Débat : 2° Tour de la présidentielle
Re: Débat : 2° Tour de la présidentielle
excuse moi mais je necapte le rapport entre la laicité et le temps de travail.
Peux tu m'eclairer la dessus stp?
Peux tu m'eclairer la dessus stp?
- oboreal
- Modérateur||Modératrice
Le rapport c'est que la laicité est une exeption francaise, tout comme les 35 heures... :6:
- m1ro
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
exact :6:
bon, un dernier lien, après j'abandonne.
une vidéo de Loïc Wacquant, sociologue et professeur à l'Université en Californie, qui explique entre autres que Sarkozy importe les pires des mesures des Etats-Unis.
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... tre-sarkoz
bon, un dernier lien, après j'abandonne.
une vidéo de Loïc Wacquant, sociologue et professeur à l'Université en Californie, qui explique entre autres que Sarkozy importe les pires des mesures des Etats-Unis.
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... tre-sarkoz
Fée du didge dans le 77 : http://www.feedestrucs.fr
-
Je ne comprend plus rien, qui est pour SArkozy dans l'embrouille?
- francedidgeridoo
- Site Admin
Pour la privatisation de l'énergie (ou même des chemins de fer), le meilleur exemple reste l'Angleterre.
Les canalisations d'eau ne sont plus changées depuis belle lurette, et il y a tout à changer; pour les trains, si vous avez déjà pris le train en GB, vous comprendrez... :8:
A la question : "quelle est la part du nucléaire dans l'électricité en France ?"
Sarko : 50%
Ségo : 17%
La bonne réponse est 78%
Le chiffre de 17% correspond en fait à la part du nucléaire dans la consommation totale d'énergie en France. Quant au chiffre de 50%, il ne correspond à rien dans le domaine de la consommation de l'énergie.
Faut qu'y révisent
François Bayrou a indiqué qu'il ne voterait pas pour Sarko. Ségo l'a beaucoup plus convaincu. Donc Bayrou votera Ségo :8:
Les canalisations d'eau ne sont plus changées depuis belle lurette, et il y a tout à changer; pour les trains, si vous avez déjà pris le train en GB, vous comprendrez... :8:
A la question : "quelle est la part du nucléaire dans l'électricité en France ?"
Sarko : 50%
Ségo : 17%
La bonne réponse est 78%
Le chiffre de 17% correspond en fait à la part du nucléaire dans la consommation totale d'énergie en France. Quant au chiffre de 50%, il ne correspond à rien dans le domaine de la consommation de l'énergie.
Faut qu'y révisent

François Bayrou a indiqué qu'il ne voterait pas pour Sarko. Ségo l'a beaucoup plus convaincu. Donc Bayrou votera Ségo :8:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge... :icon_vert:
Et nous savons aussi que la sncf a cree aussi une boite pour entretenir ses reseaux ferrés, chose que n'ont pas fait les anglais.Chacun mene sa politique comme il le veut.francedidgeridoo a écrit :Pour la privatisation de l'énergie (ou même des chemins de fer), le meilleur exemple reste l'Angleterre.
Quand a Bayrou, on sait tous pourquoi il a changé comme ca, l'appat d'un poste dans le gouvcernement royal alors qu'au debut il disait bien que le plan de sego etait dangereux pour la france, tandis qu'ilm craignait juste le comportement et les lois seche de sarkozy (en d'autre termes bien sur).
Et pour ce qui est de la privatisation de l'energie ca fera comme pour france telecom, et qui s'en plaind a l'heure actuelle?donc ca n'a pas que du mauvais quand meme.
et dire que la laicité est une exeption francaise tout comme les 35 heures, ca fait plaisir pour ceux qui ne sont pas francais de lire que dans leur pays la laicité n'existe pas e qu'on les fait bosser comme des tarés.
Chacun est libre en ce pays, et ceux qui bossent devraient etre libre aussi de vouloir travailler plus, enfin c'est mon avis.
Je vais soumettre un cas que je connais tres bien et qui n'a rien avoir avec le mec qui a ecrit son bouquin y a quelque temps.
Un mec que je connais, je ne bosse pas, depuis plus de 20 il est au rmi, et bé , figurez vous qu'il a les moyens de se faire construire deux baraques (en bois, deux chalets), et pas dans un coin merdiques, en tout et pour tout dans sa vie il a bossé 6 mois.
Et pendant ce temps la, d'autres bossent comme des tarés pour joindre les deux bouts et resteront en location toute"s leurs vies tout en ayant des revenus.
Je suis desolé mais j'en ai marre d'entendre des choses pareilles, ce n'est a mon sens pas normal du tout.Donc pour ca, le plan sarkozy est tres bien, sur l'accession a la propriete etc.........
- toms
- La langue bien déliée
désolé je n'avais pas vu ta réponse :4:filou999 a écrit :je suis d'accord mais segolene royal ne veut pas plus remplacer les fonctionaires de l'education nationale pour autant, elle prone la meilleure repartition, sans pour autant augmenter leur nombre.
Donc oui on est d'accord, ségo ne veut pas réduire le nombre de fonctionnaires (puisqu'elle veut les répartir) alors que sarko si.
D'ailleurs au passage c'est une manière bien curieuse de lutter contre le chomage je trouve :1:
Et sinon le pb, je trouve, de travailler + pour gagner + c'est que, d'une part ça ne fait pas baisser le chomage, et d'autre part qui a besoin de gagner +? Les hauts salaires qui veulent s'acheter la derniere tv machin, ou les familles qui galèrent? Vous ne trouvez pas ça dégueu? T'es déjà ds la merde avec ton taf qui est mal payé, mais en plus va falloir que t'y restes lgtps si tu veux pouvoir avoir un salaire a peu pret normal??? (et encore ça dépend de ce qu'on appelle normal)...
Tout ça sans parler de ce que j'ai déjà dis mais: combien de boites ne paient pas les heures supp actuellement?
-
de toutes façons chacun reste encré sur ses positions et ses convictions donc bon ça tourne un peu en rond tout ça...
par contre filou999 tu parles comme un sarkosiste convaincu depuis belle lurette, pas comme quelqu'un d'indecis qui vient de changer d'avis.
pas très crédible je trouve :6:
par contre filou999 tu parles comme un sarkosiste convaincu depuis belle lurette, pas comme quelqu'un d'indecis qui vient de changer d'avis.
- borisdidier
puffffffff
je viens de lire que trois sondages donnaient largement en tete sarkozy....
belle revange personnel sur mai 68 en tout cas...
je suis blaze au plus haut point, y a decidement une chose immuable.....la richesse personnelle passe avant le social.
je pensais que le role d un gouvernement etait d essayer de reduire les inegalitees....j ai pas bien lu la definition. :2:
je suis vert, en colere, tout retourne.....et triste.
j esperes qu il va arriver un sursaut general, une etincelle....quelque chose quoi.....
je viens de lire que trois sondages donnaient largement en tete sarkozy....
belle revange personnel sur mai 68 en tout cas...
je suis blaze au plus haut point, y a decidement une chose immuable.....la richesse personnelle passe avant le social.
je pensais que le role d un gouvernement etait d essayer de reduire les inegalitees....j ai pas bien lu la definition. :2:
je suis vert, en colere, tout retourne.....et triste.
j esperes qu il va arriver un sursaut general, une etincelle....quelque chose quoi.....
lich a écrit :de toutes façons chacun reste encré sur ses positions et ses convictions donc bon ça tourne un peu en rond tout ça...
c'est ton avis.ca ne regarde que toi, mais apparament tu n'as pas su lire ce que j'ai ecris avant.....c'est dommage.

