Encore la RC !

Tout sur la respiration circulaire.
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: Encore la RC !

Message par GGW »

salut

Youti une sniff de 1/4 de seconde ,c,est pas exactement ca ,une sniff plus sec ,plus vive, pour justement faire le plein ,en retrer au max ! Souvent les debutant prennet leur respiration trop doucement comme si il fesais un reve paisible. Dans un rythme lent oui c,est plus relax et dans des rythme c,est plus rapide et plus court. bonne continuation.

GGW
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

Peut être que quand on commence, c'est beaucoup d'un coup de vouloir jouer vite et longtemps.

Je me dis que c'est peut être mieux d'alterner un jeu lent ("méditatif" ou "style de l'avion" : bouuuuuuuuuuiiiiiiii) pour arriver à respirer sans se forcer, à gérer la quantité d'air, et puis un jeu rapide pour se délier la langue, les joues et les machoires, mais sans chercher le respiration continue. avec le temps elle viendra toute seule dans le jeu rapide.

J'aimerais bien des avis de débutants là dessus.
eLsa

Message par eLsa »

Tout à fait d'accord avec toi Titou
pour ma part quand je veus jouer vite et longtemps je m'essoufle très rapidement..
Donc moi ce que je pourrai te conseiller c'est dejà de trouver une position ou tu es bien et où c'est confort pour toi de jouer .. et entraine toi de temps en temps. n'essaye pas de te dire jvé y arriver au bout de 5 jours en m'entrainant 2 heures de suite. Et joue à ton rythme .. petit à petit tu y arrivera du plus en plus vite
joue quand tu en as envie et sans te forcer, même si ce n'est que 10 minutes, tu le fais plusieurs fois par jour .. moi c'est comme ça que je progresse .. et quand tu joues ne te concentre pas sur le durée .. mais sur ta rc et le son que tu entends.
(et je gère mieux quand je suis couchée sur le dos avec le didg en l'air)
voilà .. en espérant que ces conseils de débutante pourrons servir ...
youti

Message par youti »

Salut les stars.
Moi effectivement je suis comme elsa, j'ai encore beaucoup plus de mal à "sniffer" quand je joue vite et longtemps. Je n'en suis qu'au stade de maintenir un bourdon clair en respirant régulièrement. Je me dis qu'en m'éfforçant de faire ainsi je vais acquérir de meilleurs bases de respirations. En contre partie j'alterne avec un jeu plus rapide, comme disait Titou, mais moins longtemps, pour délier langues et joues! Et petit-à-petit j'arrive sans y penser à y insérer quelques respirations sèches (pour Gone, un quart de seconde, ça fait vif et sec, non?).
Voili, voilà, en tout cas ça fait du bien d'en parler avec des pros! :6:
Au fait Elsa, t'as un PVC pour pouvoir jouer sur le dos? Moi y peut pas, trop lourd...... :7:
A vous, vos réactions!
Ciao
:5:
eLsa

Message par eLsa »

non un bamboo.. mais d'ici pas longtemps un super sandidge grâce à super oy
youti

Message par youti »

Ouais mais......tu pourras plus le mettre en l'air!!!!!!!!! :7:
Keep on Didging!
HubEarth

Message par HubEarth »

C'est vrai que trop respirer donne l'impression de manquer d'air car tu peux pas mettre plus d'air dans tes poumons, et l'air qui y est pauvre en oxygène.

Un truc que je donne souvent, c'est de faire plus de cris, ou d'essayer d'expirer au lieu d'inspirer.

Avec de la pratique, tu apprend à respirer à un rythme qui s'éssoufle moins.

Et si tu veux pas perdre le beat, tu peux arrêter le bourdonnement le temps de prendre ta sniff d'air, et continuer. Le silence peux faire partie du rythme.

Et c'est vrai que les gens qui commence le didge veulent jouer trop vite. Et je le fait encore à mes heures... C'est comme le tam-tam: L'important, c'est de garder le beat, même s'il y a des silences.
eLsa

Message par eLsa »

bon maintenant que je métrise pas trop mal la RC j'ai remarqué que ce qui me fait reprendre mon souffle c'est que je salive .. et vu que je joue sur le dos ca me gène .. et j'ai pas trop envie de faire de mon didge une fontaine ..

autre chose .. quand je joue assez longtemps j'ai mal aux levres ( à force de les contracter surement ) et précédemment j'ai eu l'impression d'avoir le muscle de ma langue qui me fesait mal, genre courbature ..

tout cela est normal où ca vient de moi?? (mauvaise technique ou quoi que ce soit )
merci
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Gecko »

Oui t'inquiet' , ce sont les inconveniants du didge (mais tout ca va s'atenuer au fure et a mesure)
Demain est un autre jour !

Blagues du jour Image Image
oy

Message par oy »

ouai ggw t'a trop raison ! perso je pensait que si jinspirai doucement je pourrais prendre plus d'air mais je me suis fait moucher par ma elsa qui prend ses inspirations plus vite ! alors je me suis demander pk et enfet j'ai remarké en metant mon doigt devant mon nez que kan j'inspire doucement a la fin de mon inspiration j'expire un peu (jor 1/2 seconde) ! la m**** koi ! et la je me réentraine et je vien de tenir 3 minutes je suis trop heureux !
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par GGW »

salut

:icon_clap: Rock on ! maintenant apprend a expirer en jouant .

GGW
youti

Message par youti »

Ahhhh, c'est pour ça que l'on parle de respiration car après inspirer....y'a expirer.....ok,ok,ok :mrgreen:
T'avais encore raison l'artiste, j'arrive mieux à respirer quand c'est assez sec. Egalement, il ne sert a rien de se crisper sur la RC, il ne faut même pas y penser et souvent sa sort comme ça. J'ai enfin réussi à tenir plus longtemps (env. 2min) lorsque je me suis décontracté. J'ai remarqué également que lors du "snif" la glote peut apporter énormément en obstruant l'orifice de la bouche..... :8: ? Vous confirmez?
A+
Ciao :5:
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par GGW »

salut

vouiiii ! il faut aussi aprendre a expirer,moins souvent mais il faut le faire :7: Youti te souviens tu quand tu as appris a marcher ....La RC c,est la meme chose .Baby step un a la fois

GGW :14:
youti

Message par youti »

:7: ...et c'est quoi le w de ggw? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
One step...ok, mais on à toujours envie de faire un pas de plus afin de courrir plus vite.....sans s'essouffler!!! :6:
Merci pour tout grand chef!
Ciao
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par GGW »

salut

GGW =Ghost of Gone Walkabout ,tirer de l,expression gone on a walkabout ,qui veut dire pour les aborigene partir seule méditer dans le desert ou tout autre endroit ou c,est tranquillos !
Pour les Ameridien d,ici c'est le Vision Quest ,mais au lieu de partir a pied pour une grande distance en attendant un signe ou signal d'un ou des esprit ,les Ameriendien le font assis dans le Tipi. On m'as donner ce nom a cause de mes voyage dans le grand nord Canadien a traineau a chien ,ces grand desert blanc ou je partais peindre les aurore boreal,et que je suis souvent tout perdus dans mes pensée ,qui veut dire je peint souvent dans ma tete....chus pas toute la quoi :peur_fuite:
Voila pour Gone Walkabout

GGW :14:
Répondre

Revenir à « Respiration Circulaire (RC) »