauver les aborigènes comme d'autres peuples premiers, alors il me semble que, comme ceci a été dit dans ce sujet par d'autres il est important de faire l'effort d'aller à la rencontre de leur culture et de s'en impregner pour commencer à vivre en harmonie entre le ciel et la terre, et avec tout ce qui existe sur Terre.
C'est commencer à changer sa vision de la vie et son attitude dans la vie, car quand on s'impregne des fondements de la culture des peuples premiers, nos besoins et nos exigences face à la nature changent aussi..........et si nos besoins changent on peut imaginer que, ceci, multiplié à grande échelle peut agir sur la conquete effrénée des industries pour trouver les ressources qui permettront de répondre à la demande......car en définitive qui ces industries servent elles ?.......le peuple aborigène et les autres peuples premiers meurent, pck NOUS avons oublié les lois de l'équilibre et de l'harmonie dans et avec la nature et tous les êtres qui y vivent.

Dans la culture aborigène, comme dans toute les cultures des peuples premiers, il y a un savoir, une connaissance universelle qui quand elle est transmise de générations d'hommes en générations d'hommes, jamais ne meurt..............les dollards peuvent tuer une culture, mais pas la connaissance transmise.

L'enjeu n'est pas seulement un pb de terres mais aussi de protection de l'essence d'une culture et d'une connaissance universelle........Sauver les aborigènes comme les peuples premiers, c'est bien sûr se mobiliser pour leurs terres, mais aussi et surtout les aider à ne pas perdre leur connaissance et leur mémoire et c'est même, je pense, le plus important,....... pour les aider à garder leur âme collective, pour soigner nos sociétés qui se sont déconnectées de l'art de vivre en harmonie dans et avec la nature et préserver nos générations futures (les leurs, comme les nôtres).

Amicalement
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

Pour vous dire que ça bouge beaucoup; les mails fusent de partout; demain la France entière sera au courant.

Bravo :8:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
daude
Pompom Girls
Pompom Girls

Message par daude »

Javotte a écrit :Où doit on signer. Non parce que si j'imprime et que je renvoie ma pauvre signature ça fait con. Comment on fait pour rassembler nos signatures?

bah si tu peux imprimer la tite feuille, je veux bien signer sur ta feuille... :mrgreen:

Puis merci de tenir au courant de l'avancement des choses!
joelewombat
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par joelewombat »

désolé j'ai pas reçu le mail avec le texte accompagnant la pétition.

cependant, à savoir (je l'ai fait pour Airvault) dans chaque ville siège du conseil régional y'a une annexe des chaine de tv nationale (la 3), je propose donc à toutes les regions de faire circuler l'info également au niveau des presse régionales (cible plus étroite donc peronnes plus concernées)

Dans FD y'a des gens qui travaillent dans la pub ou la communication, faisons comme les partis politiques collons des affiche partout (sur les ponts, dans les aéroports, les gares)

Asso l'aborigène, est il posible de prendre contact avec ceux qui font les affiches du festival d'airvault pour qui nous pondent des petit autaucollant denonçant les pratique du gouvernement australien??

Asso de lyon pouvez vous vous mettre en contact avec l'italie et la suissse (je previens d'ore et déjà l Italie de mon coté

Asso de lille avez vous des contact avec la beslgique et notamment bruxelle?? strasbourg serait pas mal non plus d'ailleurs

Je lance l'info coté africain.

Faut pas laisser passer ça!!!!
association de didgeridoo TAKASOUFFLER (Taverny 95)
vous pouvez nous contacter sur takasoufflerasso@gmail.com
notre site : http://www.association-didgeridoo-takasouffler.com
Image
kurungai
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par kurungai »

francedidgeridoo a écrit :J'ai eu le come back suivant :

est il possible de mettre un résumé explicatif sur la pétition, comme ça tout le monde pourra l’imprimer et l’expliquer à ceux qui la signeront.

Tu peux faire la modif Kurungaï stp ? :8:
C'est formidable ca parle déjà bcp!! Rassemblons un max de signatures!!

Je viens de modifier la pétition dites moi ce que vous en pensez pour le résumer, par contre je ne peux plus modifier le message où j'ai mis en lien la pétition de départ donc je la joint à nouveau ici.
Pièces jointes
Petition Terre Aboriène.doc
Pétition nouvelle formule
(82 Kio) Téléchargé 225 fois
Dernière modification par kurungai le lun. 04 déc. 2006, 22:29, modifié 2 fois.
Image Image
joelewombat
La pipelette infernale
La pipelette infernale

transmis en Chine, en Irlande, Bali et Tahiti!!!

continuons et faison de la chanson de yothu Yindi "This is our land" un hymne international pour cette cause!!

Egalement transmis chez les italiens et l'angleterre
Image
kurungai

Message par kurungai »

Re bonjour,

Je viens de discuter avec Fredy, ce qu'on propose c'est un rassemblement pacifique avec nos didgeridoos a l'ambassade d'Australie et leur remettre une copie de toutes les petitions (les originaux étant envoyés à l'AFA) puis de se rendre jusqu'au Quai Braly qui expose, avec l'appui important des médias, les arts premiers sans se soucier du sort que nos sociétés leur préservent.

La date reste à définir mais je pense qu'entre le Noel et le premier de l'an, ce serait bien le 27, 28 ou le 29 decembre (Mercredi, jeudi ou vendredi).

Le but c'est que chaque personne vienne déclarer son dégout pour ces gouvernements prêts à oppresser des peuples minoritaires pour leur système économique.

Qu'en pensez vous?
Image Image
joelewombat
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Partant mais faisons le sur plusieur jours comme ça on pourra avoir tout le monde et les harceler
Image
rahan
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par rahan »

Effectivement c'est une bonne idée.
Mais faites attention aux dates... Entre Noel et le premier de l'an beaucoup de personnes ne seront pas disponibles. Et les gens et le médias focalisés sur d'autres choses aussi.
Malheur à celui qui oublie le passé car
il est condamné à le revivre pour l'éternité
joelewombat
La pipelette infernale
La pipelette infernale

ç'est pour ça qu'il faut le faire sur plusieurs jours

et pis si y'a pas de média là ou on est allons les chercher là ou ils sont au pied de la tour eifeil, au moullin rouge etc...

le gouvernement australien a justement choisi cette date pour faire taire les mécontent du système, soyons aussi cons qu'eux!! boycottons les cameras et les radios!!!

franchement le pere noel qui s'éclatte au moulin rouge avec sa cannette de coca, ON S EN TAPPE!!! on fait du forcing (pacifiquement hein!!!) et si ils veulent pas nous entendre n prend des sécateurs et on coupe l'image du noel féerique!!!

C'est trop facile de passer des lois a la con lorsque tout le monde s'en tappe!!!!!!! C'est leur terre point barre et c'est pas father chrismas qui fera la loi!!!
Image
Laceridoo
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée

Message par Laceridoo »

Si ça se fait la semaine du 25, no problem pour moi j'suis sur panam jusqu'au 29.

on se tient au courant !

@+
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

Joel, l'email a été envoyé sur ton adresse hotmail.

Kurungaï : c'est ok

:6:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Répondre

Revenir à « Culture Aborigène en Australie »