-
merci de t'inquièter de ma capacité à lire ce que tu écris
mais ça va je m'en sors :1:
et oui bien évidement c'est mon avis personnel.
Boris je suis à peu près dans le même état que toi, j'ai passé la journée d'hier à discuter avec des collègues et chez les pro-sarko il n'y qu'un mot qui prime : "la croissance".
quoi qu'on leur dise de tout le reste c'est finalement ce à quoi ils reviennent tout le temps...
déprimant :2:
mais ça va je m'en sors :1:
et oui bien évidement c'est mon avis personnel.
Boris je suis à peu près dans le même état que toi, j'ai passé la journée d'hier à discuter avec des collègues et chez les pro-sarko il n'y qu'un mot qui prime : "la croissance".
quoi qu'on leur dise de tout le reste c'est finalement ce à quoi ils reviennent tout le temps...
déprimant :2:
- toms
- La langue bien déliée
oui t'as raison en fait :1:lich a écrit :de toutes façons chacun reste encré sur ses positions et ses convictions donc bon ça tourne un peu en rond tout ça...
mais le fait est que sarko pense que sa manière est celle qui permettra aux français de mieux vivre, alors qu'il ne me semble pas que ce soit possible avec ce qu'il propose. Je ne voulais pas convaincre qui que ce soit, mais pointer du doigt le fait que je trouve vraiment qu'il se fout de notre gueule en disant qu'il veut arranger les pbs. Et ça va de paire avec l'exonération des droits de succession qui est une abération à ce niveau là :1:
et si on y regarde de plus pres aussi, du coté royal c'est guère mieux, a moins que je ne me trompe encore une fois.............toms a écrit :oui t'as raison en fait :1:lich a écrit :de toutes façons chacun reste encré sur ses positions et ses convictions donc bon ça tourne un peu en rond tout ça...
mais le fait est que sarko pense que sa manière est celle qui permettra aux français de mieux vivre, alors qu'il ne me semble pas que ce soit possible avec ce qu'il propose. Je ne voulais pas convaincre qui que ce soit, mais pointer du doigt le fait que je trouve vraiment qu'il se fout de notre gueule en disant qu'il veut arranger les pbs. Et ça va de paire avec l'exonération des droits de succession qui est une abération à ce niveau là :1:
Je dis ca pour les capacités a lire, parceque apparament des fois on a du mal a nous lire donc je m'inquiete quand meme , histoire de savoir si j'écris correctement pour une fois.....

l'anecdote sur Azouz Sarko est assez révélatrice de l'état du candidat ...
il est toujours dans la frustration, ce type
ca me rappele Lepen avec le rouquin, si vous vous souvenez ...
il est toujours dans la frustration, ce type
ca me rappele Lepen avec le rouquin, si vous vous souvenez ...
- toms
- La langue bien déliée
euh.... là je veux bien que tu expliques alors :1:
j'ai pas vu où royal proposait l'exonération des droits de succession, et travailler + pour gagner + par exemple, et d'une manière générale renforçait les inégalités....
Son programme, bien qu'un peu plus flou que celui de sarko, me semble qd meme bcp + "humain" que celui de sarko je trouve
j'ai pas vu où royal proposait l'exonération des droits de succession, et travailler + pour gagner + par exemple, et d'une manière générale renforçait les inégalités....
Son programme, bien qu'un peu plus flou que celui de sarko, me semble qd meme bcp + "humain" que celui de sarko je trouve