Le cours de Didjaman en vidéo...

Les conseils techniques des Membres pour bien jouer du didgeridoo.
Didier

Re: Le cours de Didjaman en vidéo...

Message par Didier »

normal que ca parle de lui, c'est son site apres tout
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

Didier a écrit :normal que ca parle de lui, c'est son site apres tout
Tu veux dire dans sa vidéo ???

Je reprecise que moi je m'appelle Seb, Webmaster de "France Didgeridoo" et que Didjaman s'appelle Raphaël, et qu'il est Webmaster de son site "Didjaman".
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Didier

Message par Didier »

oui je parlais de sa video ,je pensais qu'il sagissait de ca ,,desole
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Pas grave :mrgreen:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Fiz

Message par Fiz »

L oO
ca y est le didge c ma drogue, je peux plus men passer, la je vien de regarder le cour de didgaman pffoufff c halucinant,
ya dautre cours de lui sur le web?
je suis accro, merci seb pour ce forum Hyper Excellent (sur le web c rare un ossi bon forum)
est merci ossi a tout les acteurs de ce forum que je vait pas citer parce que je vai en oublier et apres je vai me mettre du monde a dos alors ...
mais merci encore

bon je retourne mentrainer a la RC ... parce que jai du souffle mais c embetant ke mm devoir sarreter kan on ait dedans ...
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Merci merci merci :icon_banane:

Image
Manu

Message par Manu »

Alain.M a écrit :Pour info, les cours de Didjaman coûtent 25 E de l'heure.
Collectif ou individuel ?
Jay
Le polyglotte||La polyglotte

Message par Jay »

Manu a écrit :
Alain.M a écrit :Pour info, les cours de Didjaman coûtent 25 E de l'heure.
Collectif ou individuel ?
individuel
Good Vibes
-Jay-
Didjaman

Message par Didjaman »

Bonjour,

effectivement mes cours sont a 25 euros. Seb et Yo de Umkulu ont pris tous les 2 des cours chez moi.
:arrow: Seb a completement debute avec moi, et on a tout fait de A a Z. Attention, Seb est un sacre bosseur !! Il revenait a chaque fois avec des tas de questions ! Et a chaque fois je me disais: ohlala...il faut que je fasse gaffe car il suit a la lettre tout ce que je lui demande de faire. Et ca c'est important !
:arrow: Yo lui avait deja plus de 2 ans de pratique. Il est donc venu me voir humblement et m'a dit qu 'il coincait. On a mis donc un programme en place...et on a bosse comme des ouf !! Et voila, c'est tout ! Aujourd'hui, je suis content de voir ou ils en sont. Groupe, cd en fnac et autre, concerts en veux-tu en voila. Ils n'arretent pas et c'est genial !!

Didjaman... :5:
Manu

Message par Manu »

Yo Didjaman

Dis moi, fais tu aussi des cours collectifs ?

Je dois avouer que dans tout ce que j'ai toujours fait, je n'ai jamais pris de cours, j'ai toujours appris par moi même, mais avec le Didge, je me suis dis que prendre des cours me permettrait de progresser plus vite. J'ai une telle soif d'apprendre, de découvrir cet instrument. J'ai donc commencé des cours en septembre avec Sylvestre de Drum'n Didge, au magasin Australian Dream. Dès le 1er cours il m'expliquait les mauvaises habitudes que j'avais pris en apprenant seul. J'avais découvert beaucoup de chose en pratiquant de mon coté, mais il m'a amené la technique, il m'a permis de pofiner ce que je savais déja faire et découvrir d'autre façon de jouer. Puis en parralelle j'ai commencé les cours avec Nadia d'Iboga, ce qui m'a permis de découvrir une nouvelle façon de jouer, d'autres technique.
Bref tout ça pour dire que prendre des cours, c'est particulièrement utile, mais à une seule et unique condition, il faut travailler ce qu'on apprend pendant ces cours, pour assimiler parfaitement ce qu'on a appris, de manière à passer à la suite au cours suivant.

Est ce qu'il y a des jours et des horraires particuliers pour tes cours ?

PS : Au faite, pas mal ta vidéo, il avait un joli didge le monsi :didgeridoo: eur au tuba.
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Le dernier stage de Didjaman (un week end) y'avait aussi Matthias Muller !!!!

