je ne suis pas foncierement contre l'autocensurage après coup mais je préfère de loin le "réfléchir avant d'ouvrir sa gueule"...sebdidje a écrit :(moi meme il m'arrive souvent de changer les miens après coup) avant de venir faire la police à la place des modérateur.....
personnelement je ne réédite que très très très rarement mes messages (sauf bien sûr pour corrections) même si certaines fois ça me démange.
pour une raison, un message est un message potentiellement lu, une réédition de ce même message créé une différence entre ceux qui ont lus la 1ère version (et qui verront pas forcement les nouveautés) et ceux qui liront la version "censurée".
pour ce qui est de "faire la police à la place des modérateurs", faudrait voir à pas pousser quand même...
modérateur c'est pas le privilège de dire ce qu'on pense, et le coup d'écrire en français sur un forum j'ai pas attendu d'être modérateur pour le dire...
et personnelement quand je vois un non modérateur qui fait cette réflexion ça me fait bien plaisir parce que justement ça montre que c'est pas une question de poliçage pur et dur...
faut arrêter avec ce vieux cliché de modérateur = police...