Conseil massage vibratoire !!
- Stade
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Re: Conseil massage vibratoire !!
Salut Borisdidier,
peux-tu nous donner plus de detail sur cet homme la ?
Ou as-til passer du temps avec quels Aborigenes, etc etc ?
Il est clair que techniquement tu peux apprendre a jouer des techniques traditionnelles (sous reserve mais ca c'est une autre histoire), par contre, comprendre la signification d'un morceau traditionnel, son contexte, sa reelle signification, c'est une autre affaire.
Tu as beau avoir ete adopte par certaines familles, la couleur de ta peau est toujours blanche et pour comprendre ce que tu joues c'est l'apprentissage d'une vie.
Et surtout tu peux pas tout faire, tout est extrêmement réglemente, c'est la Loi.
Si t'es Duwa tu peux joueur ou peindre que du Duwa a moins que tu es la permission de Jouer ou peindre du Yiritja par ta femme ou autre ancien du clan.
C'est pour cela que je met en garde toutes les personnes que je croise sur l'abus de pouvoir que certaine personne tire d'un passage en Australie des leur retour en france (ou ailleur).
Il a passe 6 mois avec les Aborigenes donc c'est quelqu'un de special, je dois le respecter ... DE LA MERDE ! Ca veut rien dire du tout et ceux qui sont venu me voir a Darwin pourront te le confirmer.
L' ecart culturel entre les Aborigenes et les Blancs est tel qu'il est a mon avis impossible pour une personne qui a ete eleve dans un monde occidental (morale, rapport au temps, rapport a l'argent) de pouvoir se revendiquer quelque soit d'Aborigene et encore moins la possession de rythme, etc ...
Par exemple, je connais un Artiste Aborigene qui vient de Elcho Island, il s'appelle Johnny Watjpurali. Par la loi Aborigene Johnny est mon Frere, son nom de Tribu est "Murungun", il est Duwa et son Totem est "Morning Star" et par consequent je suis aussi Duwa aussi et pour simplifier mon totem est aussi "Morning Star" et je m'appellle aussi Murungun.
Mais le plus important, c'est que j'ai pas ete adopter parceque je suis quelqu'un de special, pas du tout, mais c'est parceque c'est de cette facon que l'on se situe dans la Loi Aborigene, le fait que je soit Duwa et le Frere de Johnny ca implique plein de regle a respecter. Par exemple je peux pas me marier avec une Femme Duwa, mais uniquement une femme Yiritja, je dois respecter mes Oncles et aider mes neuveux, certain femme deviennent "poison" pour moi, je ne peux pas leur parler et meme pas croiser leur regartd !
Donc je le repete, on se fait "Adopter" par parcequ'on est special mais parceque cela permet d'etablir les regle de vie dans la Culture Aborigene.
Le probleme etant que certaine personne recupere cela : " Et oui mon ami, j'ai un nom de peau, et patati et patata" et donc impressione certaine personne et abuse de ce petit pouvoir pour faire de la tune ou se la peter.
C'est la realite et c'est bien triste.
Donc pour finir avec mon frere Johnny (putain comment il se la pete Stade, manque de peau je suis un fan du TeKeTe, ahahah :7: ) et bien si ca se presente un jour et bien Johnny pourra m'apprendre quelque rythme dont il a la possession mais tu peux etre sur qu'il va respecter la loi et uniquement me transmettre ce que je peux savoir.
Mais de toute facon il faut rester realiste, je ne comprendrais jamais l'ensemble des connection et tout ce qu'implique d'etre Duwa et Murungun.
Si tu veux en savoir plus je t'invite a jeter un oeil sur ce site internet (Territory Essence :
http://www.territoryessence.com ya rien a vendre dessus) et a voir qui est johnny et sa Mob.
peux-tu nous donner plus de detail sur cet homme la ?
Ou as-til passer du temps avec quels Aborigenes, etc etc ?
Il est clair que techniquement tu peux apprendre a jouer des techniques traditionnelles (sous reserve mais ca c'est une autre histoire), par contre, comprendre la signification d'un morceau traditionnel, son contexte, sa reelle signification, c'est une autre affaire.
