je suis très énervé !!

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: je suis très énervé !!

Message par Ahaw »

Ni le nom de son atelier : kan ar chad... c'est le canard buttler !
Image
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par cyril »

Et moi qui croyait que le monde du didg vivait d'amour et d'eau fraîche et que tout le monde etait gentil mais on m'aurai menti ...
vous me connaissez pour ma radicalité !
il ne respecte pas la loi et la culture de FD qui est l’honnêté et le respecte de chacun... il ne respete pas cela en hameconnant les nouveaux venus et racontant des salades
et c'est vous les modos qui êtes les gardiens de notre intégrité, vous êtes les elders de ce clan ! alors ne vous cacher pas derrière la charte polissée du forum ... on a pas le droit? le droit de quoi? a t-il le droit lui d’abuser de la naïveté des nouveaux et leur crédulité.... il fait du tort a nous tous, a notre philosophie, a ce que l'on defend sur ce forum, ne rien faire c'est cautionner ses attitudes .... c'est un " bullshit" !
par le passé on a eut des sujets houleux et douloureux mais jamais en se moquant des gens, jamais en abusant d'eux, jamais sans partager nos connaissances, jamais sans se respecter ...
et lui il fait tout le contraire de notre éthique ...
il ne faudrai pas qu'il se retrouve en Arnhem land devant un blackfella car il ne fera pas long feux....
et s'il a des couilles qu'il vienne s'expliquer .. ici même ...voila pour moi je suis bien triste pour toi david si tu a le droit et le courage poursuit le en justice qu'il comprenne qu'on joue pas a se masturber devant un écran ou un didg
Javotte
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Javotte »

En voyant un message de Cyril je savais bien qu'on prendrait notre paquet ;)

T'es dans le coin Seb??
Meuh :a12:

Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

Rien à rajouter d'utile, sauf peut être que David a bien fait de l'ouvrir.
David
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Message par David »

Bonjour tout le monde

Je vais essayer de répondre à tout ce que je viens de lire :

En ce qui concerne le dépot de modele et protection de ses créations je vais ouvrir un autre sujet pour plus de clarté.

A propos de la capture d'écran sur facebook, la mise a jour date du 18/11 étant donné qu'il ne m'avait pas cité sur le forum belge, je vais prendre en compte son avancé ...

En ce qui concerne la querelle personnelle entre deux membres du forum, Francedidgeridoo n'a, à mon avis, pas à intervenir tant que cela reste sain.

En ce qui concerne le probleme soulevé par greg et cyril, je suis d'accord qu'il y a un souci de devoir de francedidgeridoo envers ceux qui payent le droit faire de la pub sur ce Forum. Comme ça ne concerne pas directement ce cas précis, je propose d'ouvrir un autre sujet pour plus de clarté merci.

j'ai eu le droit à une cordiale explication par MP. (je lui ai précisé aussi que le monde du didg est petit et que tout se sait très vite, comme il peut le constater)

je propose de clore le sujet, si vous voulez ajouter quelque chose faites que ce soit constructif merci.

Quant à une éventuelle explication de doc didg : je crois que la colere de la meute lui fait peur mais qu'il a oublié que c'est le feu qui met la meute dans cet état.
(bas oui faut pas jouer avec le feu quoi !)
et encore merci à tous pour votre soutien
David

PS : Doc Didg, me demande si il serait possible de suprimer le sujet ?
PS 2 : Merci de ne laisser uniquement les modérateurs répondre à cette question, merci.
Dernière modification par David le ven. 18 nov. 2011, 22:46, modifié 1 fois.
KROMM BOUD Le didgeridoo courbé en forme de saxophone pour jouer debout
KORN BASS Le didgeridoo chromatique à coulisse
http://www.kanarchoad.com
Javotte
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Javotte »

Le problème soulevé par Greg et Cyril est selon moi un autre problème que celui exposé initialement dans ce post.
Et effectivement, il y a peut être quelque chose à faire sur ce point précis.
J'attends de voir avec Seb et les autres verts!
Meuh :a12:

Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par oboreal »

Personnellement, je suis contre le fait de supprimer ce post, parce qu'on l'a déjà fait une fois, et que le doc a recommencé.

S'il n'est pas du ressort de FD de condamner ce qui se passer ailleurs qu'ici, il me parait en revanche sain que chacun puisse se faire son idée sur les agissements, pour le moins peu délicats de certains membres de la communauté.

Attendu que l'essentiel a été dit, je vérouille le topic.

Si Dr Didj ou quelqu'un d'autre souhaite ajouter quelque chose, il n'aura qu'à contacter la modération par mp. ;)
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

Pour répondre à tous, je vais faire ma réponse en 2 parties.

Le cas Dr Didge : Que ce soit Dr Didge ou autre, Les Modérateurs et moi même appliquont le règlement de FD par rapport à la forme et non pas au fond. Dr didge a été averti coup sur coup 2 fois pour des propos insultants par mp et une preuve de démarchage commercial par mp. Encore un dérapage signalé et Dr Didge sera exclu définitivement.
Personnellement, je ne cautionne absolument pas les manières de faire de Dr Didge, cependant ce sont des posts comme celui de David qui attire les Membres sur la problématique des agissements "non éthiques ou commercialement répréhensibles" de Dr Didge. Mais sur ces sujets, ce n'est pas à FD de décréter ce qui est bien et ce qui est mal dans le fond.

La publicité sur FD : Je voudrais rappeler que FD a été créé pour la promotion du didgeridoo et de la guimbarde. La promotion passe aussi par le mise en avant de ceux qui ont la volonté de promouvoir le didgeridoo par leur activité commerciale. La participation demandée sert à FD à vivre et à continuer à proposer une tribune, et cela depuis 10 ans. Concernant les actions pour lutter contre le spam, il sera toujours un peu difficile d'empêcher un Membre d'écrire un mp à un autre Membre. Cependant si nous recevons des plaintes ou des signalements sur ce type d'agissement, nous pouvons facilement intervenir.
En revanche comme demandé, je rajouterai une mention sur la page d'accueil pour avertir du caractère potentiel d'un démarchage par spam, avec demande de signalement.
Comme l'a indiqué Cyril, peut être que FD a trop considéré le coté honnête et responsable de ses Membres. Mais nous sommes comme ça. Nous croyons à l'autogestion de chacun. Il est sur que nous pouvons être beaucoup plus contraignant. Est-ce une demande de tous que nous soyons comme ça ?

Encore une fois, nous pouvons sanctionner certains agissements à partir du moment ou nous en sommes avertis. Si vous avez des preuves ou des témoignages de spam, faites en nous part et nous pourrons agir. Car à part quelques plagiats commerciaux pour lesquels nous n'avons pas de compétences pour agir, nous n'avons pas eu beaucoup de plaintes envers Dr Didge et les plaintes récentes que nous avons reçu ont permis de mettre 2 avertissements (le 3ème amène à une exclusion définitive)
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Verrouillé

Revenir à « Le bistro »