Image
Didjaman

Message par Didjaman »

Salut Manu,

desole je ne fais de cours collectifs car je n'ai pas le temps entre la fabrique des bois, les cours particuliers, les projets artistiques + la vie de famille = je suis raide apres tout ca !!

Un prof doit etre a l'ecoute de son eleve a 100/100 pour pouvoir le faire progresser. Lors d'un cours collectif, car j'ai essaye bien sur, j'ai du mal a me concentrer lorsque tout le monde joue en meme temps. Voila pourquoi j'ai prefere mettre en place un programme particuliers pour chacun de mes eleves. Comme ca on fait bien connaissance en tete a tete en meme temps et on peut evoluer sans probleme.
Car un cours, ce n'est pas : tu fais ci...et apres tu fais ca...et maintenant t'es bon ! Non non ! C'est beaucoup plus subtil je pense, c'est faire connaissance avec le bonhomme afin de detecter ses qualites et ses defauts, y compris dans la vie comme dans son evolution dans le jeu. Comme ca apres on a un maximum de cles pour le faire evoluer !
Mais attention ! Faut que ca bosse en echange sinon je jette l'eponge pour ne pas dire l'eleve.
J'ai deja refuse plusieurs fois de donner des cours a des eleves car ils n'avaient eu le temps de jouer la semaine passe, pour X raisons. Dans ce cas la, on se boit un the et on fait plus connaissance comme ca je comprends pourquoi il n'a pas pu s'entrainer. Et c'est souvent la que j'ai decouvert des gens super !!
Pour le prix, c'est une question personnelle. Chacun choisis ses propres tarifs. Personnelement le cours est a 25 euros. Les resultats des eleves que j'ai eu jusqu'a aujourd'hui parlent d'eux meme.

Je vais te raconter une anecdocte : une fois Tcheky Karyo est venu m'acheter 2 didges, on s'etait rencontrer sur un evenement musical. Lorsqu'il est venu, il m'a demander de lui faire un "pack" du genre didges + cours...le tout emballe c'est envoye...tu vois le genre. J'ai refuse gentiment et je lui dit que ce rdv etait pour qu'il choisise un didge, pour le cours on verrait plus tard. Il ne l'a pas mal pris et il est revenu plusieurs fois, d'ailleurs ca c'est souvent fini au resto + calumet...

voili voilou, j'espere que je ne t'es pas saoule. La balle est dans ton camp.

Didjaman...from :icon_soleil:
Manu

Message par Manu »

Yo Didjaman.

Sincèrement tu ne me saoul pas du tout, bien au contraire, c'est toujours interressant de partager les expériences. De toute façon je suis un grand bavard, donc y a pas de blèm :mrgreen: D'autant que je suis entièrement d'accord avec ta conception des cours, si y a pas de travail de l'élève, c'est vraiment domage, enfin chacun sa conception du didge aussi, j'ai rencontré des gens qui prennent des cours et qui progressent pepère, par ce que le didge est un loisir pour eux, et puis d'autres qui sont plus acharnés. Je fais plutôt parti de la 2eme catégorie, j'me fais ma petite heure de didge tous les jours en semaine et mes 3 heures le samedi et 3 heures le dimanche. Le didge est en train de prendre une proportion assez incroyable chez moi :didgeridoo: D'ailleurs le didge est mon nouveau calumet, j'préfère l'effet du didge maintenant :icon_rastaman:

Enfin sinon, comme prévu je passe te voir à ton retour histoire de prendre un thé dans un premier temps :mrgreen: surrement tester, voir prendre un didge et puis bah les cours ça peut le faire ! !
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par oboreal »

C clair que le boulot y a que ca, et un prof, aussi bon soit il ne pourra jamais se substituer à l'engagement personel, je pense qu'il faudrait que je finisse par prendre deux trois cours pour mieux me rendre compte ou j'en suis. Faut que je vois avec peris sur lyon et pi sinon on attendra le prochain festoch... :8:
Manu

Message par Manu »

Peris donne des cours sur Lyon ? Si c'est le cas, profites en, ça ne peut que te faire du bien d'apprendre d'un si grand joueur.
Répondre

Revenir à « Conseils techniques didgeridoo »