Tu as beau avoir ete adopte par certaines familles, la couleur de ta peau est toujours blanche et pour comprendre ce que tu joues c'est l'apprentissage d'une vie.
Et surtout tu peux pas tout faire, tout est extrêmement réglemente, c'est la Loi.
Si t'es Duwa tu peux joueur ou peindre que du Duwa a moins que tu es la permission de Jouer ou peindre du Yiritja par ta femme ou autre ancien du clan.
C'est pour cela que je met en garde toutes les personnes que je croise sur l'abus de pouvoir que certaine personne tire d'un passage en Australie des leur retour en france (ou ailleur).
Il a passe 6 mois avec les Aborigenes donc c'est quelqu'un de special, je dois le respecter ... DE LA MERDE ! Ca veut rien dire du tout et ceux qui sont venu me voir a Darwin pourront te le confirmer.
L' ecart culturel entre les Aborigenes et les Blancs est tel qu'il est a mon avis impossible pour une personne qui a ete eleve dans un monde occidental (morale, rapport au temps, rapport a l'argent) de pouvoir se revendiquer quelque soit d'Aborigene et encore moins la possession de rythme, etc ...
Par exemple, je connais un Artiste Aborigene qui vient de Elcho Island, il s'appelle Johnny Watjpurali. Par la loi Aborigene Johnny est mon Frere, son nom de Tribu est "Murungun", il est Duwa et son Totem est "Morning Star" et par consequent je suis aussi Duwa aussi et pour simplifier mon totem est aussi "Morning Star" et je m'appellle aussi Murungun.
Mais le plus important, c'est que j'ai pas ete adopter parceque je suis quelqu'un de special, pas du tout, mais c'est parceque c'est de cette facon que l'on se situe dans la Loi Aborigene, le fait que je soit Duwa et le Frere de Johnny ca implique plein de regle a respecter. Par exemple je peux pas me marier avec une Femme Duwa, mais uniquement une femme Yiritja, je dois respecter mes Oncles et aider mes neuveux, certain femme deviennent "poison" pour moi, je ne peux pas leur parler et meme pas croiser leur regartd !
Donc je le repete, on se fait "Adopter" par parcequ'on est special mais parceque cela permet d'etablir les regle de vie dans la Culture Aborigene.
Le probleme etant que certaine personne recupere cela : " Et oui mon ami, j'ai un nom de peau, et patati et patata" et donc impressione certaine personne et abuse de ce petit pouvoir pour faire de la tune ou se la peter.
C'est la realite et c'est bien triste.
Donc pour finir avec mon frere Johnny (putain comment il se la pete Stade, manque de peau je suis un fan du TeKeTe, ahahah :7: ) et bien si ca se presente un jour et bien Johnny pourra m'apprendre quelque rythme dont il a la possession mais tu peux etre sur qu'il va respecter la loi et uniquement me transmettre ce que je peux savoir.
Mais de toute facon il faut rester realiste, je ne comprendrais jamais l'ensemble des connection et tout ce qu'implique d'etre Duwa et Murungun.
Si tu veux en savoir plus je t'invite a jeter un oeil sur ce site internet (Territory Essence :
http://www.territoryessence.com ya rien a vendre dessus) et a voir qui est johnny et sa Mob.
The greater danger for most of us is not that our aim is too high and we miss it, but that it is too low and we reach it
Michelangelo
Territory Essence - Aboriginal Art
Michelangelo
Territory Essence - Aboriginal Art
et on peux savoir qui c'est le grand maitre du jeu traditionel qui fait de massage avec son baton?Moi je dis attention au gourou , je dis rien quand je dis ca ..............................borisdidier a écrit :la...je crois que vous vous gourrer...cyril a écrit :et moi je dirai "bullshit!"lich a écrit :beaucoup de gens néfaste dans ce domaine
surtout chez les occidentaux, trop d'égo là dedans !
rien que ça j'ai envie de répondre "fuck off !"
rien de plus !![]()
je n ai pas non plus dit qu il avait apris les massages chez les aborigenes ( pour stade seulement.. :7: )mais qu il les pratiquait.....
