Expiration circulaire
- oboreal
- Modérateur||Modératrice
Re: Expiration circulaire
Moi perso j'évacue aussi la salive en la faisant glisser ds le didj, ca nuit un peu au son mais ca dure pas plus de 2 ou 3 secondes, le problême c qu'à force de déglutir et de souffler, on fini par avoir la gorge facon Sahara, et que ca fait franchement mal à tel point qu'on fini par être obligé de s'arrêter pour cause de sécherresse excessive, mais de toutes facons, si on joue plus d'une demi heure sans pause, c dans un but méditatif, pas ds un but artistique. Parce que perso, je peux jouer vraiment bien, à fond avec des grosses variations, des changements rapides pendant dix minutes mais pas plus. Ensuite certains sont sans doute bien plus endurants. :8:
- kenalu
- Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Oui c'a m'arrive souvent de souffler de l'air par le nez pendant que je joue
au lieu d'inspirer comme d'hab
c'est souvent quand j'ai trop d'air ou que je crois en avoir trop
c'est assez pratique car tu peux jouer plus longtemps et plus facilement car tu peux réguler la quantité d'air dans tes poumons et te sentir confortable au niveau de l'air quel que soit ton jeu....
:didge:
au lieu d'inspirer comme d'hab
c'est souvent quand j'ai trop d'air ou que je crois en avoir trop

c'est assez pratique car tu peux jouer plus longtemps et plus facilement car tu peux réguler la quantité d'air dans tes poumons et te sentir confortable au niveau de l'air quel que soit ton jeu....
:didge:
Ah voila tu me rassures !!!oboreal a écrit :Parce que perso, je peux jouer vraiment bien, à fond avec des grosses variations, des changements rapides pendant dix minutes mais pas plus. Ensuite certains sont sans doute bien plus endurants. :8:

Moi je fé pas de méditatif, c du bourrin

Un truc qui m'arrive souvent c de m'exploser la gorge, je peux plus faire de cris, quand je joue tres vite çà arrive souvent, c surement à cause du débit d'air çà irrite la gorge...
Enfin bon cela dit quand je joue en vitesse de croisiere, je suis pépère et la je fais quasi tout ce que je veux

-
- Le polyglotte||La polyglotte
hou le pretentieux !Fumystery a écrit : Enfin bon cela dit quand je joue en vitesse de croisiere, je suis pépère et la je fais quasi tout ce que je veux

non je te taquine :4:
je tiens juste a dire que je trouve ca vraiment important de pouvoir pdt certain petit moment inspirer et expirer des grande bouffé par le nez : l'oxygénisation en gros. souvenez vous d'Alan dargin au festival. ca permet de remettre un jeu propre a nimporte quel moment !
voila c tout :7:
:icon_coucou: Tchô les amis de FranceDidG ça fait un moment que je suis pas venu voir ici, bah dit-donc, je sais pas si vous ètes tous aussi balaises que ça mais moi je galère pour jouer 10 mn, enfin j'y arrive mais je fais des trucs moches, enfin je veux dire c'est pas très musical, j'ai pas d'inspiration, de rythme ou quoi, vous comprenez ? Enfin moi j'me comprends. Voilà quoi, allez, salut les aminches !
- yidaki
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
:icon_coucou: salut jean ,sympa de te revoir!
- francedidgeridoo
- Site Admin
Bah t'en fait pas Jean, plus tu joues, mieux tu joues; y'a pas de secret le didge, c'est comme tout, faut s'entrainer pour être bon. :8:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge... :icon_vert: