Expiration circulaire

Tout sur la respiration circulaire.
Fumystery

Re: Expiration circulaire

Message par Fumystery »

AfroDurf a écrit ::7:
PS Fumystery : Je pense que c du second degrè?? Sinon ecoute drum & didg et si tu fais pareil je te paye une tournée (je sais pour ceux qui connaisse je ne me mouille pas beaucoup :5: )
Je pense que j'étais au premier rang à Airvault pour écouter Drum & Didge :mrgreen:
Fumystery

Message par Fumystery »

francedidgeridoo a écrit :Ben c'est vrai que tenir 2*40 mn en concert, faut pouvoir !!!
Non mais jouer 40 min d'accord mais pas 40 min en continu...
pi faut pas dire des trucs comme çà pour dégouter les newbies :7: :7:
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

C'est vrai que c'est pas tout le monde, mais fait voir Peris souffler non stop, c'est un truc de malade
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Fumystery

Message par Fumystery »

francedidgeridoo a écrit :C'est vrai que c'est pas tout le monde, mais fait voir Peris souffler non stop, c'est un truc de malade
oui mais Peris c pas un humain c un turbocompresseur :7: :7: :7:
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Pas faux :mrgreen:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Fumystery

Message par Fumystery »

par contre autant c très fort techniquement autant j'aime pas trop musicalement... pas assez tonique :4:
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Moi c'est ce que j'aime dans son jeu, c'est le coté méditatif.

Image
Manu

Message par Manu »

Eh comme on dit chacun son truc. Il y a 6 mois j'ai fait la rencontre de ma vie avec le Didgeridoo, j'ai vraiment trouvé mon instrument de musique, depuis je jous tous les jours et j'adore jouer 2 ou 3 heures non stop (quand c'est possible). [tention, pas en nappe et avec tout de même des petites pauses :7: )
Pour l'expiration dans le jeux, je pense que si on maitrise vraiment le rythme et la respiration, on n'a pas besoin d'expirer par le nez. Bon j'en convient à notre niveau je pense que c'est tout de même parfois nécessaire.
Une autre constatation, quand on est très détendu on maitrise beaucoup mieux sa respiration et surtout le flux.
Une autre astuce quand on a un trop plein d'air, il suffit d'enlever l'une des inspirations du rythme. En gros adapter le rythme à soi.
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par oboreal »

Mo, post avais pas pour but de décourager les débutants bien au contraire, mais plutot de leur faire gagner du temps. L'avantage de lexpiration par le nez est qu'on est pas obligé d'adapter le rythme à sa respiration, ce qui me semble un bon point. Après chacun fait com il veux... :8:
danielb

Message par danielb »

Moi, j'ajouterais autre chose. Je pratique la rando, et quelque fois je me dis qu'il y a une relation entre le rythme respiratoire de la marche, qui n'est pas le même pour tout le monde, et celui du didge, qui dépend un peu de la morphologie de chacun et de sa capacité pulmonaire. Pas vrai ?
Après tout, le principal est de pouvoir trouver un rythme de jeu qui convienne à son rythme respiratoire. Après ça devient automatique, une seconde nature, comme déjà dit maintes fois.
jeberuth

Message par jeberuth »

Oui, c'est vrai qu'il a été dit maintes fois que la RC était une seconde nature et dans ce sens, il y a autant de façons de placer les RC que de natures différentes ... et comme chacun est unique...
De toute façon, notre jeu évolue aucours des années. Ce n'est pas pcq aujourd'hui tu n'expires pas que dans 3 mois tu ne t'y mettras pas !!! :7:

Maintenant, en ce qui concerne les balaizes de la RC qui joue 45 min NON-STOP, je voudrais savoir comment ils déglutissent ? Moi, au bout de 15 min (c'est en progrès ...) j'ai une furieuse envie d'avaler ma bave et ça me fait même chialer si je ne le fais pas !!!

@+
David
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Message par David »

Pour l'accumulation de la salive, je me débrouille pour la cracher dans le didjeridoo tout en jouant. Je ramene l'ensemble sur le bout la langue et puis en donnant une bonne impulsion je fais tout sortir. Normalement ça ne s'entend pas trop. (c'est pas très ragoutant)
Certains arrivent à l'avaler moi j'ai jamais essayé.

David
danielb

Message par danielb »

C'est vrai que j'ai le même problème. Tout dépend de la façon dont on joue. Si on ne fait pas de "tonguing", pas de problème en général. Pour ma part, c'est le jeu exagéré avec la langue qui provoque le surplus de salive et je suis obligé de m'arrêter. Si je ne joue qu'avec le diaphragme ou l'arrière de la langue, je n'ai jamais de problème de salive. Par ailleurs, ça dépend aussi certainement du moment où l'on joue. Avant de manger, après manger, ou largement entre les repas. Et puis ... On doit saliver beaucoup plus si les spectateurs éventuels dégustent un plat succulent :1:
yidaki
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par yidaki »

miamiam le jus de bouche!:icon_beurk:
Moi j'egoute aussi dans le didg.Mais il est vrai que parfois ca jute un peu plus .ca dépend du jeu et des conditions que decrit danielb.
Sinon mon plus gros probleme sur un long jeu s'est que j'ai la bouche completement anesthesiée et que je maitrise plus trop ce que je fait.
Défois ca crée des son nouveaux,c'est rigolo, mais aprés je sais plus les refaires.Tant pis!
Je pense que s'est parce que c'est assez rare que je joue si longtemps.
voila voila, good vibes.

yidaki (dommage qu y a pas un joueur de didg qui bave dans les ptits icones)
Comment qu'on peut faire pour en créer d'ailleur?
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

yidaki a écrit : yidaki (dommage qu y a pas un joueur de didg qui bave dans les ptits icones)
Comment qu'on peut faire pour en créer d'ailleur?
Soit tu fais une recherche sur le net, et tu mets le lien url avec le bbcode "img".

Soit, tu fais un gif animé... :icon_beurk:

Image
Répondre

Revenir à « Respiration Circulaire (RC) »