ce gars est certainement un des meilleurs joueurs de didg que j ai entendu,si ce n est le meilleur... et je crois que si il n a pas voulu jouer des sons trads c est peut etre tout simplement parce que je n etais pas pres a les ecouter...si le trad se joue comme une histoire , le but est de comprendre l histoire et d avoir tout les elements(claves,, chants...)sinon c est juste pour entendre la technique et je crois que ce n est pas du tout ce qu il voulait faire....
je me suis peut etre mal exprime mais, s il vous plait, n ayez pas de jugemnent sur lui car si vous le rencontrez un jour vous regrettez vos dires....vraiment
sinon,est ce qu il serait possible de mettre un traducteur d anglais sur le forum, car parfois j avoue que je gallere :7: :peur_fuite:
Xavier a tout dit!
- rudy de lyon
- La pipelette infernale
Ayant discuté pas mal de nuit avec Stade sur les relations blancs/Aborigènes, j'avoue rejoindre son point de vue.
et il traduit bien ma pensée!
Et il a même dit qu'il allait se marier!!!!
si c'est pas une nouvelle ça!!! :7: :7: :7:
:sors:
je ne voulais pas pourrir le poste
et il traduit bien ma pensée!
Et il a même dit qu'il allait se marier!!!!
si c'est pas une nouvelle ça!!! :7: :7: :7:
:sors:
je ne voulais pas pourrir le poste
- borisdidier
pour repondre...ce gars a passe 5 ans a jouer du didj dans la rue sans que les aborigenes l acceuille ou quoi que soit, puis un jour un aborigene est venu la regarder longement, puis es parti
ce sont ensuite un groupe d aborigenes qui est venu et lui on demande si il voulait les suivrent....(a peu pres..)il a ensuite passe dix annees avec eux...
je ne suis pas certain mais il me semble qu il est proche de ceux qui ont joue pour les jeux olympiques de sydney>
voila sur ce, je ne pense pas etre quelqu un de dupe et pour les gourous ne te fais pas de soucis... :7:
et je ne respecte personne parce qu il a passe du temps avec des aborigenes ou meme parcqu il l est lui meme.....ce n est pas ma facon de penser...
donc j ai les plus grands regrets a avoir parler de cet homme la car il n est pas la pour ce justifier et je ne sais pas tout de lui.....
mais je demanderais plus d infos au festival a atkins qui lui le connait bien mieux que moi :8:
ce sont ensuite un groupe d aborigenes qui est venu et lui on demande si il voulait les suivrent....(a peu pres..)il a ensuite passe dix annees avec eux...
je ne suis pas certain mais il me semble qu il est proche de ceux qui ont joue pour les jeux olympiques de sydney>
voila sur ce, je ne pense pas etre quelqu un de dupe et pour les gourous ne te fais pas de soucis... :7:
et je ne respecte personne parce qu il a passe du temps avec des aborigenes ou meme parcqu il l est lui meme.....ce n est pas ma facon de penser...
donc j ai les plus grands regrets a avoir parler de cet homme la car il n est pas la pour ce justifier et je ne sais pas tout de lui.....
mais je demanderais plus d infos au festival a atkins qui lui le connait bien mieux que moi :8:
- Titou
- La pipelette infernale
désolé Borisdidier, mais ça ça ressemble de plus en plus à de la fable à la Marlo Morgan...
- rudy de lyon
- La pipelette infernale
Désolé l'ignorance, qui est-il, Marlo Morgan?Titou a écrit :désolé Borisdidier, mais ça ça ressemble de plus en plus à de la fable à la Marlo Morgan...
- Stade
Je comprend tout a fait ton point de vu et je ne disais pas ca pour toi en particulier mais juste pour expliquer plus en detail les raisons qui amenent certaine personnes a user et a abuser de certain pouvoir juste parcequ'il ont vecu "quelque chose de different"borisdidier a écrit :voila sur ce, je ne pense pas etre quelqu un de dupe et pour les gourous ne te fais pas de soucis... :7:
Ensuite, trouver des vrai Didjman a Sydney ... euh ... c'est vraiment tres tres louche. Ca n'a jamais ete de pays du didj.
Mais bon tu as raison, la personne n'est pas la pour expliquer son parcours donc j'arrete la pour le moment :8:
Et oui Rudi, j'ai deja 4 femmes promises, le seul probleme c'est qu'elles sont pas encore nees ..... ou la la, c'est peut-etre pas le moment de parler de cette partie de la culture Aborigene :14:
bobo
- Titou
- La pipelette infernale
Excuses moi Rudy (et les autres), tout le monde n'est pas sensé la connaitre...rudy de lyon a écrit :Désolé l'ignorance, qui est-il, Marlo Morgan?Titou a écrit :désolé Borisdidier, mais ça ça ressemble de plus en plus à de la fable à la Marlo Morgan...
Une américaine qui a écrit une fiction "message des hommes vrais au monde mutant" ou elle décrit ses phantasmes sur les aborigènes comme une réalité. Ca lui a rapporté quelques millions de dollars et continue à empoisonner des milliers de gens.
Elle s'est depuis excusée auprès des aborigènes après avoir eu un procès sur le dos, mais le mal est fait.
ses excuses en anglais : http://www.creativespirits.de/resources ... _large.gif
-
- Modérateur||Modératrice
hé hé Xav :6: merci de remettre un peu les choses à leurs places !
oui Boris tu as raison il est pas là pour expliquer son cas donc ça sert à rien de continuer là dessus :7:
on te vise pas toi directement bien sûr, mais y a tellement de gens qui se la racontent sur le sujet qu'on devient méfiant, et surtout après avoir fait un séjour là bas...
oui Boris tu as raison il est pas là pour expliquer son cas donc ça sert à rien de continuer là dessus :7:
on te vise pas toi directement bien sûr, mais y a tellement de gens qui se la racontent sur le sujet qu'on devient méfiant, et surtout après avoir fait un séjour là bas...
- doudou
- La pipelette infernale
Je ne me premetrai pas de parler sur le sujet car, je n'ai qu'une vague voir même tres vague culture sur les aborigènes d'australie....
Je fait donc confiance crédulement au personnes ayant plus de connaissance .....
Merci pour toutes ses info qui me permette d'épemcher ma soif de savoir et n'hésiter pas a continuer sur le sujet qui est une vrai mine d'or.
Pour ce qui est des massages vibs, Stade (ou les autres) a tu déjà entendu parler de médecine chamanique, aborigène traditionels a l'aide de didgeridoo ?
Je fait donc confiance crédulement au personnes ayant plus de connaissance .....
Merci pour toutes ses info qui me permette d'épemcher ma soif de savoir et n'hésiter pas a continuer sur le sujet qui est une vrai mine d'or.
Pour ce qui est des massages vibs, Stade (ou les autres) a tu déjà entendu parler de médecine chamanique, aborigène traditionels a l'aide de didgeridoo ?
Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE
infos :
Terremythe@hotmail.fr
http://www.myspace.com/terremythe
infos :
Terremythe@hotmail.fr
http://www.myspace.com/terremythe
- rudy de lyon
- La pipelette infernale
Oui alors désolé mais j'ai le bouquin, c'est de ma faute.....j'avais oublié le nom de l'écrivain tellement le bouquin est pourri...... :6:Titou a écrit : Une américaine qui a écrit une fiction "message des hommes vrais au monde mutant"
- borisdidier
Stade a écrit :Je comprend tout a fait ton point de vu et je ne disais pas ca pour toi en particulier mais juste pour expliquer plus en detail les raisons qui amenent certaine personnes a user et a abuser de certain pouvoir juste parcequ'il ont vecu "quelque chose de different"borisdidier a écrit :voila sur ce, je ne pense pas etre quelqu un de dupe et pour les gourous ne te fais pas de soucis... :7:
Ensuite, trouver des vrai Didjman a Sydney ... euh ... c'est vraiment tres tres louche. Ca n'a jamais ete de pays du didj.
Mais bon tu as raison, la personne n'est pas la pour expliquer son parcours donc j'arrete la pour le moment :8:
Et oui Rudi, j'ai deja 4 femmes promises, le seul probleme c'est qu'elles sont pas encore nees ..... ou la la, c'est peut-etre pas le moment de parler de cette partie de la culture Aborigene :14:
bobo
merci beaucoup....ainsi qu a lich :7: